Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie propose l'ouverture des frontières du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pas de temps à perdre dans ces enfantillages.
    t'a qà lire la suite , mais c'est en toute honneteté à quoi j'ai pensé en lisant ectte intervention ou tu semble reprocher aux tunisiens leur manque de démocratie interne .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      et qui ne remettra plus les pieds , ni au maroc , et encore moins au sahara .
      ce qui sera bien entendu en faveur du polisario .. une occasion en or que lui offre le maroc

      ehhh ben tu le maitrise , l'art d'etre grossier , et mal elevé .....
      on dit souvent que la vérité blesse
      que tu veuille l'admettre ou pas, ton roi et son gouvernement font de la lèche à l’Algérie .. mais vous pouvez toujours vous convaincre d'autre chose
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #33
        tu semble reprocher aux tunisiens leur manque de démocratie interne .
        tu n'a qu'à lire les différente réactions des tunisiens sur le net, tu te rendra compte que 90% d'entre eux était contre la décision de leur gouvernement "provisoire"
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #34
          Perso, je pense que c'est une bonne idée que les citoyens maghrébins puissent circuler librement dans les pays du Maghreb. Cela renforcerait les liens entre les peuples de la région et boosterait leurs économies.

          Quant à l'argument sécuritaire, il est faible dans la mesure où les bandits et les criminels n'ont pas besoin de passeport pour franchir les frontières.

          Commentaire


          • #35
            Perso, je pense que c'est une bonne idée que les citoyens maghrébins puissent circuler librement dans les pays du Maghreb. Cela renforcerait les liens entre les peuples de la région et boosterait leurs économies.

            Quant à l'argument sécuritaire, il est faible dans la mesure où les bandits et les criminels n'ont pas besoin de passeport pour franchir les frontières
            Tout à fait d'accord...!!!
            Sauf que la libre circulation des biens et des personnes empêchera certains puissants parasites, dans chacun des pays de la région, de continuer à faire leurs sales affaires sur le dos des économies "nationales".
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #36
              Tout à fait d'accord...!!!
              Sauf que la libre circulation des biens et des personnes empêchera certains puissants parasites, dans chacun des pays de la région, de continuer à faire leurs sales affaires sur le dos des économies "nationales".Benam
              Une chose est sûre , du temps du sbire de Hassan II à savoir l’inénarrable Driss Basri , les sécuritaires marocains et algériens se rencontraient fréquemment pour faire la nouba dans les capitales européennes .

              Ça doit surement continuer ..

              Commentaire


              • #37
                tu crois qu'ils se sont ravisés , ou ils ont déchantés suite à la réaction trop peu enthousiaste de son voisin directe t grand frére ........??
                Cell

                Autrement dit la "Suisse" du Maghreb que tout le monde convoite !!


                Si vraiment la Tunisie avait des visées aussi égoïstes , elle a ,à ses cotés, un pays beaucoup plus intéressant que l’Algérie à savoir la Libye , un pays beaucoup plus riche et qui est entièrement à reconstruire sans parler du fait qu'ils ont ,en commun, une nouvelle page à construire après s’être débarrassés de leurs dictateurs.

                Il y a malheureusement un seul pays dans la région qui n'a toujours pas compris que l'opulence financière ( qui ne profite même pas aux algériens) générée par la rente pétrolière est éphémère et que la véritable croissance ne peut se faire que dans un cadre régional aussi vaste que possible.
                Dernière modification par Serpico, 09 juillet 2012, 18h59.

                Commentaire


                • #38
                  Il y a malheureusement un seul pays dans la région qui n'a toujours pas compris que l'opulence financière ( qui ne profite même pas aux algériens) générée par la rente pétrolière est éphémère et que la véritable croissance ne peut se faire que dans un cadre régional aussi vaste que possible.
                  Je te rassure, l'Algérie est aussi vaste que possible

                  Sérieusement, échanger quoi avec un complexé comme toi qui passe son temps à critiquer l'Algérie ?

                  Commentaire


                  • #39
                    que tu veuille l'admettre ou pas, ton roi et son gouvernement font de la lèche à l’Algérie
                    , alors pourquoi il n'arretent pas de vous envoyer la drogue qui empoisonne votre jeunesse ??? Pourquoi la MAP n'arrête pas de casser du sucre sur votre dos ???
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      L'idée elle bonne , elle sera applicable inchalah des que les conditions nécessaires, seront réunis, ce qui permettra la libre circulation entre les deux pays frère (Algérie - Tunisie) cette situation permettra aussi a l’Algérie de réduire les effectifs aux frontières Est afin de renforcer les contrôles aux frontières Ouest, est de rendre cette dernière hermétiquement fermé

                      Commentaire


                      • #41
                        ce n'est pas du tous le moment pour ouvrir nos frontières bien au contraire ......

                        Commentaire


                        • #42
                          moi je dirais malgré tout l,algerie nabghik , les premiers revolter c,est qui ? les algeriens bien sur pas en 2011 ,il ya 50ans apres c,est non stop .win tban ya lmaroki ,win tban ya tounsi etc....... avec des mots tres simples,et tres claire le combat mener par le peuple algerien avant est apres l,independance resteras gravé dans les memoires est l,histoire avec toutes les soufrances,les malheures,les douleurs ,est aussi des moments d,éspoire et de joie il faut avoir du courage , de la patience il faut s,avoir se relever apres une guerre ,et des guerres civiles. grande gueule c,est bien au bon moment c,est meilleurs , si non comme il a dit l,autre il ya des decennies .ET l,autre c,est qui sans complexe!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            La décision tunisienne offrait la possibilité à tous les ressortissants du maghréb (sans exclusive) de pénétrer le territoire tunisien avec la pièce d'identité.

                            Si les tunisiens n'avaient pas pris conscience, en se ravisant, du caractère "léger - voire freestyle" de leur décision, ils auraient persisté et concrétisé avec les autres partenaires. Il n'y a pas que l'Algérie au Maghreb !

                            Commentaire


                            • #44
                              Apparemment, l'Algerie restera le nombril du monde.

                              Commentaire


                              • #45
                                la décision Tunisienne..est courageuse ..
                                il ne faut voir que le bon coté des choses..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X