Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale : deux Algériennes munies du visa Schengen refoulées d’Allemagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale : deux Algériennes munies du visa Schengen refoulées d’Allemagne

    Un scandaleux refoulement de deux Algériennes détentrices d’un visa Schengen de l’aéroport de Francfort (Allemagne) a eu lundi dernier. Ismahène, 28 ans, et Randa, mineure de 17 ans, ont subi un «comportement intolérable et inacceptable par la police des frontières allemande qui les a refoulées vers Alger alors qu’elles transitaient par l’aéroport avec un visa en cours de validité», souligne leur père, Ben M’hidi Nabil, qui est également l’avocat du ministère des Affaires étrangères.


    Hier, le père a officiellement saisi l’ambassadeur d’Alger à Berlin, auquel il a remis un rapport détaillé du déroulement de cet événement. L’ambassadeur a promis de saisir, dès son retour des vacances, le gouvernement allemand via une note de protestation. Contrairement aux précédentes expulsions, cette fois-ci l’affaire prendra une autre tournure, avertit le père. Il saisira la Cour européenne des droits de l’homme, la Ligue européenne des droits de l’homme et la Ligue allemande des droits de l’homme. Rappel des faits : munies d’un visa Schengen délivré par le consulat général de France à Alger en cours de validité, les deux jeunes filles ont entrepris un voyage afin de visiter la Hollande ainsi que le Danemark, via Francfort. Arrivées à l’aéroport, les passeports, les billets d’avion et les réservations d’hôtel leur ont été confisqués. Elles ont été conduites «sans ménagement au poste de police».

    Interrogatoire

    Les policiers n’ont répondu à aucune question des jeunes filles, debout pendant quatre heures, leur refusant même d’appeler leurs parents. Puis, il y a eu interrogatoire de la fille mineure sans la présence d’un tuteur légal durant le voyage ni même un avocat. Elle a été questionnée sur tout : profession de sa sœur aînée, raison de leur déplacement, ainsi que l’insistance sur les commodités d’obtention du visa auprès des autorités consulaires françaises. On l’a même questionnée sur l’islam, la politique au Moyen-Orient et le printemps arabe. Les policiers allemands n’ont accordé aucune considération à l’appel du père qui s’est pourtant présenté en sa qualité d’avocat-conseil du ministère des Affaires étrangères algérien. Il a donc alerté le ministère qui a dépêché un agent diplomatique pour assister les filles. Ce n’est que sept heures plus tard qu’elles ont été autorisées à… boire de l’eau.

    «Un danger»

    La décision tombe enfin : la fille mineure sera refoulée vers Alger au motif que le visa lui a été délivré par le consulat général de France sur la base de fausses déclarations. «Absurde, contradictoire et paradoxal, dans la mesure où la sœur dispose du même visa délivré par la même autorité», s’indigne le père. La jeune fille, pour la police allemande de l’aéroport, «est considérée comme représentant un danger pour l’ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relation internationales d’un ou plusieurs Etats membres de l’Union européenne !» Les policiers allemands ont apposé par trois fois le cachet «annulé» sur le visa de Randa. Cette dernière a été reconduite terrifiée vers l’avion dans un fourgon de police, où l’un des policiers lui a dit en ricanant : «Comme ça vous ne recommencerez plus.» Elle arrive à Alger vers minuit pour qu’elle être suivie de sa sœur, restée en Allemagne jusqu’à ce qu’elle trouve une place sur le vol qui a atterri à Alger mercredi.

    el watan

  • #2
    Nos responsables attendent peut-être que le Qatar intervienne auprès des Allemands pour qu'ils nous traitent avec plus de dignité

    Commentaire


    • #3
      Myst : comment veux-tu que nos responsable interviennent quand tu vois d'une part que bouteflika a été humilié en venant se soigner dans un hôpital français alors que la veille il critiquait la colonisation , quand tu vois que mourad medelci s'est fait fouillé dans un aéroport américains alors qu'il était en visite diplomatique!

      Jamais boumediene l'aurait autorisé ou même zeroual

      Commentaire


      • #4
        Jamais boumediene l'aurait autorisé ou même zeroual
        c'est justement à cause de leur héritage ( et celui de leurs semblables) que l'algérien ( ou meme le maghrébin)e est aujoourd'hui considéré comme un 'Moins que Rien' ............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          version El Watan, journal en ce moment très à la mode sur les forums

          où est la verité ?

          le journal de la Françalgérie n'est-il pas en train de tenter de brouiller les relations algéro-allemandes à l'heure ou Mercedes gêne Renault ?

          refoulées d'Allemagne ? et pourquoi pas ? S 'il en est ainsi, charbonnier est maître chez lui. Les Allemands auraient de bonnes raisons, ou simplement les leurs.

          qu'El Watan s'inquiète de tous les refoulés des abords du Club des Pins où des maquereaux qui nous empêchent d'accéder aux plages de notre côte...

