Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir cadastre en algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir cadastre en algerie?

    Tout es dans le titre..quelle branche suivre a l'université pour faire a la fin cadastre .merci

  • #2
    yek ..ça se dit cadastre pour la proffession?wella je me trompe?

    Commentaire


    • #3
      wachnou cadastre ?

      Commentaire


      • #4
        moi je connais cadastre c'est les propriétés foncières

        si je comprend bien tu veux travailler dans la gestion des bien domaniaux mais en qualité de quoi?

        Commentaire


        • #5
          j'ai l'impression que tu te trompes, le mot cadastre est définit selon le dictionnaire comme étant le Registre public sur lequel sont inscrites les propriétés foncières d'une commune.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Lazem y3alqouk cadre wella ytraciwek plan...Là, mon petit doigt me dit que tu veux faire ce métier juste pour rendre justice à un proche à qui on a spolié du foncier?

            Plus sérieusement, pour travailler dans la conservation cadastrale (au niveau des daira, wilyate ou au niveau national), il faut être ingénieur ou technicien en Génie Civil ou Géomètre pour être un cadre de terrain, sinon un diplôme de juriste, sciences économique ou de gestion, informaticien, comptable...pour être dans un bureau...ou même sans diplôme pour être portier-videur.

            Commentaire


            • #7
              ou topographe

              Commentaire


              • #8
                salem glost

                pour faire technicien supérieur en cadastre ou topographie il fait le relevé du bac et faire 1 année de tronc commun puis a partir de la 2 éme année tu fera spécialité ( ça se fait par classement selon la moyenne).

                pour ingéniorat il faut 2 ans de tronc commun a l'université puis spécialité dés la 3 éme annnée .
                voila j’espère t’avoir aidé

                Commentaire


                • #9
                  Salam tout le monde
                  Merci vous tous pour vos reponse...vous etes vraiment aimable.
                  je viens de decroché mon bac serie math thechnique..genie civile...architecture ca me tente..et puis encore plus la fonction liberale..je veux pas de fil a la pate avec l'etatique..et encore moins le chomage.. le cadastre c'est le topographe? je ne sais pas.
                  @eviasra
                  vous dites tronc commun..en quoi? topographie ? genicivile ou architecture peut etre ? merci encore
                  Dernière modification par GLOST, 11 juillet 2012, 17h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'essentiel c'est de faire tronc commun après tu fera spécialité

                    cadatsre n'est pas la même chose que topographe ,pour le cadatsre il peut faire aprés géometre expert c'est l'étude des lois.
                    parcontre le topographe fait l'étude sur le sol , mesure d'altitude,

                    Commentaire


                    • #11
                      @eviasra
                      si je me permet ...un tronc commun c a dire un bac +une ou deux annees? science et technique forcement ?expert foncierc peut etre ca...
                      Dernière modification par GLOST, 11 juillet 2012, 17h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        d'apres ce que je sais il faut un bac scientifique,et ça dépends de ce que tu veux faire, si tu veux faire technicien il faut une année de tronc commun au centre de cadastre sinon pour l'ingéniorat il faut 2 ans de tronc communs

                        Commentaire


                        • #13
                          pour travailler au cadastre , il faut faire des etudes de topographie , il faut voir celui d'ARZEW c'est le plus coté au bled .
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X