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Que se passe-t-il chez nos amis des Télécoms ?

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  • Que se passe-t-il chez nos amis des Télécoms ?

    Que se passe-t-il dans l'entité de services publics Algérie Télécom? elle devrait être en pointe par rapport à tous les autres services publics ( eau, élec etc...), car en activité dans un "créneau" spécifique particulier "gérable" techniquement et objectivement, propre ( elle ne va pas se comparer aux contraintes eau, assainissement, élec !...), aux coupures intempestives quasi-mensuelles de ses clients usagers en règle, aucune communication malgré tous les supports imaginables, et pour continuer en beauté, à l'occasion du 50 ème anniversaire, elle décide de basculer du 021 au 023, résultat: des usagers abonnés qui "fonctionnaient" correctement se voient coupés depuis 15 jours, ni téléphone, ni internet, un vent de panique semble courir chez les employés dans les agences, ils deviennent nerveux : " ça y est on va rétablir, ce soir, demain...", puis après plusieurs jours, des chaînes, des aller retours : " eh oh vous n'êtes pas le seul hein !..." alors on comprend : "mon Dieu, ils me font une faveur, je dois me taire et attendre, ou alors voir quelqu'un qui connait quelqu'un...ça viendra quand ça viendra et ça repartira...et puis, bon, grâce à Dieu ce n'est que ettilifoune et elkonixiou, majatch fel ma oulla triciti oulla esshha..." cela rappelle la colonisation, lorsque le pauvre "arabe' ( ou kabyle ) allait à la SAP pour un peu de farine ou de semoule, et Gomez qui lui répondait " attends, mazal, tu n'es pas le seul !..." et moi qui croyait que notre pays s'était libéré et que j'étais un citoyen usager abonné consommateur cocontractant libre et responsable avec des devoirs et des droits...VIVE L'ALGERIE mais il est nécessaire que des sanctions fermes pertinentes découragent des comportements de responsables des services publics qui de négligence en laissez aller, de passivité en fatalisme, d'imprévision en erreurs et/ou fautes accumulées, confinent rapidement aux délits établis, puis aux crimes, puis aux sabotages, lorsque des préjudices, des dégâts, des nuisances sont imposées à des citoyens s'efforçant de se comporter avec correction; les moyens de réclamer correctement sont absents, les dispositifs de contrôle et d'inspection également et c'est l'enlisement dans la malgestion habituelle routinière qui engendre la corruption et le passe droit; l'exemple de AT est intéressant parce que toutes les causes de dysfonctionnement sont à portée, compréhensibles, prévisibles, objectivement abordables, les techniques neuves, la volonté d'en faire une vitrine de service public moderne de performance, d'efficacité, de transparence, d'équité par rapport à la clientèle abonnée, cette volonté si elle était présente, les progrès seraient très rapides. Enfin, bon courage et bonne volonté aux vrais professionnels, ingénieurs et acteurs des services : si vous voulez vous pouvez.

  • #2
    Que se passe-t-il chez nos amis d'AT

    Une suggestion au moins au PDG M.AZOUAOU à qui je dis bon courage ( mais il faut agir avec fermeté, continuité, compétence, intégrité, ce dont je ne doute pas ) : ouvrez avec courage la possibilité de vous écrire, vous réclamer, vous sugérer, par internet, par mail, un site, forum ou ce que vous voulez, n'hésitez pas! ne suivez pas les conseils de ceux qui vous disent " khtiik ! khttiiik menhoum ..." ouvrez, ouvrez, ouvrez, ce pays est difficile ! votre job est dur ( mais vous n'êtes pas le seul !..mais vous serez seul comptable devant la LOI, la justice, votre conscience...) mais lorsqu'un responsable sert avec dignité, courage, impartialité, neutralité, agit avec détermination, compétence, intégrité, prend à chaque instant les décisions, reconnaît ses erreurs, ses fautes, corrige en transparence, reçoit, inspecte, sanctionne avec fermeté et justice, je vous assure c'est MAGNIFIQUE ! vous avez alors des sensations comme n'en a pas Carlos Ghosn ou Bill Gates, car ce pays, ce peuple ( contrairement à ce que l'on fait courir " had echcha'ab ..." dans les milieux...DU MILIEU !...) sont MAGNIFIQUES, alors usez de vos RESSOURCES, de vos MOYENS, de vos budgets, mais surtout les 2 RESSOURCES ignorées par les incompétents corrompus : LE TEMPS ( à la seconde, à la minute,à l'HEURE, à la journée) et les HOMMES, vos HOMMES, PROJETEZ HOMMES et TEMPS et FONCEZ, MATKHAFCH ! On les auras ! t'arrihoum ceux qui ont intérêt à freinner, à bloquer, à ralentir : ils ont peur, ils ne veulent pas lâcher...par l'action soutenue, ferme, compétente, résolue on les feras lâcher, ils iront se réfugier chez leurs commanditaires rétributeurs protecteurs influeurs maîtres chanteurs et ENFIN cette société la société algérienne avancera avec pertinence, mesure, dans l'intérêt du plus grand nombre mais par le TRAVAIL, la production, la création, vous voyez comme vous êtes important !

