Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire sur l'Algérie sur France 3, tt de suite !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentaire sur l'Algérie sur France 3, tt de suite !!

    Tout est dans le titre !!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Ils nous ont volé cette indépendance la bande de criminels égoistes
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Tu as vu a bel-court agma, lukan tfants yargazan thali aglagh dhi thmurth nagh !!!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        lukan tfants yargazan thali aglagh dhi thmurth nagh
        Exactement c'est ce que j'allais dire!!! à quoi bon sang sert de faire tout ce que nos grands parents ont fait pour qu'une bande de voyoux s'emparent du pouvoir toute seule pendant 50 ans au point de faire de nous comme ces pieds noirs?? on croyait la France partie mais ils nous avaient laissé des ogres derrière eux. si mon pays était démocrate dés le prmier jour je ne serais pas ici en ce moment. Tfou à ces criminels à commencer par Benbella, Boumedienne, Chadli, Boteflika et tous les généraux qui étaient derrière eux!
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Aie, j'ai raté une bonne partie.

          Commentaire


          • #6
            Ca continue !!!

            Très intéressant. Comment l'armé de frontières (Boumedienne) a tenté de prendre l'algérois à l'ALN, avec plusieurs morts.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Horizon
              si tu as des liens après la fin du documentaire je suis preneur
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bel-court Voir le message
                Exactement c'est ce que j'allais dire!!! à quoi bon sang sert de faire tout ce que nos grands parents ont fait pour qu'une bande de voyoux s'emparent du pouvoir toute seule pendant 50 ans au point de faire de nous comme ces pieds noirs?? on croyait la France partie mais ils nous avaient laissé des ogres derrière eux. si mon pays était démocrate dés le prmier jour je ne serais pas ici en ce moment. Tfou à ces criminels à commencer par Benbella, Boumedienne, Chadli, Boteflika et tous les généraux qui étaient derrière eux!
                Tout est là (en rouge) : la reproduction du schéma colonial!

                Dans ses mémoires, un ancien responsable du FLN à l'étranger raconte ses désillusions en rentrant après l'indépendance. Une anecdote a retenu plus particulièrement mon attention : en rentrant, il rencontre un de ces anciens camarades qui lui raconte fièrement qu'il s'est accaparé un bel appart de colon, une voiture de colon et il a répudié son ancienne femme pour prendre une jeunette non voilée (càd "civilisée"!).

                Au final, je me dis que certains n'avait rien contre le colon, ils étaient juste jaloux. Une fois les premiers partis, ils ont suivi leur exemple dans chaque détail, dont celui de se "fabriquer" des indigènes!

                Pour ne pas reproduire la même erreur, la question aujourd'hui est de savoir : y'a-t-il des"opposants" qui ne sont pas dans ce schéma de pure jalousie?
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai vu, pour une fois on a un documentaire très intéressant !

                  Les témoignages étaient pas mal, celui d'un pied-noir d'Oranie en particulier était assez rude le type est resté bloqué il y a 50 ans, ça se voit que c'est un gros fachos, il parle encore d'indigène. Les types comme toi ne mérite pas de mettre un seul pied en Algérie.

                  Pour ne pas reproduire la même erreur, la question aujourd'hui est de savoir : y'a-t-il des"opposants" qui ne sont pas dans ce schéma de pure jalousie?
                  Aucun, et encore moins les wahabites comme toi.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    zirds,

                    je verrai si je peux le recuperer !!!
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas des centaines de martyrs qui ont défendu l'algérois et l'ALN contre l'armée des frontières ?

                      On comprend mieux la falsification de l'histoire à tous les niveaux !!
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X