Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la lapidation pour adultére dans l'islam / Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la lapidation pour adultére dans l'islam / Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab

    Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. »
    Par Arthur Nourel
    mardi 17 février 2004

    En France et ailleurs, certaines pratiques des musulmans semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont elles l'Islam « véritable » ? De partout fusent des réponses approximatives ou tout à fait erronées. Les prises de position se multiplient ; souvent l'ignorance habite les esprits.


    Il nous a semblé important d'interroger un spécialiste de l'islam, le Professeur Mahmoud Azab *, pour qu'il nous éclaire sur l'Islam en nous donnant des indications historiques et académiques sur les textes fondateurs de la religion et nous expliquera la doctrine religieuse et son évolution qui sont, bien différentes des pratiques populaires de l'Islam.


    Nous inaugurons avec lui une série d'entretiens sur les sujets qui questionnent les sociétés occidentales et les communautés musulmanes, notamment en France.


    Qu'est ce que l'adultère selon l'Islam ?


    Mahmoud Azab : C'est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d'une cellule familiale. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l'accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l'Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c'est à dire la continuité du genre humain.


    Comment prouver l'adultère selon les règles de l'Islam ?


    MA : La preuve de l'adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S'il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu'à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C'est la première Sourate qui parle de punition à l'encontre des femmes en cas d'adultère caractérisé.


    Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent : Le texte par exemple n'indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l'Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l'adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l'adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !


    Cela veut-il dire que la preuve de l'adultère est tellement difficile qu'elle en devient impossible ?


    MA : Cela veut dire qu'il n'est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l'adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l'un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l'adultère, alors il convient d'inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s'exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d'adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s'expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2). Il faut savoir que l'une des règles essentielles de la pratique juridique dans l'Islam est celle de la présomption d'innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu'il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l'Islam. Ils nous disent également qu'il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l'Islam insiste sur le fait qu'il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.


    Que peut-on déduire de tout cela ?


    MA : Que la preuve de l'adultère est difficile sinon presque impossible à faire !


    Que peut faire un homme ou une femme témoin de l'adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?


    MA : Lorsqu'un homme accuse sa femme d'adultère (ou inversement d'ailleurs une femme accuse son mari d'adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d'appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s'il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l'accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.


    L'accusé(e) peut-il (elle) se défendre ?


    MA : Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9). Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l'autre.


    La preuve de l'adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l'adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d'une telle pratique ?


    MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu'elle n'est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.


    Dans le Coran, texte fondateur de l'Islam, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. Ce sujet n'est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l'adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s'éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.



    Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?


    MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.


    Les musulmans rappellent que l'adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.


    Dans l'Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d'un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d'adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l'adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l'un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.


    Vous dites que la lapidation des hommes et femmes adultères n'est pas Coranique. Comment est-elle apparue dans la pratique musulmane ?


    MA : Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l'objet d'un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l'histoire de la Loi sémitique monothéiste.


    Dans le texte fondateur de l'Islam, le Coran, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. Il n'y a aucun Verset Coranique qui dise d'appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s'ils sont d'une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d'une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.


    Vous dites que la lapidation n'est pas un châtiment prévu en cas d'adultère. Quel est le châtiment prévu alors ?


    MA : La Sourate « les femmes » (Sourate 4, Verset 15) prévoit qu'une femme convaincue d'adultère soit « enfermée dans une maison jusqu'à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut ». Cependant, la Révélation s'est déroulée sur 23 ans. Des Versets plus précis sur cette question de l'adultère par exemple sont venus après celui compris dans la Sourate des femmes (qui prévoit l'enfermement ; NDLR). L'inscription dans le temps de la Révélation à permis de développer ce que les savants musulmans appellent « la science de l'abrogation ». Ainsi, la recommandation de l'enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu'il a reçu ce Verset, le Prophète a dit « voilà l'issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne ».


    Lorsque la preuve de l'adultère est faite, les châtiments successivement prévus par le Coran, l'enfermement dans une maison jusqu'à la mort, remplacé par le fouet, s'appliquent aux femmes uniquement. Les hommes ne sont pas punis ?


    MA : Le Coran (Sourate 24 la Lumière, Verset 2) recommande « frappez le débauché et la débauchée… ». Cela indique que la peine du fouet est prévue pour les hommes comme pour les femmes. De plus, le texte ajoute « sévissez contre ceux (hommes) qui commettent l'adultère (homosexuel) à moins qu'ils ne se repentent. »
    Dernière modification par xenon, 09 juillet 2012, 01h09.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Les hommes peuvent donc échapper au châtiment en se repentant alors que les femmes attendent leur salut de Dieu ?


