PDA

Voir la version complète : Quel respect pour nos mosquées !!!


Comete
02/07/2006, 07h31
Si vous évoquez la notion de respect pour la mosquée, à coup sûr, vous ne trouverez aucune personne qui vous contredira. Toutefois, la réalité est autre.
Et c'est cette même réalité qui démentira beaucoup de personnes dont le culte de l’ostentation prime sur le divin. Ceux-là mêmes qui ne manifestent aucun respect pour ce lieu cultuel. A commencer par leurs chaussettes puantes qui empestent les tapis en hiver - alors qu'en été, la liste des, «infractions» est longue. Le bilan est visible chaque vendredi, avec les centaines de fidèles qui vont accomplir leur prière. Par ces temps de chaleur, couplée parfois au manque de climatisation, on a déjà beaucoup de peine à respirer convenablement. Chose qui n’est pas entendue du même son de cloche par certaines personnes insouciantes dont l'ignorance ne peut tolérer de pareilles attitudes. La plupart de ces spécimens ne prennent pas leur douche. Ils puent la sueur. Ils dérangent leurs concitoyens. Et par-dessus tout, ils affichent une mine orgueilleuse. Ceux-là mêmes qui raffolent d'être au premier rang mêmes s'ils arrivent en retard. Cela ne les dérange pas de donner des coups de, genoux à droite et à gauche, perturbant la quiétude des croyants, pour se frayer leur chemin ostentatoire. Ceux-là mêmes qui donnent du ton à leur voix pour crier leur pédantisme «religieux». A les entendre, on dirait qu'on assiste à une fetwa de l'imam Malek. Ceux-là mêmes qui à chaque discussion font tout pour introduire l'expression : «On vient d'accomplir telle prière et je sortais quand... bla... bla... bla». Et, par-dessus, ils ne vous laissent jamais placer un mot, surtout en matière religieuse. Que pourrions-nous leur dire pour une fois qu'on a pu échapper à leur embargo linguistique : «Regardez-vous dans une glace et affrontez votre propre regard ; alors vous saurez respecter la «Maison» de Dieu !!!»


http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=40083&idc=113&refresh=1+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +

Cookies