PDA

Voir la version complète : Bouteflika aurait effacé les dettes de 13 pays africains


Page : [1] 2

djet 7
12/07/2012, 16h49
L’Algérie aurait effacé les dettes de 13 pays africains, ce qui représente un total de l’ordre de 2,2 milliards de dollars. Ce n’est pas tant le geste mais la manière qui aurait surpris des diplomates en poste. Ni le conseil des ministres, ni le parlement n’ont été associés ni même simplement informés dans cette décision.
Seul un télégramme de “sa majesté Bouteflika” pour reprendre l’expression d’un fonctionnaire des AE a été adressé aux différents ambassadeurs. Cette mesure fait suite à l’effacement de la dette irakienne l’année dernière qui fut décidée dans les mêmes conditions. Ces mesures interviennent au moment où le chef de l’État déploie une campagne politico-médiatique sans précèdent pour convaincre de la crédibilité des ” réformes pour plus de démocratie et de transparence”.
Algerie +

ott
12/07/2012, 17h24
Encore des journaleux et des "sources bien informées", expression préféres de certains officines, qui en plus de nous pondre un article dénué de sens, se contredit dnas le même article concluant que cette mesure fait d'abord suite à une mesure similaire prise l'année dernière avant d'extrapoler à partir des méandres de la politique politicienne pour nous affirmer que cette décision fait suite au mesures médiatiques prises à l'occasion du 50 ième anniversaire.

Je ne reprendrais pas l'expression de tayabat el hamam, mais enfin...

hben
12/07/2012, 19h06
Je ne reprendrais pas l'expression de tayabat el hamam, mais enfin...

En effet, ne reprend pas! fais juste ton job de danseuse du ventre!!!

hben
12/07/2012, 19h10
L’Algérie aurait effacé les dettes de 13 pays africains, ce qui représente un total de l’ordre de 2,2 milliards de dollars.

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour s'assurer une place au paradis!!!...

russkov
12/07/2012, 19h28
Ont s'en tape de Boutéf ,se geste est honorable et je suis surs que 99% des Algériens approuvent .
S'est une dette qui a été effacée de pays miséreux il y a pas objet a polémique ,si cela est vraie je suis fière de cette décision .
Les pays les plus riche ont promis l’effacement de la dette des pays les plus pauvre ,et dix ans après ils attendent encore :redface:.
Pour ceux qui passe leurs temps a critiqué l’Algérie s'est une gifle en plus qu'ils se prenne dans la tête ,pendant que certain font la guerre ,d'autre aide leurs prochain ,je suis fière de mon pays même si tous n'est pas parfait .

djet 7
12/07/2012, 19h31
Ont s'en tape de Boutéf ,se geste est honorable et je suis surs que 99% des Algériens approuvent
_________________________________________
là n'est pas le probleme
mais là
"Ni le conseil des ministres, ni le parlement n’ont été associés ni même simplement informés dans cette décision."

hben
12/07/2012, 19h51
je suis fière de mon pays même si tous n'est pas parfait
Continue! tu es sur la bonne voie!!!

aliadz
12/07/2012, 20h06
quelle est la source de l'info

ott
12/07/2012, 21h04
En effet, ne reprend pas! fais juste ton job de danseuse du ventre!!!

Chad kadrek, l'invective, c'est tout ce que savent faire certains opposants professionnels taa elhaf... comme quoi il sont démokhrot...

hben
12/07/2012, 21h16
Chad kadrek, l'invective, c'est tout ce que savent faire certains opposants professionnels taa elhaf... comme quoi il sont démokhrot...
En l'occurrence, c'est un simple constat que tout le monde peut faire y compris toi!!!
Quand on s'en prend à chaque fois, je te cite: "au journaleux" et qu'on ne prend même pas la peine de tenter un ersatz d'argumentaire sur le fond ne serait ce que par respect des lecteurs...

Toujours là à soutenir les puissants quelque soit l'ignominie dont ils se rendent coupables ça en devient indécent!... Mais bon, j'imagine que quand on accède au mangeoire on ne saurait cracher dans la soupe...:rolleyes:

ott
12/07/2012, 21h22
En l'occurrence, c'est un simple constat que tout le monde peut faire y compris toi!!!

De quel constat il s'agit!!!


Quand on s'en prend à chaque fois, je te cite: "au journaleux" et qu'on ne prend même pas la peine de tenter un ersatz d'argumentaire sur le fond ne serait ce que par respect des lecteurs...

