Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot: la Bourse redoute une levée de fonds à prix cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot: la Bourse redoute une levée de fonds à prix cassé

    Le cours de Peugeot s’effondre. La Bourse redoute une augmentation de capital destinée à faire entrer l’État dans de très mauvaises conditions pour les actionnaires.
    Le titre chute de 7,5 % ce matin et s’enfonce sous les 6,5 euros le lendemain de l’annonce de la suppression de 8.000 emplois en France, notamment à Aulnay. De toute évidence les investisseurs ont bien compris qu’il n’y a aucun intérêt à spéculer sur les licenciements.

    Le groupe Peugeot se trouve dans une situation très délicate. Au-delà des maigres chances de retrouver l’équilibre dans les années à venir en réduisant ses coûts de production et en accélérant sa présence dans les pays émergents, les marché s’inquiètent de la dégradation rapide de la situation financière de la société qui brûle 200 millions de cash par mois, soit en objectif de 2,4 milliards sur douze mois. C’est 50 % de plus que le 1,6 milliard de liquidités déjà évaporées l’an dernier. L’agence de notation américaine Moody’s menace de dégrader la note de Peugeot.

    À ce rythme, les marchés redoutent un incident de trésorerie sur le groupe. Compte tenu de la morosité du marché européen de véhicules de tourisme, le groupe n’anticipe pas de génération positive de cash flow d’exploitation d’ici la fin de l’année 2014.

    Dans ces conditions, les analystes d’AlphaValue ne voient pas très bien comment Peugeot va financer cette hémorragie cash flow d’exploitation. La solution pourrait consister en une injection significative de la part de l’État français, mais celle-ci se ferait dans des conditions très pénalisantes pour les actionnaires existent.

    Pour séduire le marché il faudra en effet consentir des conditions très favorables, c’est-à-dire à un prix significativement inférieur aux 6,5 euros actuels. Il faut se souvenir qu’en mars dernier, pour faire entrer General Motor au capital le groupe avait lancé une augmentation de capital au prix de 8,27 euros par action présentant une décote de 42 % par rapport au dernier cours coté. Sur cette base, c’est à 3,77 euros qu’il faudrait lancer l’augmention de capital.

    Le sentiment des experts du Figaro Bourse: nous maintenons notre opinion sur la valeur: restez à l’écart du titre même après la forte baisse de ces derniers jours.

    source: lefigaro.fr

  • #2
    @Neutrino

    Neutrino a dit:
    Peugeot: la Bourse redoute une levée de fonds à prix cassé
    Pourquoi çà te fait rire Neutrino ? (voir l’icône mis dans le titre de ton article !)

    Est-ce que çà te fait plaisir que ce groupe crache !? ...

    et les 8000 employés avec ?
    Dernière modification par absent, 13 juillet 2012, 19h26.

    Commentaire


    • #3
      Perso j'ai acheté à 7.5 et ne me plains pas quand je pense aux actionnaires qui ont acheté à 67 (au plus haut).

      Mais je pense encore plus aux 8000 pertes d'emplois qui, si on compte les soustraitants et tout ce qui gravite autour, va engendrer de grandes difficultés pour des dizaines de milliers de familles.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        La solution pourrait consister en une injection significative de la part de l’État français, mais celle-ci se ferait dans des conditions très pénalisantes pour les actionnaires existent.
        ce qui me fait sourire c'est qu'il y en a qui n'ont pas honte d'évoquer l'idée que l'Etat puisse voler (avec l'argent du contribuable français) au secours d'une entreprise qui a délocalisé le gros de sa production à l'étranger, et qui vient d'en rajouter une couche avec l'exécution d'un plan de licenciement massif. il fut un temps où le secteur auto représentait 10% des emplois en France. ce temps est révolu. le mieux pour la France, c'est de laisser Peugeot mettre la clé sous le paillasson. les français n'ont qu'à boycotter la marque Peugeot. comme ça au moins, ça donnera à réfléchir aux autres entreprises qui ne s'inquiètent que "des enfants gâtés du Capitalisme". (les actionnaires)

        Commentaire


        • #5
          Peugeot: la Bourse redoute une levée de fonds à prix cassé

          L'Algérie devrait faire une proposition à PSA pour entrer dans son capital, comme l'on fait les qataris avec VW. Peugeot est une marque très présente chez nous. Je pense que les opportunités comme celle ci sont rares. Peut être qu'il s'agira d'un des sujets de discussions entre Hollande et Bouteflika !

          Commentaire

          Chargement...
          X