PDA

Voir la version complète : Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

Harrachi78
19/07/2012, 09h33
En verite, ce qu'il y a de paradoxal ici c'est d'observer des gens se mettre dans tous leurs etat en voyons un mot arabe ici ou la, alors qu'ils sont encore au stade de se chercher un alphabet et se recreer une langue dans l'espoir de ne pas disparaitre dans la semaine.

...

Absent
19/07/2012, 09h53
Disparaitre dans la semaine? Quand on ne disparait pas pendant des siècles, on a nullement le doute de disparaitre dans une semaine.

Par contre s'accrocher à une origine fantasmagorique peut engendrer des déceptions insurmontables...au réveil.

Allah ydawem noumkoum.

amicalement
19/07/2012, 09h58
@El-Bahar
En verite, ce qu'il y a de paradoxal ici c'est d'observer des gens se mettre dans tous leurs etat en voyons un mot arabe ici ou la, alors qu'ils sont encore au stade de se chercher un alphabet et se recreer une langue dans l'espoir de ne pas disparaitre dans la semaine.

en plus avec un air si hautin ! :mrgreen:

ces berberistes a la noix sont tellement bornés d´esprit, qu´ils ne jurent que par l´heritage laissé par certains peres blans qui se sont installés en algerie et specialement en kabylie apres que les soldats francais ont massacrés leurs parents au debut de la colonisation. ils leur ont inculqués entre autre qu´ils representent une ethnie plus proche des ethnies europeennes que celle du moyen orient et par consequent qu´ils sont plus intelligents que les arabes.
en oubliant que les peuples de l´afrique du nord ont toujours ete a la marge de l´histoire, qu´aucune civilisation n´a ete l´oeuvre propre de nos ancetres, et que les seuls etats ou dynasties berberes (si je me peux permettre de les appeler etats), n´ont ete que grace a la civilisation musulmane, et devine qui sont les initiateurs, ( et qu´on m´en parle pas de la numidie et ces rois pantins de rome a part le pauvre jugurtha qui a paye de son sang une tentative de separation de rome).

Absent
19/07/2012, 10h27
J'espère que tu écrives l'arabe mieux que cette langue des pères"blans"!!!

Et qu'avait fait jusqu'à présent la civilisation arabe jusqu'à maintenant? Tu ne vas pas me parler de la civilisation musulmane!!!

Je te donne juste une petite image qui te fera peut être "La3laka ta3qilou yawman"...Une troupe de bédouins qui marche sur un territoire aride peuplé par barbares acculturés sur des dromadaires et ne trouvant pas de quoi se nourrir, ses individus ont décidé de sacrifier leur moyens de transport, sorti les peuples autochtones de l'obscurité et quelques années plus tard, ils ont pu même fonder des états forts grâce à la parole de Dieu et aller conquérir des terres lointaines en utilisant des navires de guerre....En fait, ils étaient combien les banu Hillal quand ils arrivés en Numidie?

Harrachi78
19/07/2012, 10h36
... Disparaitre dans la semaine ? ...

Qu'est-ce qu'une semaine dans la vie d'un homme ? Qu'est-ce qu'un siècle sur l'échelle de l'histoire ?

... Quand on ne disparait pas pendant des siècles, on a nullement le doute de disparaitre dans une semaine ...

Il y a à peine 50 ans, il y avais encore des ichenouyen causant berbère du côté de Tipaza. Va en trouver un ou deux de nos jours. Il y a de cela 1.000 ans, pas moins de 95% des habitants de ce pays causaient un truc berbère. Ils sont 20% au plus de nos jours, qui sais donc combien ils seront demain.

... Par contre s'accrocher à une origine fantasmagorique peut engendrer des déceptions insurmontables ... au réveil.

De toute manière, c'est en arabe que le réveil se fera à l'évidence. Rien de dramatique donc ... pour les Arabes du moins.

... Allah ydawem noumkoum ...

W Allah y-sahhîna moumnîne.

Absent
19/07/2012, 10h47
Tu te montres enfin sur ton vrai visage :causer un truc berbère!!! Tu sais au moins que le mot "ichenweyen" n'est pas de l'arabe!!!:mrgreen: Il ne faut pas aller plus loin que 1000 ans auparavant, juste en 1962, les berbérophones (Je ne dis pas les berbères) étaient déjà plus que la moitie de la population algérienne...Et tu as raison de te moquer de cela.

Enfin, tu laisses libre cours à tes idées et tu démontres magistralement ton ignorance au point de confondre la langue avec l'ethnie/origine.
Ne me dis pas que tu te considères arabe puisque tu baragouines un mélange de mots qui est loin d'être de l'arabe. Pauvre toi, si c'est le cas...

Pour langue d'El hachr, Dieu est grand et comprendra les langues de toutes ses créatures. Je ne crains point que je ne sois compris par un groupe de bédouins dont la seule motivation est d'être entourés de houris...Tu as appris comment draguer en arabe littéraire des Houris?

Harrachi78
19/07/2012, 11h29
... Tu te montres enfin sur ton vrai visage ...

