Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit du peuple sahraoui à l’autodétermination : Ashton soutient l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droit du peuple sahraoui à l’autodétermination : Ashton soutient l’ONU

    BRUXELLES - La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Catherine Ashton, a exprimé son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, a rapporté jeudi l’agence de presse sahraouie (SPS).

    Dans une lettre reçue par le ministre chargé de l’Europe et membre du secrétariat national du Front Polisario, M. Mohamed Sidati, en réponse à une lettre qu’il lui avait adressée le 13 juin, Mme Ashton a souligné qu’elle soutenait les efforts du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique juste, durable, acceptable par les deux parties et garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination dans le respect des principes et objectifs de la charte de l’ONU".

    La lettre a précisé que "l’UE était préoccupée par la persistance de ce conflit et souhaite que le retrait de confiance par le Maroc à l’envoyé spécial du SG de l’ONU, Christopher Ross, n’entraîne pas davantage de report des négociations".

    Mme Ashton a également affirmé son soutien à la résolution 2044 du Conseil de sécurité, du 24 avril 2012, qui proroge le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (Minurso) au 30 avril 2013.

    La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a, par ailleurs, noté que la recommandation soulignait "la nécessaire amélioration de la situation des droits de l’homme au Sahara occidental" et encourageait "les deux parties à travailler avec la communauté internationale pour trouver et mettre en oeuvre des mesures indépendantes et crédibles afin de garantir le plein respect des droits de l’homme, prenant en compte leurs devoirs conformément au droit international", a ajouté la même source.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    BRUXELLES - La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Catherine Ashton, a exprimé son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination,
    La bourde politique marocaine , l accusation gratuite contre " Ross " fait réagir la communauté internationale ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      salut houari
      ouuuh combien je deteste cette kelba d'ashton,,,
      pas a cause de sonsoutien au machin truc mais bien avant , pendant et meme apres je la deteste toute ma vie une pouriture et creature de m...

      je me rappel que c'est elle qui a confisué la revolution tunisienne, egyptienne, et pusi je merappel ce qu'elle a fait pour le massacre du peuple libyen, maintenant elle fait le jeu qu'elle s'inquiete des droits du peuple sahraoui..

      qu'elle va au diable elle et tout ces semblable
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Ashton soutient l’ONU


        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          qu'elle va au diable elle et tout ces semblable
          et vive le sahara Marocain ...... Goo Oudjda Go .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            une réponse généraliste qui ne repond pas à la requete de sidati puisque sa lettre envoyé en octobre 2011 etait pleine de mensonges et pour rester polie elle lui reponds en lui rappelant la resolution du CS mais le comble c'est que SPS traduit par

            a exprimé son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination
            dans le premier paragraphe avant de corriger plus loin
            Mme Ashton a souligné qu’elle soutenait les efforts du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique juste, durable, acceptable par les deux parties et garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination dans le respect des principes et objectifs de la charte de l’ONU".
            en clair lachez moi, il y'a l'onu qui s'occupe du dossier, vous n'avez qu'à se tenir à ses resolutions

            Commentaire


            • #7
              +1 Cell, la pauvre elle s'est pris 4 min de hchouma sans broncher. Et zaama elle va faire bouger le Maroc, elle ne représente rien, aucun pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                elle ne représente rien,
                depuis aujourd'hui à 14H20 , elle représente Tous


                aucun pouvoir.
                l'etau se resserre , Ashoton , et Ross le chevronné , oN vous avait prévenu
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cell:

                  et vive le sahara Marocain ...
                  Vive la RASD, Vive le grand peuple du Sahara occidental libre ei indépendant. Vive le Front Polisario
                  Dernière modification par Ahmadov, 13 juillet 2012, 13h55.
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire


                  • #10
                    si ça vous interesse la lettre de sidati à laquelle ashton a dû répondre

                    http://arso.org/AaiunlettreBaronesse%20Ashton.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu les réactions des forumistes, on se croirait dans un site marocain
                      ne nous cherche pas alors ,....... étranger .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        et vive le sahara Marocain ...... Goo Oudjda Go .....

                        tu sais ya pas que les sahraoui qui demandent leur autodetrmination de ce pays de honte....
                        pour moi les sahraoui ont une chance de ce debarasser de regime et ne pas faire partie de la proprieté privé de lui sa famille et ces amis...
                        alors ils n'ont qu'a saisire cette chance pour etre libre et sauver leur enfants d'etre esclave et vendu dans les marché mondiale des pervers et malades de tout genre et je leur souhaite bonne chance
                        la39ouba lina.....;;;;;;;
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          @oujdja

                          salut

                          je ne fais que répondre objectivement à mes amis ..ni mensonges , ni intox .

                          puisque eux , ils se dérobent au sujet de l avancement politique et de la réalité qui se passe entre l ONU , le Maroc , le Polisario et la communauté internationale ..

                          je m en fou "Ashton " , je discute le Topic et les citations de mes amis ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais ya pas que les sahraoui qui demandent leur autodetrmination de ce pays de honte....
                            pour moi les sahraoui ont une chance de ce debarasser de regime et ne pas faire partie de la proprieté privé de lui sa famille et ces amis...
                            donc tu soutiens l'idéee de la partition du maroc , en 4 , 5 , 6 ou 7 pays , rien que pour faire chier la monarchie ...

                            la39ouba lina.....;;;;;;;
                            et c'est qui Ntouma : ....... les FAssis , les doukkali , les soussis , les chleuh , les Gherbi , les rifains , les arabes , ..........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Ohhhh Zut , plus personne ne réagit .........

                              est ce l'oppression des marocains , ou le sentiment d'avoir fait une connerie en postant la réponse de cette truie ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X