Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sheikh Imran Hosein - Le Retour de Issa (Jésus) - 19 Juin 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sheikh Imran Hosein - Le Retour de Issa (Jésus) - 19 Juin 2012

    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    J'ai juste vu quelques passages mais en gros, ce que raconte ce type, c'est que pour les juifs, le Messie serait en quelque sorte Herzl, Ben Gourion ou Netanyahu? Après tout, Netanyahou est bien réputé déscendre du Roi David

    Commentaire


    • #3
      J’aime bien les vidéos de Sheikh Imran Hosein. Il a sa propre vision sur le Djall (Anti-Christ) qui est proche des théories du complot des illuminatis et des prédictions surprenantes tirées d’après lui de l'eschatologie islamique avec laquelle on peut être d’accord ou pas. Cependant, son récit sur la vie et le retour du prophète Aissa (Jésus) est très juste et conforme à l'unanimité des Oulémas musulmans.
      Dernière modification par shadok, 13 juillet 2012, 03h08.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le propre de l'eschatologie, c'est qu'elle est toujours imminente par définition. Des Juifs ont croient depuis depuis 2400 ans que la venue du Messie est imminente, les chrétiens ont il y a 2000 ans que l'apocalypse était imminent (après la mort de Jésus et quelques experiences mystiques), les musulmans croient que la cenue de Mahomet est lui meme un signe de fin des temps et que le mur qui retient Gog et Magog a commencé a se fissurer de son vivant. Résultat, des juifs ont cru en une succession de messies (de Jesus a Sabbetai Zevi en passant par Bar Kokhba) a chaque fois que ça allait mal quasiment. Des musulmans ont suivi des Mehdi (celui des duodecimans, un soussi du 12 eme siecle, un soudanais et un indien au 19 eme), des chrétiens ont cru voir la fin en 666, l'an 1000 ou 1666...etc Et pourtant, le monde suit son cours depuis. Dans 1000 ans, des religieux croiront que la fin du monde est imminente.
        Par ailleurs, un rabbin a dit "en privée" (une lettre de Maimonide a un de ses collègues rabbins) que si certains rabbins-prédicateurs populaires parlent de l'imminence du Messie, c'est pour rassurer les esprits faibles, les empecher de quitter la religion, susciter le repentir et leur faire supporter les douleurs de l'exil. Il compare ça au degrès de la foi, pour lui le simple d'esprit se soumet par crainte du chatiment divin ou par quete de récompense, le sage se soumet par amour de Dieu, qu'il fallait parfois un style de prédication pour les simples (emprunt d'eschatologie, de mysticisme, de miracles) et un style d'enseignement pour le Sage.
        Dernière modification par absent, 13 juillet 2012, 02h45.

        Commentaire


        • #5
          Est ce que d'apres vous tout ça c'est de la mythoLogie ANIS?
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            J’aime bien les vidéos de Sheikh Imran Hosein. Il a sa propre vision sur le Djall (Anti-Christ) qui est proche des théories du complot des illuminatis et des prédictions surprenantes tirées d’après lui de l'eschatologie islamique avec laquelle on peut être d’accord ou pas. Cependant, son récit sur la vie et le retour du prophète Aissa (Jésus) est très juste et conforme à l'unanimité des Oulémas musulmans.
            Exactement Shadok, je vois les choses pareil, ça reste un cheikh particulier mais qui est vraiment pas mal.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              @AAnis

              Soit on est croyant soit on ne l’est pas. Pour les musulmans, la fin du monde "Qiyama" est un événement certain où tout les hommes seront jugés par Dieu. D’après le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) on sait que la fin du monde est proche et la venue du dernier des Prophètes est un de ses signes. Mais tout est relatif. Proche ne veut pas dire dans quelques années ou siècles, ça peut être des milliers ou des millions d’années si on les compare avec l’âge de la terre de 4,5 milliards d’années. La naissance du prophète Mohamed, il y a 1400 ans est relativement récente. Une chose est sûre, personne ne sait quand arrivera la fin des temps même pas les anges. Allah dit dans le Coran :

              "La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" (Sourate 31 / Verset 34)

              La fin du monde arrivera brusquement. Plusieurs signes mineurs sont apparus. Reste les signes majeurs qui arriveront subitement. Ce jour-là les portes de la repentance seront fermées :

              « Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez ! " Nous attendons, Nous aussi. » (Sourate 6 / Verset 156)

              Le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) nous a informé de l’apparition de charlatans et faux messies : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah »
              Dernière modification par shadok, 13 juillet 2012, 23h17.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                ais tout est relatif. Proche ne veut pas dire dans quelques années ou siècles, ça peut être des milliers ou des millions d’années si on les compare avec l’âge de la terre de 4,5 milliards d’années.
                Alors a quoi ça sert de spéculer sur ce genre de choses d'après ceux qui y croient, ça peut arriver aussi bien demain que dans un million d'années? Et surtout, si c'est ecrit, alors spéculer la dessus changera-t-il quoi que ce soit?
                C'est sur le but de la démarche (celle d'occuper son esprit avec et de diffuser) que je m'interroge, les rabbins disent que c'est pour que les esprits faibles (ceux qui pour eux ont besoin de signes) ne perdent pas la foi ou se repentent, je me demande quel est le but pour un religieux musulman.

