Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous pour 20 personnes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous pour 20 personnes

    Bonjour les membres,

    J'ai besoin de votre aide !!

    On va organiser l'anniversaire d'un ami, il adore le couscous et bon on va s'mettre au boulot avec sa femme

    Mais j'aurai besoin de vous, je dois prévoir quelles quantités d'ingrédients ??

    On sera à peu près 20 surement moins mais je préfère prévoir un peu plus large quoi

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  • #2
    Bonjour papricka,

    Moi d habitude 250 g coucous sec me fait suffisament pour 5 personnes

    Donc pour 20 1 kg c bon.. Je dois dire que le couscous triple de volume quand c cuit a la vapeur, et double quand c cuit a l eau bouillante..

    Pour la viande. On prevoit un morceau de 250 g pour chacun, c trop mais c nos cotume, encore plus des fois, et quand c cuit ca devient moins, faut prendre ca en cosideration

    Si tu n as pas une grande marmite, tu peux cuire la viande et les poids chiche dans une cocotte, et les legumes dans une autre.. Et pour le couscous prevoir deux recipients pour separer les differents etapes..

    Si tu as des questions n'hesites pas

    Commentaire


    • #3
      paprika, raki m3awla 3la Djefna ?
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        n'oubli pas de le préparer dans un keskes avec la soupe à la viande en dessous.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Fawrih trois fois

          Commentaire


          • #6
            Merciiiiiiiii Ennis avec le bug la discussion n'apparaissait pas dans mon tableau de bord

            Oui les cocottes j'ai des grandes et on me prête une grande marmite aussi !!

            Au pire on sera peut être juste 15, mais je prévois un peu plus large, s'il y a des restes on partagera ça sera pas perdu

            YSN je comprend pas l'arabe t'as oublié ??

            Commentaire


            • #7
              Moi d habitude 250 g coucous sec me fait suffisament pour 5 personnes
              Bizarre, ma femme a l'habitude de faire 500g de couscous et ca donne 4 bonnes assietes.

              Commentaire


              • #8
                YSN je comprend pas l'arabe t'as oublié ??


                paprika, voila une Djefna ....


                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Couscous pour 21 pers

                  rajoute une assiette, j'adore le couscous
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok YSN je vois !!! Non mais j'ai des grandes assiettes qui feront parfaitement l'affaire de toute façon j'pense qu'ensuite pas mal mangeront dans leurs assiettes, y a toujours quelques personnes qui n'aiment pas manger dans la même grande assiettes conviviales

                    Commentaire


                    • #11
                      Diamond, 4 bonne assietes de combien? Pour moi un bol me fait un grand bol ou ce qu on appelle zlafa, ce qui est assez pour 4 ou 5 personnes, un bol de 250 gr.

                      Je vais aller le mesurer

                      Commentaire


                      • #12
                        1 kg c'est trop peu pour 20 personnes. Un petit calcul : si le poids triple cela nous donnera 3 kg de semoule/20, ça nous donne 150 gr par personne... zouaouech ?
                        Moi je mets un kg pour 7 - 8 personnes et il ne reste pas un grain (demandez à Aloha)
                        A mon avis, ghir diri 2,5 kg ou ma t'khafich.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          ...moi aussi je dirais facilement et minimum 2,5 kg voir 3 kg à savoir s'il y'a de gros mangeurs et ceux qui se resservent...alors s'il en reste cela se congèle facilement...
                          ...pour le couscous congélé, tu peux le servir pour Pécos, il en rafolle
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon c est vrai, un bol c est 350 gr presque 400. Et ca me fait assez pour 5, mais c est pas des mangeurs de couscous comme chez nous.. Donc je suis desolee paprika, prevois deux ou, trois kilos .. C est mieux

                            C est que j avais des invites y a pas tres longtemps, on etait en tout 10 personnes, j ai fait deux bols, c etait suffisant il m en restait encore..

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              c'est simple!


                              fait un couscous pour 5 , quatre fois de suite
                              habess ettabaye3!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X