Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le carême pendant 23 heures?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire le carême pendant 23 heures?

    Dans les pays nordiques, surtout au nord, le soleil se lève à 1h du matin en ce moment, et couche vers 23:30. Certains le font selon les horaires de l'Arabie Saoudite et ne respectent pas la levée et le coucher du soleil local, mais certains le font, et c'est certainement une souffrance. Est ce que le carême des uns et des autres est valable?
    Pas à la tique ..

  • #2
    je crois qu'aux pôles y a six mois de jours et six mois de nuits

    donc si le ramadan tombe durant les six moi de nuit tu peux manger 3ala tol si ça tombe durant les six mois de jour tu prend un avion pour le pôle sud il fera nuit là bas
    Dernière modification par liliaa, 11 juillet 2012, 00h14.

    Commentaire


    • #3
      Ou peut être le ramadhan ne comcerne que ceux de l'orient, là ou le judaisme, le christianisme et l'islam ont vu le jour ..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel,


        Tu m’épates avec tes questions tu vas finir Moufti
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          Comment faire le carême pendant 23 heures?
          Dans les pays nordiques, surtout au nord, le soleil se lève à 1h du matin en ce moment, et couche vers 23:30. Certains le font selon les horaires de l'Arabie Saoudite et ne respectent pas la levée et le coucher du soleil local, mais certains le font, et c'est certainement une souffrance. Est ce que le carême des uns et des autres est valable?
          Bonne question effectivement
          tu aurais du le poster sur le forum islam ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Moi ce qui m'étonne le plus est de voir que tout le monde n'est pas étonné
            Mais sérieux, aucune mention sur le sort de ceux qui vivent au pole nord. Tu imagines dans 3 ans le carême débutera le 21 juin, le soleil ne se lève pas et ne se couche pas.. il faut faire 30 jours de carême
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Bonne question effectivement
              tu aurais du le poster sur le forum islam ..
              Ils vont me jetter des oeufs labas
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                La question a deja été posé
                et si je me rappelle bien
                il faut se baser sur les horaires de la Mecque
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Il y a probablement des réponses de savants sur ce genre de questions, je vais voir si je trouve quelque chose sur le net.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ceux qui vivront dans l'espace sidéral
                    ils feront comment pour les jours et les heures ?
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a probablement des réponses de savants sur ce genre de questions, je vais voir si je trouve quelque chose sur le net.
                      Si les gens suivent les horaires de la Mecque c'est qu'il doit y avoir une bonne explication, mais est ce que le livre a mentionné le cas de ces régions?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Faire le ramadan en Suède : un vrai défi


                        Aujourd’hui débute le mois de jeûne du ramadan. « Un vrai défi pour les musulmans de Suède », estime Dagens Nyheter. En effet, il tombe en été, la période la plus lumineuse de l’année, alors que le ramadan impose en principe de ne pas boire ni manger tant que le soleil brille...soit "environ 20 heures par jour en Suède en ce moment" explique DN. Plusieurs dirigeants musulmans ont donc demandé un "assouplissement" des règles du jeûne pour la communauté nordique, qui pourrait par exemple caler ses heures sur celles de la Mecque. Mais la confusion persiste : "Personne ne sait vraiment comment on doit faire ici, et nous n’avons pas de "pape" qui pourrait trancher " explique Mohammed Muslim, imam à la mosquée de St Eriksplan.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les gens suivent les horaires de la Mecque c'est qu'il doit y avoir une bonne explication, mais est ce que le livre a mentionné le cas de ces régions?
                          Malheuresement je ne suis pas assez érudit pour répondre a cet question.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle heure choisir pour la rupture du jeûne ?

                            Mais si Stockholm est située à une latitude similaire à celle du nord de l'Écosse, et présente donc une nuit encore marquée, la Suède s'étire vers le nord jusqu'au-delà du cercle polaire arctique, où le soleil ne se couche plus du tout pendant l'été. C'est le célèbre soleil de minuit, observable de mars à septembre. Un phénomène problématique que le Coran ne prend pas en compte pour la pratique du ramadan. En l'absence d'une aurorité supérieure qui fixerait les règles – comme le pape chez les chrétiens – il a fallu édicter une fatwa, c'est-à-dire une règle coranique indiquant une conduite à suivre. En l'occurrence, il y a en trois bien distinctes.
                            Soit les horaires de rupture du jeûne sont calqués sur ceux du point le plus septentrional présentant un coucher et de lever de soleil marqué, c'est-à-dire à quelques centaines de kilomètres au nord de Stockholm.
                            Soit on adopte le comportement du pays musulman le plus proche – Bosnie ou Turquie.
                            Soit on suit tout simplement les horaires de La Mecque, pratiquement invariables tout au long de l'année. Cette dernière solution est généralement adoptée en hiver pour parer au problème inverse : des journées très courtes, voire une nuit permanente pour les plus hautes latitudes.
                            L'été, même si chacun est tenté de suivre les habitudes de son pays d'origine, les différentes organisations musulmanes s'accordent à définir un horaire précis de rupture de jeûne, une règle pour l'ensemble de la communauté.
                            « La mosquée principale de Stockholm, précise Abdallah Salah, président de l'Alliance des musulmans de Stockholm, accueille des fidèles de 70 pays différents. Alors on essaie de trouver une solution qui convienne à tout le monde, adaptée au mode de vie européen. » Cette année, l'interminable diète allait ainsi de 3h00 à 21h00 pour toute la partie sud de la Suède, qui regroupe les trois principales agglomérations : Stockholm, Göteborg et Malmö.


                            http://www.rfi.fr/europe/5min/201108...uede-musulmans

                            Commentaire


                            • #15
                              20 heures, là c'est au sud, et je connais ceux qui le font, heureusement tout le monde choisit ses vaccances ce mois là pour aller le passer au bled et jeûner moins de temps. Mais le problème c'est au nord de ces pays. Il y'a 1400 ans de cela l'islam n'était connu qu'en orient, donc personne n'avait pensé à cette question et j'ai du mal à croire Abu Huraira par exemple connaissait des choses sur ce monde vaste..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X