    MA : Nous avons déjà indiqué que la preuve de l'adultère commis par les femmes est quasiment impossible à rapporter. Souvenez vous, quatre témoins, le fil passé entre les corps, la nécessaire concordance des témoignages, le fouet pour les témoins affirmatifs si un seul vient à exprimer des doutes… Comme le châtiment des femmes adultères est théoriquement impossible parce que la preuve de leurs actes est elle même impossible à faire, le châtiment des hommes doit être allégé par la possibilité de se repentir. Je répète, l'Islam à un but pédagogique et d'organisation de la société. Se repentir et invoquer Dieu de manière publique valent mieux que le châtiment. Mais dans la Sourate de la lumière, le texte est sans ambiguïté. Ceux qui commettent l'adultère, hommes et femmes, doivent recevoir chacun cents coups de fouets. Dans la pratique, qui n'a rien de Coranique mais qui est issue de la tradition, les adultères non mariés sont exilés pour une période d'un an alors que les adultères mariés sont lapidés après avoir été fouettés.


    Certains Hâdiths évoquent la lapidation ; le Coran est muet à ce sujet. Comment expliquer l'insistance du Prophète sur cette pratique ?


    MA : Il convient d'analyser la portée ainsi que le sens symbolique des histoires rapportées selon lesquels le prophète a laissé appliquer la lapidation ou a prononcé la peine de lapidation.


    Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n'a été appliquée qu'à ceux qui s'accusaient eux même d'adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l'application de la peine.


    Arrêtons nous sur les cas de lapidation à l'époque du Prophète et, faute de références dans le Coran, étudions ce que la tradition orale nous rapporte des faits et gestes du Prophète.


    Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.



    Est-ce qu'il y a des cas d'hommes qui viennent également s'accuser d'adultère ?


    MA : Oui ! dans un autre Hâdith on apprend le cas d'un homme qui vient s'accuser d'adultère devant le prophète et demande que la lapidation lui soit appliquée. Le prophète le renvoie une première fois en lui disant « ce ne sont probablement que des embrassades ». L'homme revient quelques jours plus tard miné par le remords et le prophète le renvoie encore en lui disant qu'il exagère peut-être un flirt. Mais l'homme revient encore à la charge. Le Prophète alors se résigne à lui faire appliquer la peine prévue. Les Hâdiths nous disent que le prophète avait détourné son regard au moment de la lapidation. Preuve supplémentaire de son désaccord avec ce châtiment.


    Pourquoi les lapider alors que vous nous expliquez que le Coran ne prévoit pas ce châtiment ?


    MA : La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu'il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C'est une manière très claire de dire qu'il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté !


    Un autre rapporteur de Hâdith nous indique aussi l'avis livré par le prophète sur la question de l'adultère ; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d'un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que « ce Hâdith est bizarre ».


    Il est souvent question d'une Sourate prévoyant la lapidation et qui manquerait au texte aujourd'hui. Qu'en est-il exactement ?


    MA : « Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation. ». C'est ce que nous dit un récit qui rapporte les propos de Omar Ibn el Khatab, le deuxième Calife successeur du Prophète et contemporain de la Révélation. Et il ajoute : « nous ne trouvons plus aujourd'hui dans le texte cette peine, mais c'est une recommandation divine ; le Prophète l'a appliquée et nous l'avons appliquée après lui ».


    Cela complique singulièrement les choses puisqu'un contemporain de la Révélation indique que la lapidation existait dans le texte sacré…


    MA : Là aussi intervient la science de l'abrogation. Nous avons deux exemples distincts d'abrogation : l'abrogation d'un Verset par un autre plus récent ; et l'abrogation totale d'un Verset auquel un témoin direct de la Révélation fait référence, mais qui n'existe plus dans le texte. Sans doute qu'Omar Ibn El Khatab fait appel à ce texte abrogé parce qu'à ce moment la communauté menaçait de se déliter. Aussi, la menace de la peine doit être aussi grande que la menace que l'adultère représentait pour la société à l'époque.



    La lapidation aujourd'hui est-elle légitime ?


    MA : De mon point de vue , non. C'est catégorique. De plus, d'un point de vue formel, j'indique que la balance penche du côté du texte que nous avons aujourd'hui et qui ne prévoit pas la lapidation. Il faut donc rechercher et vérifier les anciennes interprétations et en trouver de nouvelles, qui répondent aux besoins de notre temps. Je crois que le Coran porte toujours plusieurs sens et qu'il peut répondre aux besoins de l'homme à un moment précis de l'histoire. Je rappelle que tous les récits du Prophète qui indiquent qu'il aurait laissé appliquer cette peine font débat entre les docteurs de l'Islam.


    Pour résumer, le texte du Coran ne prévoit pas la lapidation et ceux qui rapportent les Hâdith supposés la légitimer indiquent systématiquement leurs doutes sur la question. Vous même, quelle est votre opinion sur l'application des châtiments corporels ?


