Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fredha-Héritage-Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fredha-Héritage-Algerie

    Salem aleikoum,

    J'ai besoin de votre aide svp au sujet de l'héritage de mes parents.
    Ma mère est décédée en 1987 et mon père en 2012 (nous sommes 5 filles et 4 garçons issus de ce mariage). Mon père s'est remarié et a eu 2 garçons, ma belle mère ainsi que mes demi-frères sont installés en Algérie. Mon père à laisser derrière lui une maison en Algérie (acquise du vivant de ma mère) et des terres ainsi que 2 voitures et des dettes.
    Pouvez-vous me dire comment doit se faire le partage des biens et de la maison. ¼ de la maison nous appartiens d’office ? Etant donné que c’est la part que nous a légué ma mère ? Cette part légué par ma mère doit-elle être partagée avec mes demi-frères et ma belle mère ? Qui doit payer les dettes de mon père ? Mes frères et sœurs ont avancé l’argent afin de rembourser au plus vite. De plus mon père est un ancien combattant de la guerre d’Algérie et nous devons percevoir une indemnité de l’Etat. Qui peut prétendre a cette somme ? (nous sommes 3 filles non mariées). Idem pour la retraite de mon père.
    Merci pour votre aide, que Dieu inchallah nous fasse miséricorde et nous protège.

  • #2
    Salam,

    Bienvenue et toutes nos condoléance pour ton cher père..
    Pour ce qui est de l'héritage, normalement c'est simple.. ta mère Allah yrehamha est morte avant ton regretté père, c'est lui qui hérite d'elle.. et pas l'inverse.
    Après, si ton défunt père n'a pas de parents vivants au moment de son décès, les héritiers sont : sa femme (la 2ème).. ses 6 fils et ses 5 filles.. peu importe qui sont leurs mères.
    Il faudrait d'abords payer les dettes.. ensuite sa femme héritera du huitième, et le reste sera partager entre ses enfants, les garçons auront deux parts, les filles, une part.

    Pour ce qui est de la pension d'ancien moudjahid, pour être sur.. il faudrait demander à la direction des moudjahidine..

    Commentaire


    • #3
      j'espere pour toi que vous vous entendez tous bien sinon ca va etre la panique...........:22atiente.........
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X