Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parlement des jeunes Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parlement des jeunes Algériens

    Qu'en pensez vous ?


  • #2
    (je regarde sur le net et je me prononce)
    Dernière modification par sonett, 11 juillet 2012, 15h38.

    Commentaire


    • #3
      Myst

      Je te suggère même de te présenter
      car je sais que tu peux ....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Myst. t'as des infos sur ce "wake up call" ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Myst

          Pourquoi pas...L 'Algérie est un pays jeune...La jeunesse peut avoir sont mot à dire...A elle appartient l'avenir...Il ne peut y avoir changement que par celui qui se sens le plus concerné...Et les jeunes en Algérie sont une priorité si le pays veut changer....
          Mais attention changement veut pas dire chamboulement....L’expérience des ainés doivent leur servir de modèle pour éviter certaines erreurs ..

          On refait pas un Pays en un vote...On le fait en sont temps, doucement mais surement...Adopter changer ce qui peut être bon pour chacun sans léser personne.....Un rêve utopique peut être....

          Je pense ils ont de très bonnes idées..
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kems
            Je te suggère même de te présenter
            car je sais que tu peux ....
            Je suis trop nerveux et colérique, je risque de me retrouver trop souvent en prison
            Sinon je vais suivre cette initiative, et si je peux y contribuer même avec des idées

            Commentaire


            • #7
              T'auras l'immunité diplomatiche Myst
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GLP
                T'auras l'immunité diplomatiche Myst
                On la donnera jamais à un jeune, et qui veut le bien pour son pays de surcroît .. tu le sais bien

                Commentaire


                • #9
                  Mais tu supposes une situation paradoxale: c'est toi meme (cad ces jeunes) qui votera quoi te donner à toi même dans ce parlement. tout comme les salaires des députés actuels par exemple.

                  Mais je te comprend, tu n'as pas encore l'habitude de te considérer député"
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce parlement n'aura pas les même privilèges que celui des fossiles du FLN, c'est trop dangereux pour ces derniers et c'est eux qui commandent ! Autant organiser de vraies élections, avec de vrais députés qui représentent le vrai peuple ... ce qui n'est apparemment pas à l'ordre du jour

                    Commentaire


                    • #11
                      [B]Tres intéressé par votre action et j'aimerais bien y prendre part

                      Commentaire


                      • #12
                        Au maroc ca existe deja ! mais j'en vois vraiment pas l'utilité !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne initiative à encourager !!!
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Lezard: tu peux nous en dire plus... c'est officiel ? académique ? ou une idée qui surf sur le net au gré des vents comme celle ci ?
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Glp

                              c'est officiel mais non regie par un decret et a mons avis pas academique car ne disposant pas d'une vision ideologique precise.

                              C'est plutôt une initiative citoyenne reconnue "verbalement" par l'ensemble des acteurs sociopolitique du pays: gouvernement, parlement, partis, syndicats ...etc.

                              ce gouvernement des jeunes est dirigé par un premier ministre et dipose de ministres et autres cadres dans tout les secteurs.

                              Chaque ministre des jeunes est chargé du suivi des activités du ministre en fonction, il recoit de ce dernier le bilan de son travail regulierement et lui transmet les recommandations et critiques du gouvernement des jeunes.

                              Ils ont plusieurs activités et devoirs, notamment l'encadrement de la jeunesse et l'initiation des jeunes aux activités politiques dont le but de former une nouvelle generation de leader non seulement dans le domaine politique mais egalement dans l'economie, social ... etc.

                              C'est vrais que c'est tres tot pour dresser un bilan mais jusqu'a present ils sont quasiment invisibles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X