    MA : Je suis personnellement opposé à l'application aujourd'hui des peines corporelles, du fouet à la lapidation en passant par l'ablation des membres, etc.


    Le châtiment corporel, en Islam comme dans le christianisme ou le judaïsme à une histoire, c'est à dire un début, des raisons et une fin. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Lorsque la communauté musulmane était balbutiante, comme un jeune enfant, le propos qui lui était tenu était celui de la punition et de la récompense. Un jeune enfant fait plus facilement ses devoirs parce que ses parents lui promettent une récompense matérielle. Lorsqu'il devient plus grand, il fait le choix de travailler parce qu'il sait qu'il construit ainsi sa liberté et son indépendance. Je ne veux pas dire par cela qu'on peut laisser tomber les devoirs et obligations des musulmans. Il faut d'abord bien éduquer les sociétés sur les principes de la vertu et de la morale.


    AN : C'est à dire qu'il faut à nouveau « interpréter » le texte ?


    MA : L'interprétation et l'effort de compréhension du texte ne se sont jamais arrêtés. C'est « l'ijdithad », l'effort. Je ne pense pas qu'il faille prendre, par exemple, au pied de la lettre l'image du Paradis avec les Houris qui attendent. Ce sont des allégories destinées à la société musulmane naissante. Aujourd'hui, le musulman doit défendre son opinion parce qu'il y croit et ne pas se déterminer par rapport à un « après » imagé. Il en va de même pour les peines corporelles. Elles avaient pour but d'organiser la société naissante. Aujourd'hui, il faut rechercher, dans la lettre du texte, son esprit.


    Propos recueillis par Arthur Nourel



    *Arthur Nourel est journaliste et politologue. Il est spécialiste du monde arabe. Il est également photographe.


    *Mahmoud AZAB : Après des études à l'université d'Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l'université d'Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l'enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad…). Il a également été délégué de l'Université d'Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d'arabe classique (langue et littérature) à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d'islamologie depuis 2002.


    ** Hâdith : Recueil des actes et des paroles du Prophète Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite.


    Pour les citations du Coran, la traduction utilisée est celle de Denise Masson, Essaie d'Interprétation du Coran Inimitable, Dar Alkitab Allubnani, Beyrouth, Liban.


    Arthur Nourel
    Journaliste et politologue. Il est spécialiste du monde arabe. Il est également photographe.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Sadiqi, j'ai lu en diagonal et je pense que le problème est beaucoup plus en amont : il est en nous même, en ceux qui ont encore du mal à embrassé cette foi PLEINEMENT.

      L'Islam c'est la paix par la soumission à l'Unique. Tant que ceci n'a pas été fait, on vivra dans le supplice d'un tiraillement inévitable (la lapidation n'est pas dans le coran ah mais zut couper la main du voleur y est... Dans ce cas, il ne faut pas être "littéraliste", etc.)

      يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ادْخُلُوا فِي السِّلْمِ كَافَّةً وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ

      ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
      2:208

      ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا رَّجُلًا فِيهِ شُرَكَاءُ مُتَشَاكِسُونَ وَرَجُلًا سَلَمًا لِّرَجُلٍ هَلْ يَسْتَوِيَانِ مَثَلًا ۚ الْحَمْدُ لِلَّهِ ۚ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

      Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple ? Louanges à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
      39:29


      PS. Parfois je me dis, pourquoi personne ne prend le problème dans le sens inverse : qui dit punition sévère dit crime grave. Réalise-t-on VRAIMENT que le crime de l'adultère est un crime très grave, aussi grave que le meurtre pour mériter le même châtiment? Quand la pollution Hollywoodienne qui a banalisé la chose dans les esprits sera effacée, on pourra espérer qu'un grand pas sera fait pour recouvrer la bonne mesure de la chose.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        on devrait lapider les lapideurs.

        Commentaire


        • #5
          XENON

          mohamas AZEB n'a jamais été une "référence" islamique fiable
          il fait parti de cette catégorie qui essaient en vain de fléchir la religion à leur gré et au gré des gwér
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sinia Voir le message
            on devrait lapider les lapideurs.
            Dans ce cas, de proche en proche, tout le monde sera lapidé

            Mais l'aspect positif de ton message est que tu ne sembles avoir aucune opposition de principe avec cette punition!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              @MAN..
              non.. mon message n'est pas a extrapoler...il n'est applicable qu'au cas dont on parle.. d'analphabètes idiots..qui pensent detenir les secrets de la foi...et la primauté de la science coranique...

              cela dit cela est aussi applicable aux apprentit prophètes qui sevissent au Mali..et qui au nom de le science on détruit un ville qui datent de plusieurs siecles..

