Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le but est de convertir, le devoir est d'informer.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le but est de convertir, le devoir est d'informer.

    En effet, le but fixé est de convertir, mais le devoir est d’informer, Le Prophete (SAAWS) dit :(بلغــوا عنــي ولـو بآيـــة) "Ballighou aanni walaw biayat" L’islame n’empeche pas la refelection et le debat bien au contraire Dieu dit: «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» (16:44). exposer ce n'est pas imposer...Mais appeller, inviter, montrer, debattre et argumenter .....avec douceur et patience.....faire aimer l'Islam en donnant sa meilleur image par des explications logiques, le bon exemple et le bon comportement....

    "Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

    "Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

    "Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

    "S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)

    "Dis : "Obéissez à ALLAH et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)" (24-54)

    "Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire"(29-18)

    «Ainsi, Nous avons fait de vous une juste (et meilleure) communauté pour que vous soyez témoins pour les gens, et que le Messager (Mouhammad) soit témoin pour vous».[7]

    Et c'est tres important d'avoir la connaissance de la religion...Connaitre et comprendre ce à quoi on appel, ne rien dire par ignorance, et parler selon le niveau de la personne à laquelle on s'adresse

    Allâh (
    تعالى) a dit: {Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.} (16/125)

    Le Prophete (
    صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh est doux et Il aime la douceur en toute chose". (Al Boukhari & Mouslim)
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 02 juillet 2006, 14h18.

  • #2
    @thirga

    C'est parfaitement juste tout ca THIRGA ! Et c'est trés bien résumé en plus ! Bravo !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Harrachi,

      Merci beaucoup, ça me fait réellement plaisir puisque vous m'aviez comprise.

      Commentaire

      Chargement...
      X