Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan 2012

    Bonjour a tous et a toutes,

    Voila mon problème, j'arrive pas a faire le ramadan a cause de cette salete de cigarette, pourtant la faim et la soif je m'en passe, mais cette nicotine m'en empeche, j'espere inchallah que cette annee, je vais tenir inchallah.
    Avez vous des conseils a me donner ( preter )

    Bien cordialement et vous souhaite d'avance un bon ramadan ainsi qu'a vos proches
    وحيد

  • #2
    Bonjour Ahmid

    Faire Ramadan est un acte de foi, ça n'a rien à voir avec faire du sport, avoir une bonne hygiène de vie.
    on fait Ramadan envers et contre tout, c'est une obligation divine : parfois, il m'arrive pendant le Ramadan de me dire que je peux boire et manger et surtout boire lorqu'il fait très chaud et que j'ai très soif et pourtant je ne le fais pas par pure crainte de Dieu , enfin je l'espères!!!

    Faire le ramadan n'est pas un acte isolé en soi même, il est précédé par la profession de foi et par l'accomplissement de la prière, je pense que si tu fais la prière ceci va beaucoup t'aider.

    Mon père était un grand fumeur (jusqu'à deux paquets de AFRAZ par jour ) , il faisait Ramadan mais je ne te dis pas l'état de son humeur pendant tout le mois : il était insupportable pour nous tous!!! et en dehors du Ramadan , il ne faisait aucun jour en plus.
    Maintenant, elhamdoulah il a arrêté, il jeûne beaucoup plus facilement et il est incollable au jeûne surérogatoire.

    Pries le Bon Dieu pour qu'il te vienne en aide pour accomplir ce devoir!!!
    Dernière modification par amoula, 12 juillet 2012, 11h47.
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      Obligation

      Je ne penses pas que tu sois le seul fumeur parmi les centaines de millions de musulmans de la planète, ni que tu sois le plus durement attaché à quelque chose ou à une habitude de l'histoire. Je n'ai donc aucun conseil particulier à te faire, si ce n'est te rappeler que le jeûne du Ramadan est une obligation claire pour chaque musulman, et que la Loi ne prévoit pas l'accoutumance à une substance X parmi les cas d'exonération.

      Fais donc ce que tu as à faire en tant que musulman, ni plus ni moins.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Tu peux me croire
        c'est le meilleur moment pour arrêter ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Ahmid

          Bonjour Ahmid, Salam
          Du point de vue religieux, tout ce qui peut nous nuire à notre santé est à écarter de soi.Donc, hram ET déconseillé.Ont doit s'abstenir parce que ce n'est pas bon pour la santé. La cigarette , la drogue et l'alcool sont un péché capital car Allah Le Très Haut nous a ordonné de ne pas consommer des choses nocives qui mènent à notre perte et la cigarette en fait partie.


          Personnes peut t'aider Ahmid tu doit être seul à prendre ta décision d’arrêter ou continuer selon ta volonté et la foi envers notre Dieu !

          Mais dis toi " quand on veut on peut" ...C'est un très bon dicton qui motive
          Allahi 3awnek

          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Du point de vue religieux, tout ce qui peut nous nuire à notre santé est à écarter de soi.Donc, hram ET déconseillé
            Tu as raison Nuit bleues , ceci dit, mon père, quand on lui disait qu'il faut arrêter de fumer pour des considérations de santé, il n'a pas arrêté et disait que son père avait lui même fumé toute sa vie et avait vécu 99 ans en bonne santé; mais lorsqu'il a su que c'est hram , il a arrêté, à ce jour , et celà fait 12 ans mlaintenant.
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Amoula

              et celà fait 12 ans mlaintenant.
              Subhan Allah

              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Ahmid

                Comme il a été signalé plus haut, tout est question de foi.

                Quand on est conscient de l'importance de l'acte de jeûner rien ne s'erigera comme obstacle à son bon accomplissement.

                J'ai un grand problème, je me lève dès le matin, comme ce jour , avec la gorge séchée et mal grès la canicule qui sévit il ne me viendrait jamais à l'esprit de le rompre parce que je sais que je peux bien résister sans mettre ma santé en danger.

                Un peu de courage tu seras étonné combien c'est facile!

                Commentaire


                • #9
                  mais lorsqu'il a su que c'est hram
                  Subhan Allah, n'importe qui peut de nos jours s'ériger en exégète et décider de ce qui est h'ram ou h'lal dans notre vie.
                  Je n'ai jamais entendu une énormité pareille: LA CIGARETTE H'RAM.
                  Sachez que tout ce qui est h'ram est précisé et surtout limité dans le Saint Coran.
                  Cesser, s'il vous plait, de dire n'importe quoi en matière de religion musulmane et laisser les personnes aptes à interpréter le Coran
                  Ina el Islam yousroun wa leissa ousroun,
                  La cigarette , la drogue et l'alcool sont un péché capital car Allah Le Très Haut nous a ordonné de ne pas consommer des choses nocives qui mènent à notre perte et la cigarette en fait partie.
                  . Allah isamhak pour cette interprétation erronée de notre religion

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahmid

                    Finis par une tasse de kfé le mat et ne pense plus a la cigarette, occupe ton esprit à autre chose et voila tout ira mieux pour toi.
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmid, bon courage et essayes d'occupper ton temps le plus que possible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Subhan Allah, n'importe qui peut de nos jours s'ériger en exégète et décider de ce qui est h'ram ou h'lal dans notre vie.
                        Je n'ai jamais entendu une énormité pareille: LA CIGARETTE H'RAM.
                        Certains ulémas, la majorité , ont déclaré la cigarette hram car nocive ; maintenant, je ne me suis érigée en tant que rien j'ai juste raconté un fait!!!
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Ahmid

                          Pas facile pour toi je pense d'arrêter la cigarette d'un coup alors peut-être qu'en procédant par étape...
                          Tu as quelques jours pour "t'entraîner" avant que ça ne débute vers le 20 :
                          Tu te fixes une heure chaque jour sans toucher à une cigarette et tu repousses de plus en plus du genre pas de cigarette jusqu'à 11h, 14h, 16h...
                          Peut-être que tu rateras les premiers jours de ramadan mais accroche toi le tout est d'inverser la tendance et d'y arriver ensuite.
                          Que cela ne soit plus une crainte

                          Bon courage et inchallah tu y arriveras
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Évidement
                            que c'est haram depuis qu'on sait qu'elle rend malade
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Prends ton courage à deux mains et surtout le Ramadan est une affaire de foi, donc si tu places toute ta confiance en Dieu il t'aideras inch'Allah.

                              En tout cas le Ramadan est une obligation rhoya et inch'Allah si tu fais cet effort, tu en auras les fruits : l'endurance, la patience, l'augmentation de la foi, le bien être.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X