Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous la pression des publicitaires européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous la pression des publicitaires européens

    [IMG]http://www.liberte-***********//apps/edition/images_editions/4192/60409.jpg

    Selon des hackers, les chaînes numériques ne dureront que quelques semaines. Cependant, les explications divergent sur ce retour inattendu des chaînes numériques.

    Bonne nouvelle ! À nous les matches du Mondiale et les dernières productions hollywoodiennes ! L’information a déjà fait le tour des lieux publics, des chaumières et des souks de l’électroménager algériens.
    Le TPS est de retour ! Depuis ce fameux 25 avril dernier où le groupe diffuseur français TPS a mis en marche son nouveau système de cryptage, développé par les ingénieurs de France Telecom qui a rendu caduques toutes les cartes pirates montées sur des terminaux “libres” (dont TPS n’est pas propriétaire), les recharges habituelles des cartes et autres flashages chez “l’ingénieur” du coin n’y pouvaient rien. Et les “dommages” ne se sont pas fait sentir seulement en Algérie, mais aussi dans tout le Maghreb, en Orient et y compris en Europe.
    Aucune information n’a été donnée sur le cryptage dans le site officiel de l’opérateur français. Pas la moindre petite allusion à cette opération antipiratage. Soudain, après deux mois et demi de cryptage, le bouquet TPS a fait son apparition sur nos écrans.
    C’était hier, aux environs de 2 heures du matin. Ce n’était pas grâce aux hackers. C’est le groupe TPS qui a libéré le champ. Selon le vendeur du magasin de l’électroménager à Hydra, ingénieur en recherche opérationnelle et spécialiste en flashage, c’est en zappant sur les chaînes numériques que les gens ont découvert le retour du bouquet TPS. “Les pirates n’ont pas pu décrypter le codage. D’ailleurs, aucune clé n’a été donnée sur le net. Il se pourrait que le groupe TPS ait libéré le champ pour la demi-finale du Mondiale”, a-t-il affirmé. Selon lui, le décodage du bouquet numérique ne durera que quelques semaines. “Il y a une autre hypothèse, il se pourrait que le groupe français ait libéré les chaînes numériques pour mieux coder le TPS ou changer carrément de système de cryptage”, a-t-il indiqué.
    Il a expliqué, par ailleurs, que le codage installé depuis quelques mois subit “des offensives” quotidiennes par les hackers qui finiront par trouver la solution définitive. “Auparavant, le nouveau codage installé par le groupe TPS consistait à changer de clé chaque 40 minutes, mais avec les tentatives des pirates, les clés sont changées toutes les 20 minutes. Les hackers auraient fini par trouver l’astuce, c’est pour cela qu’ils ont ouvert le champ pour changer de système de cryptage”, a-t-il poursuivi.
    Dans la “confrérie”, les hypothèses vont des plus pointues aux plus fantaisistes, chacun a sa propre théorie sur les raisons du déverrouillage du bouquet numérique. “Rien n’est sûr dans ce domaine, il y a plus de deux mois, le groupe TPS a codé les chaînes numériques sans aucune explication, et puis, elles sont revenues en clair sans donner aucune information”, a répondu Akram, informaticien de formation. Pour lui, les raisons du décryptage sont liées au marché de l’audiovisuelle. “Le groupe TPS a mis au clair les chaînes numériques pour briser le lobby des chaînes arabes. La plupart des téléspectateurs se sont rabattus sur les chaînes arabes, du coup, l’audimat a baissé pour les chaînes françaises, surtout dans les pays du Maghreb”, a-t-il développé.
    Il a expliqué qu’avec la Coupe du monde de football, les chaînes numériques arabes ont pris de l’avance en comparaison aux chaînes françaises qui subissent des pressions de la part des annonceurs publicitaires qui ont misé sur le marché maghrébin, puisque la plupart de leurs produits se vendent dans ces pays.
    Une chose est sûre, les seuls gagnants dans l’affaire sont les ingénieurs et les vendeurs de démodulateurs, qui réalisent des opérations financières très juteuses en reprogrammant et en flashant les démodulateurs.
    En attendant que les bouquets numériques se cryptent une autre fois, profitez du spectacle !

    Nabila Afroun

  • #2
    a moins que ce ne soient des raisons politiques plus que commerciales :
    maintenir la presence de la langue et de la culture française qui s'est plus imposée en 20 ans de parabole qu'en 132 ans de colonisation.

    Commentaire


    • #3
      Non ils en ont rien a faire du maghreb...
      Ce cryptage n'est destiné qu'a l'europe ca ne les interesse pas de mettre TPS en vente sur le marcher maghreben car il devront le vendre au meme prix que la bas soit 40 euros par mois... Trop elevée pour les bourse de nos pays.
      Le cryptage dynamique a été levé sans doute car il y aura changement integral des decodeurs suite a la fusion avec canal plus et un passage definitif en mediaguard...
      M'enfin bon faut arreter de ressortir les volontés colonialistes ou de domination a tout va...

      Commentaire


      • #4
        Non ils en ont rien a faire du maghreb...
        comme j'aimerais que tu aies raison.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux me croire:

          La question lancinante est la suivante : la télé par ADSL arrivera t-elle à battre le piratage ? Tous les intervenants disent que les téléspectateurs marocains sont prêts à payer un abonnement pour ne pas être perturbé par les coupures répétitives des chaînes piratées. Rien ne vaut la tranquillité d’esprit. Mais ne généralisons pas ! Derb Ghallef restera le temple des technologies underground du moment qu’il s’adresse à la masse. “TPS reviendra”, affirme un responsable technique à 2M. Comment ne pas y croire face aux déclarations des responsables de TPS eux-mêmes ? “Nos actions de lutte contre le piratage n'ont pas pour but d'empêcher la réception dans le Maghreb mais bel et bien de protéger notre marché français”, signale Ariane Esfandi, de TPS France. C’est vrai. Le bouquet français n’a aucune emprise sur les pays du Maghreb du moment que les droits de diffusion qu’il achète aux producteurs ne sont valables que pour le marché français uniquement. Deuxième raison logique : “Il nous serait impossible de proposer chez vous une offre différente en prix de celle que nous proposons en France, soit autour de 27.90 à 43.90 euros par mois. Ce qui reste très cher pour la population maghrébine”, explique-t-on chez TPS. Finalement, qu’on reçoive leurs programmes piratés ou pas, ce n’est pas un souci.
          source :

          http://www.telquel-online.com/229/maroc1_229.shtml

          Commentaire


          • #6
            on verra bien apres le mondial s'ils reviennent au cryptage qui leur a fait perdre des telespectateurs au profit des chaines arabes ou s'ils laisseront ouvert le robinet de la "voix de la liberté"

            Commentaire

            Chargement...
            X