Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Observatoire algérien des droits de l’homme est né

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Observatoire algérien des droits de l’homme est né

    La situation des droits de l’homme ne cesse de se détériorer dans notre pays. Les restrictions aux libertés, les arrestations arbitraires et les harcèlements contre les militants se multiplient.

    Face à ces dérapages qui tendent à être banalisés, des citoyens ne trouvent pas le soutien indispensable des organisations existantes.» Telles sont les raisons qui ont amené une quarantaine de militants, issus de 15 wilayas, à fonder l’Observatoire algérien des droits de l’homme (OADH). Parmi eux, on trouve des jeunes militants et des membres affiliés à la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (Laddh), affirme le porte-parole du bureau provisoire, Yahia Bounaour.

    Réunis en Assemblée générale, le 4 juillet à Alger, les fondateurs de cette nouvelle organisation se sont fixés des objectifs. Selon Yahia Bounaour, «l’OADH va œuvrer à la défense et de la promotion des libertés individuelles et collectives, conformément à la Charte des droits de l’Homme de l’ONU et les droits universels et indivisibles de la personne humaine».

    L’Observatoire devra, ajoute-t-il, «combattre l’arbitraire, l’intolérance, l’injustice, l’oppression, la répression et toutes les formes de racisme et de discrimination». L’Observatoire servira également, selon la même source, «la cause de la démocratie en œuvrant pour l’instauration d’un Etat de droit où le pouvoir serait soumis au droit, limité par le droit et subordonné au droit». Il assurera aussi «une assistance à toute personne dont le droit serait violé et dont la liberté menacée», établira «un rapport annuel sur la situation des droits de l’homme et des libertés publiques en Algérie», nouera des «relations avec les organisations internationales de défense des droits de l’homme» et «saisira les instances onusiennes chaque fois que nécessaire».

    El Watan
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il sera aussi libre , que toutes les organisations dans les pays des khorrotos .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      L’Observatoire algérien des droits de l’homme est né
      et que faisait Ksentini depuis 10 ans ? et avant lui Rezag Bara ?
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        ...Ils ont installé un telescope c'est ça
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          L’Observatoire
          le nom ne me plait pas, "observer et ferme là"

          il faut définir le champ de compétences et les pouvoirs dont il disposent, si le seul pouvoir consultatif : c'est rien... tous les algériens ont ce pouvoir à titre individuel et pourtant la violation des DH est quotidienne.

          Commentaire


          • #6
            et que faisait Ksentini depuis 10 ans ? et avant lui Rezag Bara ?

            Bouchachi lui, a attendu son élection comme député du FFS.

            Commentaire


            • #7
              et il observe quoi..?

              Commentaire


              • #8
                S'il s'installe à Alger, il est le bienvenu si son véritable rôle n'est pas de cautionner indirectement les grandes atteintes aux droits de l'homme en Algérie quelle qu'en soit la source.

                Ou va-t-il s'installer à Paris ou Londres d'où il pourra envoyer "librement" et quotidiennement des communiqués concoctés sous la dictée de barbouzards?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire

                Chargement...
                X