                Est ce que d'apres vous tout ça c'est de la mythoLogie ANIS?
                Je ne crois pas aux prophéties personnellement, c'est en observateur exterieur du phénomène religieux que je réfléchis.
                Après, tel qu'il décrit les reflexions eschatologiques juives, il dit un peu n'importe quoi, certes d'après les ecrits Juifs, sous le Messie, existera un état Juif et tous les Juifs du monde vivront en terre d'Israel, mais ce n'est pas la création d'un état Juif ou le retour des Juifs en Israel qui provoquera la venue du Messie ou en sera le signe, c'est le Messie lui meme qui créera un état Juif et y ramenera tous les exilés d'Israel. C'est la raison pour laquelle pour la grande majorité des Juifs orthodoxes, la création de l'état d'Israel n'a aucune valeur ou signification religieuse.
                Dernière modification par absent, 13 juillet 2012, 18h40.

                Commentaire


                • #9
                  je me demande quel est le but pour un religieux musulman.
                  La croyance de la fin du monde et liée à la croyance de la résurrection et du jour du jugement dernier ou chaque personne sera jugé selon ses actions, bonnes ou mauvaises. Le fait de croire à la fin du monde et au jour du jugement dernier donne un sens à cette courte vie et à la justice divine. Les savants musulmans, héritiers des prophètes, ont pour mission de rappeler ce jour très important. Ce jour-là, les mécréants croiront que la vie n’a duré qu’un jour ou quelques heures. Allah dit dans le Coran :

                  « Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour... » (Coran, 23:112-113)

                  Et Il a dit:

                  « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)? Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui …» (Coran, 23:115-116)
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas aux prophéties personnellement, c'est en observateur exterieur du phénomène religieux que je réfléchis.
                    ____________________________________
                    ____________________
                    je souhaite que tu aura le temps suffisant pour avoir un avis tranché
                    ps :je suis un peu du mème cas que vous,c'est plutot l'ambiguite
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      je souhaite que tu aura le temps suffisant pour avoir un avis tranché
                      J'ai un avis tranché, je ne crois pas aux prophètes de mensonge.
                      @ Shadock:
                      Je ne parle pas du but de la croyance en la fin des temps (à supposer que ça puisse avoir un but), je parle du but pour un croyant d'en scruter les signes, que ce soit dans les astres, la numérologie, le marc de café, la géopolitique ou l'écologie. Si j'avais été croyant et que je pensais que la fin des temps était tellement imminente que ses signes les plus manifestes se trouvent dans les développement géopolitiques actuels, je passerais le reste de ma vie à prier.
                      Dernière modification par absent, 13 juillet 2012, 21h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AAnis
                        je parle du but pour un croyant d'en scruter les signes, que ce soit dans les astres, la numérologie, le marc de café, la géopolitique ou l'écologie. Si j'avais été croyant et que je pensais que la fin des temps était tellement imminente que ses signes les plus manifestes se trouvent dans les développement géopolitiques actuels, je passerais le reste de ma vie à prier.
                        Les interprétations du Sheikh Imran Hosein sont propres à lui. L’Islam n’exhorte pas le croyant à scruter les signes de la fin des temps et attendre le jour du jugement dernier. La mort qui est considérée comme le petit jugement dernier (Qayama Soughra) est plus proche. Le musulman doit se préparer pour la mort. S’il réussit ce passage, il réussira le jour de la résurrection et le jour du jugement dernier.

                        Un bédouin a dit au Prophète (paix et bénédiction sur lui): «A quand l'heure (de la résurrection) ?». Le Messager de Dieu lui a dit: «Et que lui as-tu préparé ?» Il a dit: «Mon amour pour Dieu et pour Son Messager». Il lui a dit: «Tu seras avec celui que tu auras aimé»

                        Envoyé par AAnis
                        je ne crois pas aux prophètes de mensonge
                        Tu crois en quoi ? Tu es athée ou d'une autre confession ? Quoiqu'il en soit, je te conseille de revenir vers le droit chemin. La fin du monde et le jour du jugement est une vérité. Et avant ça, il y aura la mort. Ca sera la grande perte et le regret éternel pour les mécréants !

                        Allah dit dans le Coran :

                        "... Puis, lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais." Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une Barzakh (barrière), jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Sourate al-Mou'minoun, versets 99-101)

                        Dis [ô Mouhammad]: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre, leurs actions sont donc vaines." Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la résurrection. (Sourate al-Kahf, versets 103-105)

                        "(Rappelle) le jour où le Zâlim (l'injuste, le polythéiste) se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager (Mouhammad)!.. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "Un tel" pour Khalîl (ami intime)!.. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Qour'ân), après qu'il me soit parvenu." Et le Chaythân (le diable) déserte l'homme [après l'avoir tenté]". (Sourate al-Fourqâne, versets 27-29)

                        En disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions? C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les messagers avaient dit vrai." (Sourate Ya-sîn, verset 52)
                        Dernière modification par shadok, 14 juillet 2012, 01h01.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Rabbana ihdina fi sirat al mustaqim, anta hakim wa rahim. La illa ila ant.

                          Barak'Allah ouf fik pour cet excellent rappel Shadok.

                          Que Dieu nous ouvre les portes du Firdaws. Amine.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Aanis, t'es juif ou tu es de culture juive car la nuance est de taille ?
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              ABE tu manque d'education wash dakhlek f les affaires personnelles ,et on se dit musulman pratiquant
                              Dernière modification par djet 7, 13 juillet 2012, 23h28.
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X