Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Chams Eddine : la brochette

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Chams Eddine : la brochette


  • #2
    C'est un ouf ce cheikh !!! Mdrr
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Si l'histoire est vraie, il a été efficace le cheikh sur ce coup!! et apparemment , c'est comme ça que le message arrive!!
      Dernière modification par amoula, 12 juillet 2012, 10h13.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        alors si j'ai bien comprit selon ce ... abi lahab il est possible d'acheter son pardon
        seddeq ineqeslek ... zid seddeq izid ineqeslek ... alors là si tu "achète" une 3omra

        Commentaire


        • #5
          Aucun mot sur les risques de prendre l'alcool, il n'y a que la brochette et la grillade qui lui viennent à l'esprit. Ils ont fait de l'islam, non pas un guide pour une bonne conduite mais juste un moyen pour éviter la brochette. Je comprends son geste derrière cette histoire, ne pas insulter quelqu'un ou manquer de respect à un buveur ou un non croyant, mais d'autre part il est complètement débile avec ses manières de convaincre s'il croit que ces gens ne sont pas au courant de ses grillades. Bref, il est tolérant (d'aprés ses propres paroles) et c'est le plus important, le reste à chacun de voir s'il est convaincant.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Myst & le cheikh chams dine : une belle histoire


            Bel,

            La question : faire peur est-elle la meilleure façon à tous les coups pour éduquer les gens ?
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              wallah wahdou had cheikh , sayé il est ajouté a ma liste d'amis.
              la mecque sert a gommé les pechés, le haj c'est le lieux du blanchissement legale...
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Horizons
                La question : faire peur est-elle la meilleure façon à tous les coups pour éduquer les gens ?
                D'autre part le type est en train de nous dire Dieu est méchant, Il trouve du plaisir à griller des gens..et les tourner comme des brochettes. Sinon pour ta question, dans le monde des dictatures oui, ils pensent que pour éduquer il faut faire peur.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ce ne sont que 2min où il raconte une anecdote, le but étant de montrer qu'il faut être tolérant et réagir avec sagesse, sans s'emporter, car cela risque de faire fuire d'avantage que de guider la personne vers le droit chemin

                  D'autre part le type est en train de nous dire Dieu est méchant
                  hadi c'est toi qui le dis

                  Commentaire


                  • #10
                    Mois j'aime bien ce Chikh, je suis tombée sur lui une fois par hasard, et j'ai remarqué que son style est assez particulier Depuis j'adore l'entendre.

                    Il est bien sympa, il opte pour un langage simple pour que toutes les catégories le comprennent y compris les vieux qui n'ont jamais été à l'école.

                    Il n'aime pas ettarhib, juste un peu, le necessaire quoi, si non il est "Bachouch" faut le dire et ça j'en ai besoin pour entendre un chickh...Walah hayel! Et juste surtout je trouve!

                    Il traite des sujets qui intéressent les Algériens et je le trouve assez réaliste.

                    Si non pour l'épisode des soutiens gorge, je suis une femme et je sais de quoi il parle, il n'a exagéré en rien, il y a des vendeurs mayahchmouch!!

                    Commentaire


                    • #11
                      De la pure hypocrisie, c'est parce qu' il a payé que ses péchés sont pardonnés. Pire que sak al ghofrane.


                      Tout tourne autour de l argent et du bien matériel. Quelle calamité humaine!
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        إن الحسنات يذهبن السيئات

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que ça doit être autrement...
                          Dieu est plus grand que ces histoires de brochettes...

                          Commentaire


                          • #14
                            Myst

                            إن الحسنات يذهبن السيئات
                            Avec cette logique je peux sévir comme je veux mais si je suis riche je peux me payer un droit d'entrée au paradis. quelle est alors la différence entre ici sur terre et "l'au-delà"?


                            PS: parce que ici sur terre les riches peuvent commettre le pire des crimes et peuvent s'en sortir si ils ont les moyens de se payer un bon avocat/ ou la maarifa pour les blanchir.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #15
                              inchallah ykoun gomahoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X