          Commentaire


          • #6
            cell : j'suis pas d'accord avec toi c'est de la faute de bouteflika car jamais l'Etat algerien n'avait autant été humilié du temps de zeroual l'algerien était mieux respecté crois moi

            Au moins les allemands sont juste il désavoue l'Etat algerien au lieu de le soutenir!

            de quel droit des algeriens demandent un visa français pour aller en allemagne déja?pk pas le demander directement aux allemands

            Les allemands envoie un double message : on soutient pas la mafia d'alger de une, les français vous soutenait alger alors donner un visas français pour les algeriens viennent en France et non en Allemagne!

            Commentaire


            • #7
              de quel droit des algeriens demandent un visa français pour aller en allemagne déja?pk pas le demander directement aux allemands
              Elles étaient en possession de "visa Schengen", et non un simple visa français
              comme l’Allemagne faisant partie de l’espace Schengen, le visa est tout à fait valide pour y entrer même si la demande a été faite dans dans un consulat d'un pays tiers

              Commentaire


              • #8
                C'est l'Europe qui est mal foutue. Les mecs ils ne veulent pas de Schengen mais ils ne peuvent pas le dire en public.

                C'est aux Algériens de comprendre ça. Les Européens nous ont marqué "ATTENTION" sur la tête et avec les affaires de terrorisme les gens se méfient. Quand tu as un visa pour la France, tu restes en France, c'est tout.

                De toute façon, il faut une cassure nette entre l'Europe (surtout l'Europe du nord) et l'Algérie. Quand ils viennent demander du gaz ou du pétrole il faut monter le prix ou carrément ne pas vendre. Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées.

                Commentaire


                • #9
                  l
                  e journal de la Françalgérie n'est-il pas en train de tenter de brouiller les relations algéro-allemandes à l'heure ou Mercedes gêne Renault ?
                  a mediter
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    bonnes raisons et nif bien placé

                    les Français racistes déclarés, champion de l'immigration choisie, n'auraient alors pas à favoriser la cinquième colonne qu'ils maintiennent en Algérie.

                    tu veux transiter en Allemagne, tu demandes le visa aux Allemands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hier, le père a officiellement saisi l’ambassadeur d’Alger à Berlin, auquel il a remis un rapport détaillé du déroulement de cet événement. L’ambassadeur a promis de saisir, dès son retour des vacances, le gouvernement allemand via une note de protestation. Contrairement aux précédentes expulsions, cette fois-ci l’affaire prendra une autre tournure, avertit le père. Il saisira la Cour européenne des droits de l’homme, la Ligue européenne des droits de l’homme et la Ligue allemande des droits de l’homme.
                      ben dit donc le papou en a-t-il déjà fait autant pour un autre algérien en tant qu'avocat du plus pourri ministère gangrené d'algérie, le MAE!

                      schengeng ou pas tu as eu ton visa par la france tu passes par la france en premier, c'est un fait que tout le monde doit respecter y compris par lui.

                      el watan de pire en pire un vrai torchon à la solde des copines et des copains.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #12
                        eux ils on raisons les occidentaux on peur des maghrébine qui vienne en Europe, pour cause de prostituons.
                        les capitale européenne sont envahis de prostituer maghrébine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elles étaient en possession de "visa Schengen", et non un simple visa français
                          comme l’Allemagne faisant partie de l’espace Schengen, le visa est tout à fait valide pour y entrer même si la demande a été faite dans dans un consulat d'un pays tiers
                          +1

                          Faut pas chercher midi à quatorze heures, ces algériennes étaient totalement dans leurs droits ! C'est ces allemands qui ne respectent rien et font les voyous.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a trop de liens entre la France et l'Algérie à travers les immigrés et on croit que c'est positif mais en fait c'est négatif à long terme.
                            C'est mauvais ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              souligne leur père, Ben M’hidi Nabil, qui est également l’avocat du ministère des Affaires étrangères.
                              ahh je vois, des filles à papa qui ne reste en Algérie que 2 semaine par an et voyagent le reste du temps ?
                              bien fait pour leur gueules ..........

                              ps : si les allemands les ont refouler c'est qu'il y a une bonne raison, ce n'est pas le Venezuela ou l'Iran ......
                              visa Schengen obtenu par la France, tu passe par la France avant d'aller en Allemagne, c'est clair et net .
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X