Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertubations techniques dans le forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pertubations techniques dans le forum

    Bonsoir,

    Le forum ne fonctionne malheureusement pas normalement aujourd'hui (erreurs lors de la valisation des nouveaux messages ou impossibilité de les modifier, nouveaux messages/topics non affichés dans la page d'accueil du forum ...etc) à cause d'une grosse table de la base de données du forum qui a crashé (Table d'une taille de plus 2,5 Go). Malheureusement, la réparation de cette grosse table nécessite l'intervention de l'hébergeur. Ce dernier a été contacté et devrait intervenir pour la réparer d'ici demain.

    Je m'excuse sincèrement pour les désagréments causés par ce problème.

    Bonne soirée à toutes et à tous.

  • #2
    Esperons que ca sera repare, merci Nassim

    bonne soiree a toi aussi

    Commentaire


    • #3
      merci nassim pour ton message

      Commentaire


      • #4
        Merci Nassim pour l'information.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Comme on est dimanche et que je ne savais pas quand est-ce que l'hébergeur pouvait intervenir pour réparer la monstrueuse table, j'ai choisi une autre solution mais plutôt radicale: j'ai supprimé la table et je l'ai récréé à vide (Cette grosse table n'est utile que pour la fonction recherche du forum, mais comme vous l'avez constaté, lorsqu'elle crashe, elle perturbe énormément le fonctionnement du forum). Comme la table est maintenant vide, la fonction recherche du forum ne ressortira que les messages postés depuis ce soir, soit après la création de la table. Je vais installer demain la fonction recherche de Google pour qui veut faire des recherches sur les anciens messages postés dans le forum, et ce, en attendant que je reconstruise l'index de la table supprimée (opération qui consiste à réindexer les plus de 3 millions de messages postés dans le forum au profit de la fonction recherche du forum). Comme cette opération est lente (dure plusieurs heures) et intensive pour le serveur, la reconstruction de la table sera lancée la nuit la semaine prochaine.

          Si vous consatez d'éventuels soucis dans l'utilisation du forum, merci de nous les signaler : http://www.algerie-dz.com/forums/sendmessage.php

          Désolé pour tous ces désagréments.

          Bonne soirée/nuit à toutes et à tous.

          Commentaire

          Chargement...
          X