Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les résultats du bac dans quelques heures !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats du bac dans quelques heures !

    Alors que Mobilis propose à ses abonnés de connaître les résultats par sms au 62 62 dès demain (3 juillet) 1h du matin, les statistiques de ces résultats pour cette année sont déjà commentés sur les journaux ...

    Ainsi, on apprend qu'il y a plus de 5O % de réusite pour les écoles publiques contre 30% pour les écoles privées, 64% des lauréats sont des filles, alors que la fillière des lettres et langues étrangères détient le taux le plus élevé de réusite, à savoir 65%.

    Fait inédit : 220 bacheliers obtiennent la mentien très bien, contre 95 pour l'année passée. A noter que ce nombre est le plus élevé dans l'histoire de l'Algérie.

  • #2
    Le taux de reussite est de 51.95 pour cent. D'une facon generale, il y a eu amelioration "quantitative et qualitative" par rapport a l'an precedant et celma fait plaisir. Merci.

    Commentaire


    • #3
      oui cela fait vraiment plaisir à voir ! Mais la fausse note c'est que l'université ne suit pas
      Ces 220 "mention très bien" il va falloir bien les exploiter, sinon ça se faxe tout seul à l'étranger

      Commentaire


      • #4
        est ce que vous pouvez me donner le site ou on peut voir les resultats?
        merci

        Commentaire


        • #5
          fifax83 : il n'y a pas de site cette année. Mais Mobilis propose à ces abonnés pré et post-payés de recevoir les résultats par SMS en envoyant son n° d'inscription au numéro 62 62.

          Une pensée à tous ceux ui ont passé le bac et qui attendent les résulats

          Commentaire


          • #6
            Voici l'adresse du site : http://www.onec.dz/fichier/bac.htm

            Il faudra attendre minuit.

            Commentaire


            • #7
              eh bien, je pensais pas qu'ils allaient le faire ! du moment qu'il ont eu un problème avec ce site l'année passée (il avait été piraté, en plus l'ONEC ne s'était pas entendu avec le réalisateur du site), et j'avais jetté un coup d'oeil sur ce site y a pas très longtemps ce n'était pas mis à jour depuis 2005, donc je pense que la décision de le réutiliser est récente, d'ailleurs on peut voir que mêmes les sujets et corrections pour 2006 ne sont pas sur le site.

              Eh bien comme ça il n'y aura pas l'exclusivité des abonnés à Mobilis, c'est les bacheliers qui vont être contents en tout cas, et les gérants de cyber aussi
              Ps : karim ouvre le cyber ce soir vous allez avoir du monde !! tu nous diras l'ambiance
              Dernière modification par Abdelhakimz, 02 juillet 2006, 17h21.

              Commentaire


              • #8
                les résultats du bac ont été publiés hier, je suis heureuse pour tous ceux et celles qui ont réussi et je dis mabrouk notemment à ma niéce mimi d'alger

                Commentaire


                • #9
                  publiés ? Tu es sûre llysa ? peut être "connus" oui, mais publiés je ne pense pas, en tout cas c'est pas le cas partout, il me semble que c'est demain qu'ils devraient être affichés, sauf peut être les lycées qui ont reçu les listes de leur académie, et ne veulent pas faire attendre leur candidats, je comprends ..

                  En tout cas c'est fini les bousculade ta3 zman sur l'affichage des résultats aux lycées, maintenant y a l'internet, et y a les sms ! sauf li iyhabou iytab3ou

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Jawzia pour le lien mais les minutes paraissent des heures dans l'attente de minuit!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya rabi, la réussite à tous nos enfants. amin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que je suis plus stressé qu'elle!!! et pourtant mon bac, je l'ai eu en 77 et je ne me souviens pas être stressé comme ça!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          heu .. en fait oui le bac c'est important, mais si on n'a pas le résultat qu'on souhaite ce n'est pas la fin du monde non plus, comme on dit chez nous : "t3ichou berk"

                          jawzia, la réussite au bac elle est pour 51 %, c'est pas tout le monde mais j'espère que tout le monde gardera espoir dans son avenir, pour moi, ne pas avoir le bac ce n'est pas un "échec", beaucoup de gens réussissent ailleurs, et cette réussite, je l'espère pour tous ..

                          Commentaire


                          • #14
                            la réussite au bac elle est pour 51 %
                            Abdelhakimz, je le sais. En espérant la réussite de tous nos enfants, il fallait pas comprendre à tous les algeriens. C'est juste une expression.

                            Sinon, ne pas réussir c'est pas la fin du monde.

                            Mon gamin passe le bac l'année prochaine, j'essaye dès maintenant de le destresser. Mais c'est moi qui stresse déjà.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi je passe le bac l'an prochain
                              apparament mes parents ont l'air de plus stresser que moi ... c'est assez marrant, surtout mon père...
                              mais je suppose que ce pourcentage correspond à la réussite au bac en Algérie ...
                              m'a-t-dit aussi qu'en Algérie le niveau d'étude à fortement chuté, ça ne sont que des paroles rapportées ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X