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. »
                Le mot "lapidation" n'existe pas dans le Coran.. mais le châtiment pour adultère est prescrit dans des hadiths sahih..

                MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu'elle n'est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
                C'est vrai.. mais dans ce cas de la lapidation sont très explicites.. et sont des ahadiths sahiha chez Muslim et El-Boukhari..

                Mais dès qu'on ne veut pas appliquer un commandement on soulève tjrs l'histoire de la véracité des hadiths.. ceci a tjrs été la principale méthode pour justifier certaines pratiques contraires à l'Islam.. Il y a même ceux qui ont autorité la tchippa.. comme quoi, il n'y a pas de versets interdisant les pots de vins.. ou encore rendre kafir tous les fonctionnaires de l'Etat qui n'applique pas la chari3a et autoriser leur mise à mort, etc etc..
                Donc, si on commence à jouer aux apprentis sorciers, il ne faudrait pas se plaindre si d'autres font la même chose.. alors laissons l'Islam à sa place, chez ahl el 3ilm, et cherchons à trouver des solutions à ce qui pousse les gens à virer vers la fornication et l'adultère.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  pour commencer un hadith sahih na aucune valeur ont la prouvez avec lage de aicha ou les hadith sahih disait quelle avait 9 ans mais si on suit lhistoire et les autres hadith sahih ont voit que cette age la est illogique jinvite se qui ne le savent pas de recherher se que je dit sur le net et il verront que jaurait raison

                  si on lit le coran on voit que
                  la lapidation est un mensonge et le coran et la pour le prouvez

                  tout dabord la fornication est un act sexuelle hors mariage et que lont veuille ou non ladulter et une fornication puisque ladultere et un acte sexuelle hors mariage


                  ensuite
                  dieu demande a mohamed as de ne jugez quavec le coran
                  donc mohamed as nordonera dans un jugement que se qui se trouve dans le coran


                  48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                  49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
                  donc si on lit le cran ont devarit trouvez se que mohamed as a appliquer pour ladultere en lisant le coran ont voit que dieu dit de laissez les femmes qui ont forniquez dans les maison juqua que dieu donne un autre verset


                  Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard

                  dans le coran il est mentionner que si les femmes esclaves font ladultere elle recoivent la moitier du chatiment donc si la lapidation existe il parait evident que donnez la moitier de la lapidation et imposible


                  Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et
                  donc si ont continue la lecture ont voit que dieu enjoint 100 coup de fouet aux fornicateur et si on se refere aux verset en haut c la moitier donc 50 au esclave mariez

                  que lont veuille ou non ladulter et une fornication puisque ladultere et un acte sexuelle hors mariage



                  2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

                  3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

                  4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

                  5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

                  6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

                  7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

                  8.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
                  Dernière modification par momo84, 09 juillet 2012, 18h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    cet pratique connu d'etre pratiquer par les gens des anciens livres et comme nous a raconté par le prophete aussi

                    a besoin de la bonne question qui est :

                    es que cet pratique existé avant le verset coranique de flagellation (qui partage pas entre marié ou célibataire) pour le forniquer ou après .

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      la fornication et un acte sexuelle hors mariage et que lont veuille ou non ladulter et une fornication

                      et
                      comme je les demontrez juste au dessu la lapidation nexiste pas dans le coran
                      mais dans le coran dieu demande que les fornicateur et fornicatrice subissent 100 coup de fouet

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent : Le texte par exemple n'indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l'Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l'adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l'adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
                        Si j'ai bien compris, pour prouver l'adultère il faut passer le fil entre les corps du couple coupable.
                        Donc,
                        - en entrant chez soi on doit savoir qu'il sont en action,
                        - avoir la clé sur soi pour ne pas obliger la femme à ouvrir la porte et interrompre l'action,
                        - demander au couple qu'il reste dans cette position jusqu'à l'arrivée des 4 témoins pour passer le fil qui ne passera jamais même entre de matelas posé l'un sur l'autre...
                        Plus ridicule c'est le néant.
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          c'est du ridicule mais lhistoire indique que des gens se sont fait lapidez
                          quoi quil en soit jai basez mon raisonnement sur le coran et il parait evident que la lapidation en islam nexiste pas
                          Dernière modification par momo84, 30 juillet 2012, 18h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mahmoud Azab : C'est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d'une cellule familiale. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l'accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie.
                            si j'ai bien compris...........relation sexuelle= bébé...........ca s'arrete a ca..........le plaisir n'est que "comedie"..........ok!!!!!!!!!j'comprends mieux maintenant!!!!!!pouhahahaaaaaaaaaa...........allez .....be cool...........laissez parler les hormones!..........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Les ahadiths contredisent le coran sur l'adultère.Le coran parle de coups de fouets et les ahadiths parlent de lapidation jusqu'à ce que mort s'en suive...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X