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    • #3
      Je n'ai qu'un mot à te dire mazmakbac:
      Bienvenue!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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      • #4
        Que se passe-t-il chez nos amis d'AT

        Il y a des jours comme ça... extraordinaire ! incroyable ! on va dire oh il est vite...? après avoir écrit et envoyé les 2 messages ce matin, je sors de chez moi pour faire mes emplettes je vais vers le marché, le chemin passe tout près de l'agence AT, savez vous quoi ? ELLE EST OUVERTE ! un vendredi ! climatisée ! 4 agents y sont, je me lance dans la description de mes petits ennuis somme toute supportables, un jeune agent m'écoute avec respect, attention, donne raison à mon argumentation, je me laisse aller pendant plusieurs minutes, un ou deux abonnés vont et viennent pour accomplir leurs formalités, puis une personne s'approche, se présente comme un proche collaborateur du Boss, le big Boss, le PDG M.Azouaou : je suis étonné ! COINCIDENCE ? HASARD ? un vendredi matin ! quelques minutes après que j'aie rédigé et envoyé la petite analyse qui précède...il m'écoute, me renseigne, prend note de mes coordonnées, promet que la coupure sera rétablie rapidement...PLUS DE MEPRIS !...plus de méfiance, d'obséquiosité, de tentative de "eyghettiou echemss belgherbal", plus d'attitude provocatrice du genre " QU'EST CE QUE TU, en APPUYANT sur le TU, serai capable zaa'ma, de faire à notre place hein !..." eh bien je ne sais pas, mais cela fait plaisir et donne de l'espoir, sur le fait que il y a encore d'honnêtes responsables, intègres, loyaux, compétents cherchant à mieux faire BRAVO BRAVO BRAVO MONSIEUR AZOUAOU et son STAF, on aimerait dire la même chose à tant de dirigeants enfermés sécurisés dans leur blockhaus, craintifs vis à vis de la population, noyés dans leurs parapheurs, emmêlés dans leurs lignes téléphoniques ( spécialisées privilégiées za'ma...)...n'est ce pas msieur... ou bien essi...tu te reconnais hein !...ettlag echouya rouhhak DANS LE BON SENS ! ekhrouj yeddrab fik lehwa pas seulement en "officiel" avec des journalistes choisis, consulte tes aînés, les vrais ceux que tu sais pertinement être compétents loyaux pas ceux qui te "facturent" leurs " prestations" za'ma " consulting" popopo alors que leur retraite est royale et que "essahh" est tenu par legouerr...là je vais m'arrêter parce que je vais provoquer l'effet contraire...BRAVO donc Algérie Télécom et qbala à d'autres services qui ne comptent plus les milliards de dollars, d'euros, leurs années win rahoum gabdine elkomadma, les milliers de diplômés sous leurs ordres ( avec en plus par rapport à notre temps beaucoup de jeunes femmes...), et des résultats : en quantité, les chiffres bien sûr croissent comme toutes les grandeurs physiques; en qualité, efficacité, efficience, rendement, coût, prix de revient ( à la collectivité nationale ), apprentissage concret réel, mesuré, transfert objectivement mesuré de qualifications à un nombre donné d'agents de ce secteur de ce pays, alors là c'est vrai vous reconnaissez facilement : eh il faut nous laisser ltan... vous avez fait en sorte d'avoir tout lta...un matheux qui a passé son temps à dériver ( dans le bon sens ) par rapport au paramètre t, comme par rapport à une unité monaitaire constante, comme par rapport à vos frais de fonctionnement, comme par rapport au nombre de personnels sous vos ordres, ce matheux là eh bien il en perdra son arithmétique...QUOI FAIRE ? ATTENDRE !... et encore une fois dire à ceux qui font de réels efforts comme le Boss d'AT et d'autres : que Dieu Allah vous protège, douk yehhagroukoum, rakoum etghellyou a'lihoum echourba...mais s'ils le font ils le paieront très chers ils le savent...

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        • #5
          Algérie-Télécom est le pire service pire publique en Algérie. Certes, rien ne "roule comme sur des roulettes" en Algérie mais il n y'a pas pire qu'Algérie téléNoum. C'est le summum de la médiocrité et du mépris du client.

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          • #6
            Ya mssiou El Grand PDG dial had echarika el mouhhtarama AT ! Allah eykhellik ! goullena bark wach tu as besoin ! encore coupures ( pas pour non paiement ! ) pas de wifi, grib taggat'ou triciti ouel gaz ouel ma ouel khoubz ouel hwa ghil khabbarna bark Allah yahhafdek, on a vu cette réunion aux states où ils ont pris acte qu'il n'y a qu'un petit % des humains qui "valent le coup", les autres nouzôtres nada ! alors c'est pour quand ? vous êtes le grand communicateur en chef de had el hhayya ! khabbarna pour qu'on se prépare...on te le revaudra...à l'occasion salam aux agents chargés de...essayez de mieux pointer, cibler vos " interruptions", vers les vicieux, les dangereux, les violents, les voleurs, les agités, les agressifs, les extrémistes...à moins que cela soit le contraire...et que elkomadma vous dise que hadou houma elkhir...et les gens " biens" pères de famille eydezzou m'ahoum...ils n'ont qu'à aller...

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