Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serait-ce la fin des pyramides d'Egypte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serait-ce la fin des pyramides d'Egypte ?

    Ces trésors sont-ils en danger ?
    Selon plusieurs médias arabes et sites de réseaux sociaux, de prétendus dignitaires religieux musulmans ont appelé à la démolition des grandes pyramides d'Egypte, parmi eux, le cheikh saoudien Ali bin Said al-Rabi’i, qui, selon le site «Light-Dark.net», estime que ces constructions sont les «symboles du paganisme», révélant par la même que le parti salafiste d’Égypte envisagerait depuis longtemps de recouvrir les pyramides de cire.
    Plus récemment, Abd al-Latif al-Mahmoud, un cheikh sunnite de Bahreïn, président de l’Unité nationale, a appelé le nouveau président de l'Egypte, Mohamed Morsi, à «détruire les pyramides et réaliser ce que le sahabi Amr bin al-As n’a pas été en mesure d’accomplir», faisant allusion, au compagnon du prophète, Amr bin al-As, qui a conquis l'Egypte aux environs de 641 de l'ère chrétienne. Bien que les déclarations des historiens diffèrent, de nombreuses antiquités égyptiennes auraient été détruites sous al-As et le règne musulman qui a suivi, dont la grande Bibliothèque d'Alexandrie, considérée comme dépositaire du savoir païen contraire au Coran.
    Le cheikh de Bahreïn estime que la technologie moderne permet de détruire les pyramides. «Il reste à savoir si le président d’Égypte, un Frère musulman, est suffisamment pieux et prêt à compléter le processus d’islamisation entamé par le premier conquérant islamiste de l’Égypte», a-t-il clamé.
    Comme en Afghanistan, où les deux bouddhas géants de Bayman ont été détruit par les taliban, provocant l'indignation de toute la communauté internationale, comme à Tombouctou, au nord-ouest du Mali, où la destruction des mausolées de saints musulmans se poursuit, alors qu'ils constituent le patrimoine de l'humanité toute entière, les pyramides d'Egypte auront-elles le même sort ? L'avenir nous le dira.
    Hasna B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Light-Dark.net
    arrêtez de faire des copier s coller s à partir de n'importe quoi , ce site n'est que la voix des certains retardés mentaux chrétiens pour ne pas dire crétins
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      ..si c'est les mêmes retadés mentaux qui detruisent Tombouctou...faut voir..

      Commentaire


      • #4
        Ces trésors sont-ils en danger ?
        Selon plusieurs médias arabes et sites de réseaux sociaux, de prétendus dignitaires religieux musulmans ont appelé à la démolition des grandes pyramides d'Egypte, parmi eux, le cheikh saoudien Ali bin Said al-Rabi’i, qui, selon le site «Light-Dark.net», estime que ces constructions sont les «symboles du paganisme», révélant par la même que le parti salafiste d’Égypte envisagerait depuis longtemps de recouvrir les pyramides de cire.
        soit ils les détruisent à la dynamite, soit ils les laissent tranquilles. qu'est-ce que c'est que cette histoire de cire???

        Commentaire


        • #5
          Oui le message est claire SOLAS

          les musulmans sont les déstructeurs de l humanité.
          Et meme des véstiges historiques...


          Pourquoi ne pas l avoir mentionné QUAND LES AM2RICAINS ONT DETRUITS TOUS LES VESTIGES HISTORIQUES DE L IRAK
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            @Good..

            quel est le rapport???

            Les amercains qui ont détruit des vestige en Irak..sont tout aussi idiots...que les barbus qui détruisent une cité millénaire

            Commentaire


            • #7
              @Good..

              quel est le rapport???

              Les amercains qui ont détruit des vestige en Irak..sont tout aussi idiots...que les barbus qui détruisent une cité millénaire
              à la différence que pour l'une , tout le monde est là pour s'indigner et pour l'autre , tout le monde a préféré regarder ailleurs .....

              il y a aussi une autre différence , c'est que l'une est le fait d'un état censé etre démocratique ( nous dit on) , et que l'autre est le fait d'obscurs groupes qui ne réprésentent qu'eux memes ..... et qui font plus de victimes parmi leurs correligionnaire que parmi ceux qu'il sont censés combattre .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par good
                LES AM2RICAINS ONT DETRUITS TOUS LES VESTIGES HISTORIQUES DE L IRAK
                C'est faux !

                Commentaire


                • #9
                  sinia
                  si c'est les mêmes retadés mentaux qui detruisent Tombouctou...faut voir..
                  -------------------

                  2 cas differents. Les pyramides font parti de l'histoire d'une civilisation lointaine et font rentrer les devises à l'egypt.
                  les saints de tambouctou sont adolatrés par des musulmans ignorants. ça existe aussi chez moi et je suis en total désacord, rien à voir avec l'extremisme.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est pas sérieuse cette infos ??? !!!!
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      le cheikh a raison , il faut détruire les pyramides d'egypte et toutes les antiquités paiennes..

                      chah sur amr adeeb..
                      oui je suis rancunier et je l'assume
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        chah sur amr adeeb..
                        oui je suis rancunier et je l'assume
                        MDR!!!!...













                        /dx
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          ..si c'est les mêmes retadés mentaux qui detruisent Tombouctou...faut voir..
                          petite précision toutefois. les pyramides ne sont vénérées par personne. ce ne sont que des vestiges du passé. contrairement aux mausolées de Tombouctou et aux tombeaux de Kherbala ou de Nadjaf.

                          Commentaire


                          • #14
                            contrairement aux mausolées de Tombouctou et aux tombeaux de Kherbala ou de Nadjaf.
                            et c une raison pour les detruire
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              @Neutrino..& mahjoub..

                              petite précision toutefois. les pyramides ne sont vénérées par personne. ce ne sont que des vestiges du passé. contrairement aux mausolées de Tombouctou et aux tombeaux de Kherbala ou de Nadjaf.

                              et alors..si au Mali il font comme ça depuis des siecles....?
                              Faudrait il donc detruire tous les mausolés et les saints dans les pays muslmans..?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X