Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis fiancée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis fiancée

    - Bonjour, puis-je me joindre à vous ?
    - Mais quelle surprise ! Qui aurait cru ! Mais que fais-tu ici ?
    - Tout comme toi, je profite des vacances. Wach raki, cousine ?
    - Je vais bien, cousin. Comment va la famille ?
    - Aux dernières nouvelles, toute la qabila allait bien bien.
    - Oh excuse-moi, Ch, je te présente mon cousin.
    - Enchantée, le cousin de ma copine.
    - Enchanté, la copine de ma cousine.

    Ch est une copine d'occasion, plus connue sous le surnom de Mkhil3a ; surnom que le groupe de copines, que je vois merra fi hyate boufartitou, qui le lui a donné pour ses faux airs de noblesse.
    A dire vrai, c'est tout le groupe qui est maniéré.
    Pardon ? Pourquoi je fréquente ce groupe de copines guindées ? Bonne question !
    Comment ? Une question qui mérite réponse ? Je n'en ai pas pour l'instant, et même si j'en avais une, je ne la donnerais pas. Pourquoi ? Parce que mon encéphale rahou en vacances et tous ses neurones sont en maillots de bain et déconnectés de l'esprit.

    - Alors comme ça, vous êtes le cousin de Makhlouqa
    - Depuis ma naissance...
    - Makhlouqa, tu es une cachotière, tu ne m'as jamais dit que tu avais un cousin aussi charmant
    - Lui charmant ?
    - Tu vois cousine, ta copine a des yeux sains, machi kima nti yal 3amiya.
    - 3ma, toi-même.


    Bien sûr, que mon cousin est charmant comme tous mes autres cousins, mais on ne le dit pas. On préfère taquiner ses cousins et ses cousines en leur attribuant des surnoms fous, comme on le fait entre frères et sœurs. Mon frère maskin, il en a eu des surnoms et ce n'est pas fini ! Chaque fois qu'il m'énerve, je lui en donne un.
    D'ailleurs, des surnoms, j'en donne à tout le monde. Ils m'aident à me souvenir de la personne, parce qu'entre les prénoms et moi, il y a un contingent de SNP. J'ai du mal avec les prénoms, surtout les prénoms qui se ressemblent comme Yanis, Anis ou Chanez et Shahynez.
    Je me souviens d'un de mes collègues, celui qui n'est resté que trois mois avec nous. Il est parti sans demander son reste parce qu'on l'avait surpris en train de se mettre du fond de teint. Il ne devait pas utiliser la bonne couleur car il avait le teint jaunâtre, on dirait aândou boussafayer.
    Eh bien, ce collègue-là dont le prénom et même le nom m'échappent pour le moment, je l'avais baptisé Mohnanna.
    Pourquoi ce surnom ? La curiosité est un vilain défaut, rahoum iqoulou !

    - Alors le cousin de ma copine, que faites-vous dans la vie ?
    - Je vole.
    - Qu'est-ce que vous volez ?
    - Des femmes curieuses.
    - Je suis curieuse mais je ne suis pas libre.

    Wach biha, hadi ! Mon cousin est en train de plaisanter, ce n'est pas un voleur même s'il vole dans les airs.

    - Ah ! vous êtes en semi-liberté.
    - Non, je suis fiancée.

    Fiancée, la Mkhil3a ! Depuis quand ? Fiancée maâ men, maâ boubi. En plus, elle exhibe une bague de fiançailles au doigt. Min djabatha. Il y a quelques minutes, elle ne l'avait pas. Mayna !

    - Belle bague. Tous mes vœux de bonheur, mademoiselle.
    - Merci, cousin de ma copine. Laâqouba lik.

    Pourquoi ce cinéma ! Pourquoi prétendre être fiancée alors qu'elle cherche à se caser, la Mkhil3a !
    Zid bizyada, le cousin est fiancé... mais, attends... pourquoi, il ne le lui dit pas... hum, hadi fiha ina wahadha.
    Affaire à suivre ! Non, je ne dirai pas pourquoi il n'a pas dit qu'il était déjà pris. C'est une affaire de famille !

    - Bon, les filles, je vous laisse.
    - Déjà ?
    - Oui, cousine. J'ai rendez-vous à...
    - Un rendez-vous galant, cousin de ma copine ?
    - Non, copine de ma cousine, c'est un rendez-vous ostrogoth.

    Ostro quoi ? Il ne faut pas que j'oublie de regarder dans le dictionnaire.

    - Il est trop charmant ton cousin. Il est médecin ?
    - Non, il vole dans les airs. De plus, ce n'est pas un cousin, c'est le frère de la femme d'un cousin.
    - Il est libre ?
    - Non, il est déjà marié.

    Oui, oui, je mens et alors ? Et puis, sah, mfateh. Bark !

    - Mais, il ne porte pas d'alliance...
    - Il est allergique aux bijoux en or et en argent.

    Oui, un autre mensonge. Wach farakoum !

