Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le musicien algérien Redouane Nehar acquitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le musicien algérien Redouane Nehar acquitté

    Condamné en Inde à 1 ans de prison, le musicien algérien Redouane «Slowhand Redo» acquitté

    Acquitté. Redouane Nehar, 32 ans, surnommé « Slowhand Redo », ingénieur en recherche opérationnelle et musicien, a été acquitté mercredi 11 juillet par un tribunal indien des charges retenues contre lui. Condamné à une peine d’une année de prison en mai dernier, le musicien était poursuivi pour avoir transporté dans ses bagages une balle non percutée.

    « Le juge a prononcé aujourd’hui (mercredi 11 juillet) un non-lieu concernant l’affaire pour laquelle j’ai été poursuivie, explique Redouane rejoint par DNA dans son lieu d'assignation à résidence. Je suis donc libre mais je dois attendre qu’ils me restituent mon passeport pour que je puisse quitter l’Inde. »

    Le 6 juillet dernier, le musicien a comparu en seconde fois devant un tribunal. Constant plusieurs vices de forme dans le dossier, le juge a donc décidé de lever la séance au bout de quelques minutes et de renvoyer le verdict pour ce mercredi 11 juillet.

    Libre, le musicien doit encore attendre un ou deux jours avant de récupérer son passeport et entrer en Algérie.

    Parti pour un voyage touristique au mois de mai dernier, Redouane Nehar a été arrêté le 11 mai à l'aéroport de Khajuraho, une ville de province de 150.000 habitants réputée pour ses temples.

    >> Lire le récit de l'affaire fait par DNA


    Lors d'un contrôle au niveau des douanes, la police découvre dans les bagages de Redouane une balle non percutée. En Inde, le transport de ce type de munitions est considéré comme un délit tombant sous le coup de la loi dite Arms Act.

    Incarcéré, Redouane a été présenté le 16 mai devant le tribunal de première instance, la cour ayant rejeté la demande de liberté provisoire formulée par son avocat. Dans un long récit publié par DNA, les proches du musicien pointent du doigt l'attitude de l'ambassade algérienne en Inde qui n'a pas été d'un grand secours pour le prévenu.


    Le 23 mai, jour du procès. Redouane est condamné à un an de prison pour détention illégale de munition. Le verdict tombé, Redo est immédiatement transféré vers la prison.

    Six jours plus tard, le 28 mai, il est libéré sous caution mais tenu de rester à la disposition de la justice indienne. Désormais libre, il va donc rentrer au pays.

    DNA

    Dernière modification par shadok, 11 juillet 2012, 18h57.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Très bonne nouvelle hamdouAllah
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire

    Chargement...
    X