La presse d'opinion, voir la presse au service de certains puissants que je ne vais pas nommer, devrait défendre la liberté d'information, et une certaine éthique journalistique qui manque tant chez certains journalistes, souvent militants de certains mouvements et groupements que tu as l'air de bien connaitre aussi...

Toujours là à soutenir les puissants quelque soit l'ignominie dont ils se rendent coupables ça en devient indécent!... Mais bon, j'imagine que quand on accède au mangeoire on ne saurait cracher dans la soupe...
De la débilité comme tu nous as si habitué à faire. Ni mangeoire si sidi zekri, je vis elhamdoullah en France de mon travail, et ça ne m’empêche pas de donner mon avis sur l'actualité nationale. L'insulte et l'invective est l'arme des faibles, et il y en a qui n'ont que ce genre d'arme en main, amuses toi donc...

Dakhla
12/07/2012, 21h22
Dans les prochains jours, il va être élu "Roi des Rois d'Afrique" en remplaçant le dernier, un certain Khadafou :mrgreen::mrgreen:

hben
12/07/2012, 21h31
Dans les prochains jours, il va être élu "Roi des Rois d'Afrique" en remplaçant le dernier, un certain Khadafou
Il n'est pas à son premier forfait! Lors de ses tournées à l'intérieur du pays, les thuriféraires annonçaient triomphalement la cagnotte attribuée par Bouhef au développement de la wilaya en question! C'est à croire que c'est l'argent qui sort de sa cassette personnelle!
Avec le temps il doit confondre l'argent des Algériens et son propre argent... Et quand on fait dans le heff on croit berner jusqu'à Dieu!

azouz75
12/07/2012, 21h42
Un très bon geste de l'algerie à saluer.

bledna
12/07/2012, 21h50
parmi les pays pauvre qui auraient été touché par cette mesure "à saluer" figure notre voisin de l'ouest?

amicalement
12/07/2012, 21h51
ce serait un bon geste s'il se fait dans la transparence et selon les regles et les lois algeriennes.

AARROU
12/07/2012, 23h15
Dakhla Dans les prochains jours, il va être élu "Roi des Rois d'Afrique" en remplaçant le dernier, un certain Khadafou

Il l'est depuis les années 70 quand à la tète du conseil de sécurité de l'ONU,il a réussit à mettre le régine d'apartheid de Pretoria hors la loi !!!!

Ce jour là l'ambassadeur Sénégalais l'a déclaré : l'homme le plus noir de tous les africains !!!!!!!

bel-court
12/07/2012, 23h36
Il l'est depuis les années 70 quand à la tète du conseil de sécurité de l'ONU,il a réussit à mettre le régine d'apartheid de Pretoria hors la loi !!!! Zaama, il a décroché la liberté aux sud Africains alors qu'en Algérie il avait massacré 123 kabyles en 2001. Ce n'est que grace au prix du baril qu'il a sauvé sa tête en achetant tout le monde, autrement, le caillassage de Boumerdes aurait été le caillassage dans toute l'Algérie..

SamyBey
13/07/2012, 00h18
exact les africains sont déja pauvre autant leur enlever les dettes!

SamyBey
13/07/2012, 00h24
Bel-court : T'as une preuvre que c'est bouteflika qui a donné l'ordre malgrès ça je l'avoue qu'il a mal géré la crise de Kabylie

Pour moi les responsable sont :ormis Bouteflika car je pense pas qu'il avait autant de pouvoir de décision en 2001 car l'armée était mettre du jeu également!


donc s'il ya responsabilité :

Ministre intérieur Yazid zerhnouni
chef d'Etat major: Lamari
Chef de la gendarmerie = Bousteila
DGSN : Ali tounsi
DRS : Mohamed mediene ( car faut pas l'oublier bcq de militaire de policier de gendarmes sont en même temps des agents du DRS)


C'est là ou on trouve pt-être les responsable!


certes dans un pays de droit ou démocratique la responsabilité serait :
ministre de l'intérieur car il doit assurer le maintien de l'ordre!

houari16
13/07/2012, 00h31
posté par bel court

Zaama, il a décroché la liberté aux sud Africains alors qu'en Algérie il avait massacré 123 kabyles en 2001. Ce n'est que grace au prix du baril qu'il a sauvé sa tête en achetant tout le monde, autrement, le caillassage de Boumerdes aurait été le caillassage dans toute l'Algérie..

