Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 740 projets dont 10.000 km de routes à l’horizon 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 740 projets dont 10.000 km de routes à l’horizon 2014

    Dans le cadre des projets structurants, le secteur des travaux publics a connu un essor considérable durant cette dernière décennie. Ainsi, L'Algérie dispose aujourd'hui d'un réseau routier totalisant 112.696 km. D’autres projets sont en cours de parachèvement

    A l’échéance de 2014, il est prévu la réalisation de dix mille kilomètres (10.000 km) sous forme de nouvelles liaisons routières, et ce, à travers l’ensemble du territoire national. Le programme quinquennal des travaux publics est constitué d’environ 740 projets. Il englobe la réalisation de 9.345 km de routes de différentes capacités, de 152 ouvrages d'art dont des tunnels, des ponts et des échangeurs.

    Par ailleurs, des opérations d’accompagnement sont consignées dans le cahier des charges du secteur. Il s’agit notamment d'étendre les capacités des routes, leur développement et l'entretien d’ouvrages d'art déjà fonctionnels. Dans cette perspective, les projets retenus ambitionnent l'extension de la capacité des infrastructures routières. Une extension de 2.050 km de routes et la construction 130 ouvrages d'art. Sur les 2.050km, une partie est affectée au grand sud. Cette région du pays verra ainsi son réseau s’enrichir d’une distance linéaire de 1.300 km.

    Selon les prévisions du ministère des Travaux publics, les voies routières prévues dans la région saharienne concernent les distances estimées à 150 km reliant Silet-Tinzaouatine, 623 km séparant Tindouf et Adrar via Erg Chenachen. Toujours dans le même cadre, il est question, par ailleurs, du parachèvement de la route Transsaharienne à travers l'axe long de 200 km reliant Silet-Timiaouine. Par ailleurs, l’infrastructure routière dans les régions côtières est visée par cette extension.

    Elle est accompagnée d’un plan d’aménagement, dans l’optique de promouvoir le tourisme. Un secteur qui va de paire avec la réalisation de «projets structurants». Au niveau de la wilaya d’Alger, Il s’agit, entre autres, du dédoublement de plusieurs pénétrantes vers la deuxième rocade et l’édification d’un viaduc reliant Oued Ouchayah à la route nationale N1.

    Au niveau de la capitale toujours, des aménagements routiers seront menés autour de la Grande Mosquée d'Alger, selon le ministère des Travaux publics. Parmi les projets importants inscrits dans le quinquennat devant s’achever en 2014, le Ministère note la réalisation d’une série d’ouvrages d'art d’envergures. La tutelle citera, entre autres, le pont Transrhummel à Constantine, un viaduc à Mila et un pont en "Y" à Annaba.

    Source: APS
Chargement...
X