Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GDF Suez pénalisée par le blocage du prix du gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GDF Suez pénalisée par le blocage du prix du gaz

    La limitation par le gouvernement à 2 % de la hausse des prix du gaz en France applicable à partir du 1er août pèse sur le cours de l’action GDF Suez.

    Le titre GDF Suez entame aujourd’hui sa sixième séance de baisse consécutive, ce qui porte à 16 % la baisse du titre depuis le début de l’année. Le rebond de l’action intervenu durant le mois de juin a visiblement fait long feu.

    La rechute du cours s’explique par la décision du gouvernement de limiter à 2 % la hausse du prix du gaz applicable à partir du 1er août, un chiffre correspondant à la hausse de l’inflation. Cette augmentation du prix est deux fois inférieures à ce que demandaient les dirigeants du groupe. Les investisseurs redoutent que cette décision conduise à une révision à la baisse des attentes bénéficiaires du groupe pour 2012 et pèse sur la capacité de distribution du groupe.

    GDF Suez vient de recevoir le soutien de Laurence Parisot. La président du Medef a déclaré sur LCI qu’il «ne faut pas forcer GDF Suez à avoir des prix qui ne correspondent pas à son financement et à ses besoins d’investissement». Elle considère que GDF Suez «est en concurrence avec des entreprises mondiales». Pour garder son statut de leader elle a besoin d’investir et d’être compétitive.

    Le titre risque de rester sous pression toute la journée en attendant de connaître, ce mardi, la décision définitive du Conseil d’État sur le recours de GDF Suez contre le gel des tarifs intervenu au cours du dernier trimestre 2011. Dans ces conclusions, le rapporteur public du conseil d’État a déjà estimé que le gel des prix est contraire à la loi.

    Le sentiment des Experts Figaro Bourse: Nous avions conseillé le 6 juillet de prendre une partie des bénéfices après le rebond intervenu en juin. Trop tard pour vendre dans de bonnes conditions, mieux vaut conserver le solde des titres en portefeuille. Ces derniers sont revenus à des niveaux de cours très raisonnables qui anticipent déjà une révision à la baisse des bénéfices par action et l’hypothèse d’une révision à la baisse du dividende actuellement fixé à 1,50 euro.

    source: lefigaro.fr

  • #2
    les pauvres , au lieu des 4 Milliards d'euros de bénéfices qu'il réalisent , ils ne vont plus en réaliser que 3,8 ...........Snif Snif ........

    Fini les vacances sur une ile Privée au Maldives pour Mestrallet ( le PDG) , dorénavent , c'est HaWaii en Jet Privé , ou les seychelles en helicoptére .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      augmenter rétrospectivement des tarifs c'est tout simplement une insulte et du mépris à l'encontre des citoyens. la question du financement du budget de l'Etat n'a été évoqué dans aucun discours. ni celui du premier ministre à l'Assemblée. ni celui du Président lors de sa grande conférence sociale. que du bla bla.

      concrètement sur le terrain voilà ce qui se passe. à chaque échéance, le poids de la dette augmente sur les épaules des français. des services publics disparaissent et comble de tout, les impôts augmentent notamment par le biais des taxes. avec les tarifs du gaz par exemple. quand le citoyen paye plus cher le gaz (l'électricité, l'eau ou l'essence) l'Etat fait le plein en taxes. c'était pas la peine de faire de long discours. il suffisait de dire aux français: "français, françaises, nous vous promettons plus de taxes, plus de dettes, moins de services publics et, spécialité maison, encore plus de temps libre (chômage)". c'était pas la peine de baratiner. maintenant le jeu des socialistes est clair... ça va être pire qu'avec la droite...

      Commentaire

      Chargement...
      X