Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouvrire un compte devise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouvrire un compte devise

    bonsoir, comme le titre l'indique j'ai quelques euro je voudrais ouvrir un compte ou je peux les mettre , que me conseillez vous comme banque (national / international ) quelle est la meilleur alternative a choisir

  • #2
    Les banques algeriennes se valent toutes, les banques internationales peuvent donner l'illusion qu'elle sont meilleure de par la deco mais le service reste le meme.

    Le truc c'est que tu ne pourra pas ouvrir facilement un compte devise dans n'importe quel banque, on risque de te demander d'etre deja client chez eux ou bien de deposer un certain montant mais bon peut etre que ca a change depuis le temps...

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, ça ne va pas être facile d'ouvrir en Algérie un compte devises,

      Donc le mieux c'est d'y aller à n'importe quelle banque nationale (BNA, BEA, BDL,BADR..etc) ou internationale (société générale, AGB,..etc) de ta commune (car ils demandent la résidence dans ton dossier de demande pour cela) tu ouvres un compte en dinars, puis après tu demandes d'ouvrir un compte en devises, ou en moins tu demandes d'ouvrir deux comptes, un en dinars et un autre en devises!

      Remarque: les banques nationale demandent une petite somme en devises pour l'ouverture de ton compte genre 50£,a par contre les banque internationales demandent beaucoup plus comme somme minimale à déposer lors de l'ouverture du compte en devises, genre 500 £...etc voila, je te souhaite bonne chance!

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos reponse pour info j'ai 300euro a deposer donc la somme de debut normalement ca va donc j'opte pour une banque national, quel est la meilleur d'apres vous? BNA?? BEA?

        Commentaire


        • #5
          @jazjaz

          La meilleurs est celle où tu as une connaissance car il ne suffit pas d'avoir les documents nécessaire pour l"ouverture du compte mais il faut que l'agent qui s'occupe de ça soit sur place et que les documents seront disponible et que le monsieur soit de bonne humeur ...


          J'ai ouvert chez les deux banques (BNA et BEA) et toujours la même galère il a fallut une intervention pour avoir le compte.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            disons tout dépendra de l'agence où tu ouvriras ton compte, tu peux trouver une agence de banque nationale sérieuse dans une commune et une même agence anarchique dans une autre commune, donc ça n'a rien avoir avec la banque mère BNA, BADR, BDL..etc mais essayes d'opter pour une agence qui semble sérieuse côté employés

            par exemple pour ma part j'ai ouvert un compte en devises chez l'agence BNA de Guevara même si elle ne fesait pas parti de ma commune de résidence car j'ai déjà un compte en dinars dans cette agence ouvert par ma société, donc j'ai profité pour demander l'ouverture d'un compte en devises dans la même agence et ça marche bien, en 10 minute j'ai eu mon due en parlant avec le responsable comme quoi j'ai pas envie de dispatcher mon argent dans deux endroits différents
            Dernière modification par veniziano, 12 juillet 2012, 16h38.

            Commentaire


            • #7
              Merci a vous, je pense opter pour la BEA car j'ai deja eu affaire a eux et en plus mon assurance (qui est l'une des plus influante en Algerie) est en partenariat avec eux dans ma ville, donc sa peut laisser dire qu'ils sont bien pour ceux qui s'y connaisse c'est dure de cree un compte?? ils demande beaucoup de papiers ? et sa peut prendre combien de temps?

              Commentaire


              • #8
                ils demandent pas beaucoup de papiers: j'ai oublié exactement ce qu'il faut mais je te donne le max de ce qu'ils pourront de demander :


                - Extrait de naissance (No 12 de préférence)

                - Copie légalisée de ta carte d'identité nationale

                - 02 photos (certaines banques les demandent mais pas la BNA)

                - Résidence (type destiné pour l'ouverture d'un compte bancaire, car il en existe deux, donc à la mairie tu leur demande de te délivrer le type de résidence adéquat pour l'ouverture d'un compte bancaire)

                - Ton numéro de compte en dinars déjà ouvert dans cette banque (à défaut, l'agent de banque qui t'ouvrira le compte pourra le vérifier sur son PC si tu l'auras pas sur toi ce jour la)

                - La somme minimale en devises à déposer (pour les banques nationales c'est quelque chose comme 50 euros, sinon pour les banques internationales genre AGB ou Société Générale c'est quelque chose comme 500 euros)



                Amicalement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, toujours dans le méme théme, je voudrai savoir si l'un de vous a eu a faire avec la BNP pour un compte devise et donnez moi vos avis et si toute fois la banque plie bagage, il y-a une possibilité de récupérer son argent?

