Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: Une nouvelle enseigne de restauration international ouvrira ses portes à Bab el oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER: Une nouvelle enseigne de restauration international ouvrira ses portes à Bab el oued

    Alger centre

    Une nouvelle enseigne de restauration international ouvrira ses portes en septembre à Bab el oued: Tablapizza pour le quartier populaire d'Alger

    L'homme d'affaires algérien installé en France et général-manager de la chaîne de la restauration, Hippopotamus Algérie, Hamid Acherir, continue sur sa lancée, de retour en Algérie, et de développement d'investissements dans le secteur de la restaurant de luxe. Apres l'ouverture de deux grands restaurants d'enseigne internationale, " Hippopotamus ", à l'Esplanade de Sofitel (Hamma) et un autre à El biar, le jeune investisseur vient de réaliser un autre investissement, toujours sur fonds propres, à Bab el oued (Alger).

    A part les équipements de cuisine, tout le reste est acheté, dit-il, localement ; comme les meubles, les tables et les chaises qui sont fabriquées par l'entreprise publique, Taboukert de Tizi ouzou ainsi que la climatisation made in algerien ENIEM . De passage en France, M Acherir a pris son mobile pour photographier un modèle français d'une chaise en bois, avant qu'il n'atterrisse au niveau de la manufacture de Tabourket où il a été fabriqué fidèlement en série sous ses recommandations. Ces chaises de modèle recherché sont placées actuellement sur la grande terrasse de Bab el oued.

    Un investisseur, pas les autres, qui veut aussi conquérir prochainement d'autres espaces de restauration moderne à El bahia qui prend en effet de plus en plus d'expansion économique. Et c'est ainsi qu'il a dévoilé, hier, à la presse nationale, en première, la réalisation d'une nouvelle infrastructure de taille et selon des normes internationales consacrées dans le reste du monde. Il s'agit d'un grand restaurant de luxe doté de deux services, "Brioche" (Pizza à emporter ou restauration rapide) et " Tablapizza " (consommation à tables) ainsi que d'un service Snack pour glaces. Situé à côté du stade Ferhani, il ouvrira ses portes officiellement, juste après le ramadhan, soit au début du mois de septembre prochain, selon le général-manager de Hippopotamus.

    " Mais pour faire plaisir aux familles et les gens de Bab el oued, nous allons égayer les soirées ramadanesques, ouvrant les portes du restaurant et du Snack, après le F'tour " a-t-il indiqué, mettant en valeur la grande terrasse pour déguster une glace ou siroter un thé à la menthe, face à la Méditerranée. Ces gens-là pourront trouver un coin tranquille pour emporter ou manger une pizza du chef, sous plusieurs variantes et de goûts, dans un cadre féerique, riche de couleurs, de brocantes, de bois et tableaux rappelant la belle époque du vieil Alger.

    Un coin de rêve aussi pour les nostalgiques d'El bahdja qui trouveront leurs comptes. Un décor de tableaux anciens d'Alger et du peintre Racim sont là pour ceux qui désirent " rincer les yeux " le temps "des pizzas qui changent de la pizza ". M Acherir n'a pas manqué d'annoncer une autre réalisation. Il s'agit d'un restaurant Hippopotamus situé au centre des affaires de Bab ezzouar.

    " C'est un étage réservé à la restauration Hippopotamus qui se trouve dans un grand hôtel, en cours de réalisation actuellement ", a-t-il ajouté. Mais à Bab el oued, Tablapizza fait face à la légendaire plage R'mila, aménagée récemment par les autorités locales et autorisée à la baignade, à la grande satisfaction des familles et jeunes du quartier qui pourront aussi goûter aux plaisirs de la Brioche.

    S: Meziane Atmani
Chargement...
X