que le négatif de ta part ..y a marroki

tu le veilles ou non ..c est ça la politique extérieure de l Algerie

Hein , ça t énerve que l Algerie se place en Afrique , ainsi le leadership au Maghreb en vu !

pour le chez -toi , le cadeau , ça sera la réouverture des frontières après que le Maroc fléchira pour un accord de bon voisinage , ainsi que le chez -nous changera de ton ( le net et la bataille marocaine belliqueuse envers le peuple algérien ) ..

bel-court
13/07/2012, 08h42
Samybay
Bel-court : T'as une preuvre que c'est bouteflika qui a donné l'ordre malgrès ça je l'avoue qu'il a mal géré la crise de Kabylie

Peu importe qui avait donné l'ordre, la politique du régime est restée la même, et il est responsable du massacre. Dans un pays qui se respecte il sera appellé devant la cour, dans un pays qui ne se respecte pas "matou wa salam".
Sinon pour revenir à ces dettes, c'est l'anarchie totale, depuis son arrivée il se comporte comme Kadhafou, il décide tout, pour qui effacer les dettes, il modifie la constitution quand il veut, il gracie des terros quand il veut, c'est lui l'APN même s'il y'a eu des élections, c'est lui le 1er ministre malgrés qu'il y'a eu des élections, il attribue les sièges à qui il veut, le journaliste qui s'en prend à lui se retrouvera en prison, bref c'est un véritable dictateur...heureusement le peuple ne dort pas, il n'a qu'à aller faire un tour dehors sans préparer le terrain.. il verra s'il est dans le coeur des Algériens..

ott
13/07/2012, 08h52
Peu importe qui avait donné l'ordre, la politique du régime est restée la même, et il est responsable du massacre. Dans un pays qui se respecte il sera appellé devant la cour, dans un pays qui ne se respecte pas "matou wa salam".


Il y a eu une commission d'nquête formée d'imminentes personnalités à l'image de feu Issaad, et il est très étonnant que certains militants acharnés n'en font jamais mention...

http://www.algeria-watch.de/farticle/revolte/issad_rapport.htm

Sinon pour revenir à ces dettes, c'est l'anarchie totale, depuis son arrivée il se comporte comme Kadhafou, il décide tout, pour qui effacer les dettes, il modifie la constitution quand il veut, il gracie des terros quand il veut, c'est lui l'APN même s'il y'a eu des élections, c'est lui le 1er ministre malgrés qu'il y'a eu des élections, il attribue les sièges à qui il veut, le journaliste qui s'en prend à lui se retrouvera en prison, bref c'est un véritable dictateur...heureusement le peuple ne dort pas, il n'a qu'à aller faire un tour dehors sans préparer le terrain.. il verra s'il est dans le coeur des Algériens..

Je ne souhaite pas à certains excités de vivre dans de réelles dictatures, là ils auront une vision plus juste et mesuré du terme dictature, cette dictature qui leur permet d'insulter systématiquement tout ce qui se fait, sous pretexte qu'il faut s'opposer, et faire le demokhrot. L'opposition systématique et aveugle décribilise une certaine opposition, mais enfin j'oubliais que cette "opposition" n'a justement plus de crédibilité...

bel-court
13/07/2012, 09h20
Je ne souhaite pas à certains excités de vivre dans de réelles dictatures

Le sur-excité devrait plutôt aller voir que signifie démocratie...au lieu de se comparer à chaque fois à des pays dignes du moyen age. On se compare jamais aux meilleurs pour endormir les gens, on le fait qu'envers les pires exemples de la planète ...zaama qu'en quoi labas, elhamdoulilah. yakhi beni ouiouisme de dernier cri..

ott
13/07/2012, 09h25
Le sur-excité devrait plutôt aller voir que signifie démocratie...au lieu de se comparer à chaque fois à des pays dignes du moyen age. On se compare jamais aux meilleurs pour endormir les gens, on le fait qu'envers les pires exemples de la planète ...zaama qu'en quoi labas, elhamdoulilah. yakhi beni ouiouisme de dernier cri..

être normal, pondéré et responsable, et pas surexcité, c'est être capable de relativisme, de hauteur d'esprit, de justesse et d'objectivité. Le tort de cette opposition de façade, c'est qu'elle croit par ses excès et ses outrages répétés et sans limite, faire passer la pillule que c'est une véritable opposition, et là personne n'est dupe de la nature réelle de cette oposition de façade.