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Lady!
                    Les procedures de virements et retraits chez BNP sont un peux complexes, c'est a dire, pour le virement il faut ramener un justificatif de chez la douane, que comme quoi tu as ramené ton argent avec toi, et pour le retrait faut faire preuve de voyage avec un billet d'avion!
                    aprés pour la répucpartion de ton argent si la banque arrête d'un jour ou l'autre là j'n'ai aucune idée
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Evi, pour le retrait c'est ce qu'on m'a dit et je voulais confirmé, donc ce n'est pas vraiment intéressent et je ne trouve pas ça normal de devoir justifier des retraits avec des billets d'avion ou des réservations, si toute fois on doit acheté un truc en Euro en Algerie, comment justifier cela!! Enfin, finalement à bannir!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est pas du tout pratique, il faut voir ailleurs le credit populaire algérien n'est pas mal
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          AGB, très bonne expérience avec eux, chez la BEA aussi mais ça dépends plus des succursales pour cette dernière.

                          Enfin, une banque public ne plie pas bagage.

                          Envoyé par Lady
                          si toute fois on doit acheté un truc en Euro en Algerie, comment justifier cela!!
                          C'est tout simplement illégal.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Je vois que certaines personnes confondent un peu entre les banques existantes...
                            Toutes les banques sont des banques de droit algérien régies par la banque d'Algérie. L'appellation la plus appropriée et correcte reste "banque privée" et "banque publique".

                            Les banques privées offrent l'avantage de mettre au service du client un conseiller personnalisé, ce qui n'existe pas au sein des banques publiques à ma connaissance. En contre partie, ces banques (privées) sont relativement plus chères en termes de frais de tenue de compte et d'opérations bancaires (virements, rapatriement, etc.).

                            Pour ce qui est des retraits devises, chaque client est libre de disposer de son argent dans la limite autorisée (7000 EUR pour une personne physique normalement). Aucun justificatif n'est normalement exigé lors du retrait (pas même à la BNP PB). Le billet est exigé lors d'une demande d'allocations touristiques et non d'un retrait.

                            Venizano a bien listé les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte. Je rajouterai un justificatif d'activité professionnelle (attestation de travail, copie du RC pour les propriétaires d'entreprises, sinon une attestation sur l'honneur de non activité).

                            Pour ce qui est des avis, je connais la BNP parmis les banques privées, et je rejoins l'avis d'Eviasra pour ce qui est du CPA pour les banques publiques. On y ouvre un compte devises sans difficulté au niveau des deux banques. Un compte dinars doit également être ouvert, ce qui n'est pas bien gênant.

                            Enfin, certains évoquent une crainte de perdre leur argent au niveau des banques privées. Ces banques restent des banques de droit algérien. Il ne faut pas comparer El Khalifa banque avec la Société Générale ou la BNP PB...la Banque d'Algérie veille au grain et plus particulièrement avec les banques privées donc aucun risque.

                            PS : GLP a raison, toute prestation de service effectuée en Algérie est payable en monnaie locale, en l'occurrence le dinars algérien.
                            Dernière modification par Esprit, 25 juillet 2017, 17h49.
                            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'st très complet Esprit, Merci.

                              J'en profite pour te poser une question sur un point dont je ne trouve pas d’explication:
                              Venizano a bien listé les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte. Je rajouterai un justificatif d'activité professionnelle (attestation de travail, copie du RC pour les propriétaires d'entreprises, sinon une attestation sur l'honneur de non activité).
                              à quoi sert le justificatif de revenu ? (ou d'activié ou de non activité)

                              est-ce pour des statistiques / planifications internes aux banques ?
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X