Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël craint un détournement par le Liban de l'eau du Hasbani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël craint un détournement par le Liban de l'eau du Hasbani

    Israël est en train d’étudier la position qu’il va prendre face à la possibilité d’un détournement par le Liban de l’eau du fleuve de Hasbani sous prétexte de la construction d’un centre touristique près de la frontière avec l’État hébreu, a rapporté lundi le quotidien israélien Jerusalem Post.

    Un officier de haut rang de l’armée israélienne a indiqué au journal que le centre touristique libanais pourrait être utilisé pour détourner de l’eau de ce fleuve qui fournit près de 25% de l’eau coulant dans le fleuve Jourdain.

    Israël s’inquiète également de la proximité du site touristique du village frontalier de Mtellé (Metoulla), d’après le Jerusalem Post.

    "Nous surveillons de près ce qui se passe là-bas", a déclaré le militaire en précisant que l’État hébreu craint que ce centre touristique ne soit utilisé "pour lancer des attaques contre Israël".

    Le fleuve Hasbani part du Liban et coule sur environ 40 kilomètres à travers le territoire, avant de se jeter dans le fleuve du Jourdain et de se vider dans la mer de Galilée.

    Israël aurait déjà transmis ses inquiétudes aux Forces intérimaires des Nations unies au Liban (Finul), et compte discuter de cette affaire lors de la prochaine réunion tripartite avec la Finul et l’armée libanaise.

    L'Orient le jour

  • #2
    Israël ferait mieux de s'inquiéter de l'instabilité en Syrie. les histoires d'eau, c'est secondaire en ce moment...

    Commentaire

    Chargement...
    X