On ne répond pas au beni oui oui par de beni non non, mais par de la mesure, de l'objectivité et une réelle alternative....

bel-court
13/07/2012, 09h36
Tu devras plutôt aller voir que signifie opposition dans les pays qui se respectent, on dit NON pour un simple déplacement de service quelque part ailleurs vers une autre région. Mais bon l'OTT est habitué au OUI à tout, au point même accépter "effacer des dettes" sans vraiment consulter personne.. on sait même pas si c'est des affaires comme ce n'est pas passé dans la transparence...

ott
13/07/2012, 09h54
Tu devras plutôt aller voir que signifie opposition dans les pays qui se respectent, on dit NON pour un simple déplacement de service quelque part ailleurs vers une autre région. Mais bon l'OTT est habitué au OUI à tout, au point même accépter "effacer des dettes" sans vraiment consulter personne.. on sait même pas si c'est des affaires comme ce n'est pas passé dans la transparence...


J'ai pris l'habitude de tes contre vérités. Heureusement que le forum est ouvert et permet aux lecteurs d'avoir une idée plus juste sur qui est X ou Y, sans vouloir personnaliser le débat.

L'opposition de pacotille, celle qui est contre par principe est une vue d'esprit dans certains esprit bien malades. Elle n'a jamais été le moyen d'accéder au pouvoir pour la simple raison que les électeurs ne sont pas des bipédes incultes comme tu as l'air de les traiter. Contrairement à des élucubrations anonymes, j'ai eu l'occasion, comme beaucoup d'algeriens éprit de la chose publique de commenter tel ou tel mesure, et d'une manière peu élogieuse. Sans flagonnerie, et pour démentir tes contre vérités, voici un exemple de contribution :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=24709

Ce qui est génant chez certains militants, c'est qu'il ne s'agit pas de s'opposer à une mesure, une idée, une idéologie, mais de s'opposer par principe à une personne, en l'occurence la personne du président, en épragnant scrupuleusement certaines autres autorités importantes dans la structure du pouvoir en Algérie, si tu vois ce que je veux dire...

Pour revenir au sujet de l'annulation de la dette, l'article du journaliste est tellement mal rédigé, tellement bourré de contradiction, quant aux conclusion, et dans le fond, infondé, car la politique étrangère est du ressort du chef de l'état, encore plus quand ce chef d'état était lui même ministre des AE pendant bien longtemps. La politique africaine de l'Algérie date comme certains contributeurs l'ont mentionné des années 70, dont le ministre délégué Messahel est un fin connaisseur et spécialiste depuis des dizaines d'années.

bel-court
13/07/2012, 10h06
mais de s'opposer par principe à une personne, en l'occurence la personne du président, en épragnant scrupuleusement certaines autres autorités

Bel-court rejette tout le paquet... y compris la gestion du sport, et non pas seulement s'opposer par principe à une personne tu m'as compris ;)

AARROU
13/07/2012, 10h27
bel-court
Le sur-excité devrait plutôt aller voir que signifie démocratie...au lieu de se comparer à chaque fois à des pays dignes du moyen age.

On se compare pas !!!on est un pays civilisé qui aide l'Afrique a sortir de la misère,le Moyen Age c'est le Royaume des mirages qui vend ses enfants comme esclaves dans les Riads pour touristes dépravés,juste pour glaner de quoi acheter une bouché de pain !!!!

Et ce commerce de la chaire fraîche et juvénile tu ne le rejette pas,parce qu'il est avec la bénédiction de votre dieu MOMO 6 !!!!!

bel-court
13/07/2012, 11h13
On se compare pas !!!on est un pays civilisé qui aide l'Afrique a sortir de la misère,le Moyen Age c'est le Royaume des mirages qui vend ses enfants comme esclaves dans les Riads pour touristes dépravés,juste pour glaner de quoi acheter une bouché de pain !!!!

Et ce commerce de la chaire fraîche et juvénile tu ne le rejette pas,parce qu'il est avec la bénédiction de votre dieu MOMO 6 !!!!!

Yaw je vous ai compris, à travers votre médiocrité vous voulez dire "on est tellement médiocres qu'on mérite le "surdoué" Bouteflika. Or il existe aux pays des hommes capables de faire de l'Algérie un paradis à ses enfants d'abord puis un paradis et un exemple au niveau international..

Cookies