Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Une usine de batteries solaires fin 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Une usine de batteries solaires fin 2012

    La Sarl Racibat sera spécialisée dans le recyclage des batteries usagées (batteries solaires). «D’une capacité de production de 700.000 batteries par an, cette unité devrait être opérationnelle d’ici fin 2012», nous a informé son responsable commercial, Mohamed Laskeur. Selon lui, il s’agit d’une autre société équipée des dernières technologies «pour mener à bien la mission de recyclage. On régénèrera tous les produits pour qu’ils soient exploitables une deuxième fois comme les plastiques ou le plomb.

    Aujourd’hui, nous allons satisfaire nos besoins et ceux d’autres entreprises locales et nous allons pouvoir dégager un surplus de plomb que nous comptons exporter dans une prochaine phase». A travers ce projet, Bergan Energy ambitionne de tripler ses chiffres de production pour atteindre 1 500 000 batteries annuellement d’ici fin 2013, dit-il.

    Les prix des batteries solaires varient entre 9 000 et 11 000 DA. «Des prix très compétitifs avec une qualité assurée», précise M. Laskeur, en ajoutant : «Notre batterie est connue sur le territoire national, mais aussi à l’international grâce à des opérations d’exportation que nous avons fait cette année, notamment vers l’Egypte et l’Iran.» Les batteries Bergan Energy sont déjà écoulées en Espagne, «une preuve que notre produit obéit à toutes les normes», lance t-il. En plus de la production de batteries solaires Bergan Energy (ex-Sofacc) envisage de produire les batteries moto, qui sont jusqu’à présent importées à 100%.

    Créée en 1988, Sofacc s’est spécialisée au départ dans la fabrication de batteries à bac en ébonite, non chargées, pour une capacité de 30 000 unités par an avec des installations d’occasion. A partir de 1997, la société a renouvelé ses équipements par de nouvelles installations de production de technique de pointe, adaptées à la nouvelle technologie de fabrication et de montage des batteries de démarrage.

    La société est engagée dans l’application de la nouvelle technologie de fabrication des batteries au plomb/calcium chargées humides par l’installation et la mise en place de l’atelier de charge électrique d’une capacité de production de 800 unités par jour . «Grâce à un effectif qualifié, l’entreprise a réussi à fabriquer des pièces qui entrent dans la production des batteries, des pièces qui étaient importées auparavant», affirme M. Laskeur.

    S: APS
Chargement...
X