    - Dommage ! J'aurais aimé faire plus ample connaissance avec lui.
    - Mais, tu es déjà fiancée, n'ssiti ?
    - ...
    - Explique-moi, pourquoi lui avoir dit que tu étais fiancée ?
    - C'est une tactique.
    - Comment cela ?
    - Tu sais, les hommes cherchent toujours à avoir ce qu'ils ne peuvent pas avoir.
    - Tu ne sais peut-être pas, mais il y a des hommes qui se contentent de ce qu'ils ont et vivent heureux.
    - Ma pauvre Makhlouqa, tu es si naïve ! Erradjal lazem ajirih qbal ma tkhalih yahakmek.

    Il faut qu'il soit athlète alors. Yakhi, hala !

    - Dis-moi, tu trimbales toujours une fausse bague de fiançailles dans ton sac ?
    - Ce n'est pas une fausse. C'est la bague de mes premières fiançailles. Tu te souviens de hadek l'arriéré qui voulait que j'arrête mes études wa nqablou toul nhar fi la bijouterie dialou ?
    - Tu ne lui as pas rendu la bague !
    - Je lui ai dit que je l'avais jetée dans la mer et que s'il voulait la récupérer yaplongi.
    - Mayna aâlik !
    - Yasthal. Parce que houwa machi qari, hab nwali bourriquot de la classe kima houwa.


    Celui qui a dit que ceux qui se ressemblaient s'assemblaient, ne connaissait pas Mkhil3a et son ex-fiancé le bijoutier
    .

    Makhlouqiate
    Le 13 juillet 2012

  • #2
    Et vous, vous comprenez quelque chose à cette tactique ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour makhlouka, wach raki m3a hadh skhana?
      C'est vrai que certaines 3andhoum une logique bizarre!!!
      wa hadhi mkhilka , elle aurait mieux fait d'épouser son bijoutier.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        coucou makhlouka

        tous le monde ment dans l'affaire ,toi ,ton cousin et ta copine,pourquoi au final,on pense préparer le terrain chacun de son coté?

        j'ai été voir pour la définition ostrogoth

        Commentaire


        • #5
          moi j'ai compris qu'elle voulait que les hommes jouent avec elle

          sinon pourquoi pretendre qu'elle a deja qqu'un

          1- je me dit qu'elle ne cherche pas d'histoire serieuse avec cette tactique

          2- elle est serieuse mais elle est prete a quitter son fiancée pour le premier venu

          3- conclusion si elle fait ça a son fiancé elle le fera avec moi qui serait son fiancé pour un nouveau fiancé

          mouhim ça n'a pas de sens
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Had mkhilaa tekhlaa, w makhlouqa tekhleq !!

            Makh, tu m'as fait peur. A la lecture du titre, je croyais que c'est toi qui te fiançais ....... et même si ce n'est pas avec un français j'ai kamime eu les sourcils froncés
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              obladioblada masselkhir
              eskhana fachlatni. je n'ai pas de force. je fais de moins d'efforts possible.
              had la copine est un peu spéciale. elle vise toujours haut alors qu'elle n'est ps trés grande de taille.

              gerboise bonsoir
              mais je ne mens pas ta3 essah. je plaisantais tout comme le cousin.
              moi aussi, j'ai trouvé lasignification du mot ostrogoth. je croyais que c'était un plat. Rire.



              Eljematibonsoir
              Mais cette copine tient à se caser et á fonder une famille. elle a déja trouvé les prénoms de ses futurs enfants.

              Commentaire


              • #8
                qu'elle s'achete des neuronnes aussi lool

                dis lui sa tactique c'est zero
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  la flemme de tout lire ........
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Scootie bonsoir
                    pourquoi tu as eu peu? tu devrais etre content pour moi et avoir peur pour le fiancé. Rire.


                    Eljemati
                    mais ses neurones sont trés actifs. Rire. elle passe sont temps à faire des plans qui n'aboutissent pas, meme pas à l'eau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zirds
                      attends que la flemme passe ou va manger un kripponi. Rire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zirds

                        le réel plaisir etait de tout lire

                        mais je te fais un résumé:makhlouka et avec sa copine,le cousin de makhlouka débarque,plaisante avec la copine de makhlouka,cette dernière fais croire au cousin qu'elle est fiancée alors qu'elle ne l'est pas......et elle pense que c'est une bonne technique pour donner envie aux hommes de la convoité..........

                        je peux pas faire plus court et plus detaillé

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi tu as eu peu? tu devrais etre content pour moi et avoir peur pour le fiancé. Rire.
                          Rires.

                          J'ai eu peur qu'on ne puisse plus lire tes délicieuses makhlouqiate ....... que tu sois bâchée feddar + le pc confiski
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Makhlouqiate
                            Le 13 juillet 2012
                            je m'abonne
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Makhlouka

                              D'abord ravi de te lire tu nous as manqué... quant à l'histoire de Mkil3a..ce n'est pas surprenant.... les Mkhil3ates...elles sont nombreuses...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X