Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brulures, Des remèdes antidouleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brulures, Des remèdes antidouleur

    Avant de gagner un centre de soins spécialisés, il n’y a qu’une chose à faire pour soulager la douleur : mettre la plaie sous l’eau froide et propre. Cela permet de mettre fin à la combustion des tissus, "d’éteindre la brûlure". N’hésitez pas à laisser votre brûlure quinze à trente minutes sous l’eau si elle est importante. Les brûlures, selon leur gravité, et surtout leur profondeur sont classées en trois catégories.
    Les brûlures au premier degré n’affectent que la couche supérieure de la peau. Les brûlures au deuxième degré détruisent la peau en profondeur et laissent apparaître une cloque. Les brûlures au troisième degré détruisent la peau jusqu’au derme et ne cicatrisent pas spontanément. Dans ca cas, une greffe de peau est souvent nécessaire. Les anciens, autodidactes en matière de premiers secours, ont développé leurs propres soins antidouleur, que parfois dénie encore la médecine d’aujourd’hui. Nous nous contenterons d’aborder ici les remèdes antidouleur concernant des brûlures superficielles, sans plaies ouvertes. Recettes qu’il est impératif d’appliquer uniquement après avoir "éteint" et nettoyé la brûlure à l’eau froide, répétons-le. Et nous ne saurions trop vous conseiller, pour diagnostiquer le degré de votre brûlure de consulter un spécialiste avant de jouer les pompiers de service.

    - Cataplasmes de bicarbonate et de vinaigre
    Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse, et appliquez-la sur la brûlure.

    - Cataplasmes de pomme de terre
    Râpez une pomme de terre. Imprégnez-la soigneusement de jus de citron. Ajoutez un peu d’huile de germe de blé afin d’obtenir une pâte un peu épaisse. Appliquez directement sur la brûlure en maintenant le produit à l’aide d’un bandage pendant une heure. On peut aussi passer délicatement (comme une caresse) la pomme de terre sur la partie brûlée, ou encore couper une rondelle qu’on laissera appliquée sous un bandage.

    - Cataplasmes de jaune d’œuf et de beurre
    Il peut paraître paradoxal de proposer une telle recette alors que tout spécialiste qui se respecte conseille de ne jamais utiliser de gras pour traiter une brûlure. Le beurre et l’huile n’étant pas stériles, la plaie risque une surinfection. En fait, le gras peut être bénéfique à la cicatrisation et soulager la douleur uniquement dans la mesure où l’on a au préalable "éteint le feu" de la brûlure en la passant longuement sous l’eau froide ou en l’enveloppant de glace. Ce n’est donc qu’une fois apaisée que la brûlure peut recevoir des corps gras (ne met-on pas de la Biafine ou du tulle gras sur les brûlures ?). Cette recette de cataplasmes consiste donc à faire ramollir du beurre et à le mélanger avec un jaune d’œuf. Appliquez le mélange sur la plaie et recouvrez d’une gaze. Il paraît que le blanc d’œuf, seul et battu en neige, fait également disparaître la douleur.

    - Oignon cru
    Ecrasez un oignon cru et appliquez -le sur la brûlure. Les plus courageux ajouteront une pincée de sel.

  • #2
    merci pour toute c'est astuces thirga

    il y'a un autre remède aussi
    c'est le dentifrice
    a appliquer sur la brûlure de suite , ça soulage la douleur est la brûlure ce cicatrice vite ..
    dés que j'ai une brûlure je cour chercher mon dentifrice , est c'est vachement efficace
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Malika,

      Merci pour cette autre astuce...

      Commentaire

      Chargement...
      X