Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias bienvenu au bled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias bienvenu au bled

    La star française de la chanson Enrico Macias pourra-t-il prochainement retourner dans son Algérie natale? Un pays qui a nourri l'œuvre artistique de cet enfant de Constantine. On se souvient tous des paroles de la chanson «J’ai quitté mon pays», où Enrico Macias évoque son douloureux départ d’Algérie, «son soleil».

    Invité par le ministre algérien de la Communication Naser Mehal, le chanteur pourrait revenir en Algérie après des années d’interdiction de séjour, rapporte le site Al-Arabiya.

    Enrico Macias, issue d’une famille juive d’Algérie, n’a pas été autorisée à se rendre «au bled» en 2000 et 2007, au regard de «ses positions pro-israéliennes», explique le site Al-Arabiya.

    Une version que réfute le ministre de la Communication en rappelant lors d’une interview à Radio Orient qu’Enrico Macias est le bienvenu en Algérie.

    «Personne n’interdit à Macias d'entrer dans le pays dans lequel il est né et a grandi(…) Tous les citoyens français sont les bienvenus en Algérie, y compris Enrico Macias.»


    En 2007, l'ancien président français Nicolas Sarkozy avait décidé d’inclure Enrico Macias dans le voyage officiel en Algérie. Mais le gouvernement algérien de l’époque conduit par le Premier ministre Abdel Aziz Belkhadem avait menacé de boycotter la visite si la présence d’Enrico Macias était maintenue, rapporte Al-Arabiya

    La population aurait été également mise à contribution pour dénoncer la venue d’un homme «accusé d’avoir soutenu la présence française en Algérie et l'Etat d' Israël.»

    Quelques résidents de sa ville natale étaient toutefois prêts à le recevoir, nuance le site Al-Arabiya.

    Enrico Macias attend donc de retrouver Constantine.

    Lu sur Al-Arabiya


    SlateAfrique

  • #2
    l'avis de MEHAL est celui de la contradiction,à moins qu'El Arabya n'ait mal interprété ce qui semble être une opération de communication du DRS

    j'ai été de ceux qui ont dénoncé l'invitation officielle de MACIAS par BOUTEF en respect de tous les Juifs abusés par le sioniste, de Raymond son propre beau- père assassiné dans des conditions mystérieuses et surtout en réaction au mépris que le Dictateur Algérien a témoigné à l'égard des Harkis. Pour les généraux, , un algérien supplétif de l'armée française, un misérable malgré lui vaudait moins qu'un supplétif juif des mêmes colons, engagé volontaire par idéal.

    Bienvenue donc à Constantine pour MACIAS mais à titre personnel, comme tous les touristes qui veulent se rendre sur le Vieux Rocher.

    tout comme je souhaite un jour me rendre à El Qods berceau du tombeau du Fils de Marie, sauveur de ce monde, en toute liberté.

    Commentaire


    • #3
      il ne sera jamais le bienvenu ce sale sioniste !!!

      Commentaire


      • #4
        Pensez vous qu'ils nous accorderont une visite a EL QOODS????

        Commentaire


        • #5
          qu'il retourne en tant que natif d'Algérie, il n' y a aucun mal, mais qu'il ne soit pas accueilli comme une star.

          Commentaire


          • #6
            Surtout s'il vient, il doit choisir d'aller là où les gens sont tolérants, j'ai jamais aimé sa musique trop orientale pour mes oreilles, ni interessé par ce qu'il raconte, ce n'est qu'un être humain avec ses opinions, mais il mérite du respect. Bienvenu comme a dit l'autre.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              J'ai cessé d'avoir du respect pour ce gars le jour où il a tenté de justifier sur les plateaux d'une chaine française les atrocités d’Israël lors du massacre des palestiniens à Jenine.

              Commentaire


              • #8
                Avec ce que les juifs ont fait en 56, pas de place pour les Macias & Co à Constantine, quelle horreur ils veulent faire de nous des amnésiques qui fraternisent avec les énergumènes de ce genre.

                Que Mehal s'occupe de sa région et il n'a qu'a lui offrir le couvert chez lui.

                Commentaire


                • #9
                  Ni bienvenue ni lahoum yahzanoun, c'est un chien sioniste, plus hypocrite que lui tu meurs, soutenant les sauvages israeliens dans leurs crimes.. il ne mérite aucun respect, mais juste du mépris, des insultes, d3awi echar ..etc

                  Commentaire


                  • #10
                    il veut etre reçus officiellement, regardez roger hanin alexandre arkady sont tjs venu en Algeriemais a titre personnel, et aucun algerien ne s y est opposé,
                    mais cette individu enrico macias je ne l aimes pas du tout, y a pas de risque qu il mette les pieds en algerie, non pas a cause des officiels Algeriens, ils sont aux ordres des sionistes, mais des constantinois, ils n ontpas oublier que l oncle d enrico macias a vendu des freres algeriens aux colonisateurs français.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout les juifs d algerie sont les bienvenus sauf ce chien de sionniste et les cent familles qui sont dans la liste noire
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        il doit choisir d'aller là où les gens sont tolérants
                        tu veux dire chez les terros qui habitent les montagnes

                        Commentaire


                        • #13
                          en algerie oui peut etre qu,il est inetrdit d,entrée ,mais pas en palestine!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il qu'a aller en........Israël un état pour les algériens qui n'existe pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah quelles sont jolies les filles de mon pays...il les reverra pas apparemment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X