Tu répète cette phrase tant de fois par jour à mon sujet que je commence à croire que ta mémoire dois être à peine plus fournie que celle d'un poisson rouge y a EL-BAHAR ... :lol:

... causer un truc berbère !!! ...

Yep, tout comme je cause un truc arabe. Problème ? ... :confused:

... Tu sais au moins que le mot "ichenweyen" n'est pas de l'arabe!!!:mrgreen: ...

Toi qui te prétend si féru d'exactitude en tu devrais préciser que ce n'est pas le mot qui est visé mais le parler berbère qu'il est sensé désigner. Bien entendu, si il est nécessaire de le dire, un parler berbère n'est pas arabe par définition ... :razz:

... Il ne faut pas aller plus loin que 1000 ans auparavant, juste en 1962, les berbérophones (Je ne dis pas les berbères) étaient déjà plus que la moitie de la population algérienne ...

Des statistiques officielles ou fiables à ce sujet ? Hallebna chouiya ! ... :22:

... Et tu as raison de te moquer de cela ...

Je ne me générais pas en effet, dès qu'on aura vu la nature et la qualité de la source d'où tu tiens ce scoop ... ;)

... tu démontres magistralement ton ignorance au point de confondre la langue avec l'ethnie/origine ...

J'attends toujours ta propore définition de la chose car, selon ce que j'ai pu voir jusque-là, la seule constante de ton discours c'est qu'il n'existe pas d'Arabes (ou presque) Tout le reste est fluctuant et plus ou moins variable.

... Ne me dis pas que tu te considères arabe puisque tu baragouines un mélange de mots qui est loin d'être de l'arabe ...

Pour l'heure, comme déjà signifié par ailleurs, ce que je me considère être, ce que je suis et ce que je pourrais être ne tombe ni sous ton jugement, ni sous ta décision et ni tes affirmations ni tes objections à ce sujet n'ont de valeur. Commence donc par définir positivement ta propre conception des choses et démontre nous comment et pourquoi serais-tu toi-même berbère et tout le reste s'éclairera comme par miracle. Essaie donc pour voir ... :razz:

... Dieu est grand et comprendra les langues de toutes ses créatures ...

Ai-je dit quelque part que Dieu devrait se mêler à notre affaire ?

... Je ne crains point que je ne sois compris par un groupe de bédouins dont la seule motivation est d'être entourés de houris ...

J'aurais bien pu crier à lé découverte de ton vrai visage de raciste haineux, mais je sais qu'au fond, tu es gentil et que ce n'est que l'amertume d'une sorte de dernier des Mohicans qui te pousse à de tels extrêmes. Yâ hlîl ... :sad:

... Tu as appris comment draguer en arabe littéraire des Houris ? ...

Mon arabe est excellent à vrai dire, je ne me fais donc pas grand souci à ce sujet ! ... :razz:

amicalement
19/07/2012, 11h32
J'espère que tu écrives l'arabe mieux que cette langue des pères"blans"!!!

c´est tout ce que t´as retenu, pauvre de toi ! (on dit pas "pauvre toi" ya si victor hugo).

Et qu'avait fait jusqu'à présent la civilisation arabe jusqu'à maintenant? Tu ne vas pas me parler de la civilisation musulmane!!!

la premiere a initiée la seconde.

"...Une troupe de bédouins qui marche sur un territoire aride peuplé par barbares acculturés sur des dromadaires et ne trouvant pas de quoi se nourrir

tiens, ca me rappelle un nom d´un peuple dont on a changer juste une voyelle.

Absent
19/07/2012, 11h48
Je suis content que tu as retenu quelques unes de mes remarques au point de me les sortir maintenant...Oui, je suis amnésique au point d'oublier quoi faire avec un stylo en main.

Pour les statistiques, j'ai envie de te renvoyer aux statistiques laissées l’administration coloniale et détruites par tawa3na mais je sais que tu me sortiras l'argument qu'elles étaient des données manipulées pour monter certains berbérophones contre les arabophones...comme je peux te renvoyer aux écrits d'Ibn Khladoun mais ceux-là n'avait qu'une valeur historique loin de tout usage de statitiques.

Mais je préfèrerai te renvoyer la balle, puisque tu as commencé à citer des statistiques d'il y a 1000 ans (rien que ça) en te demandant de nous communiquer tes sources ya el 3ellama.

Pour le reste, je n'ai pas de problème avec mon origine et je n'attends ps de toi un quelconque aval ou jugement tout comme toi tu ne veux pousser la réflexion sur ta prétendue origine arabe sous le prétexte que tu parles arabe.

@L'autre
Tu as bien vu mon doigt? A son extrémité, il y a une lune...en plein jour.
Quand tu finis de parcourir ce doigt préviens moi que je te montre un autre...doigt.

amicalement
19/07/2012, 12h00
Quand tu finis de parcourir ce doigt préviens moi que je te montre un autre...doigt.

en plus mal éduqué !

l´autre ... doigt tu le montre a ta ...., imbécile heureux. Allez roh..., liste des ignorés.

Absent
19/07/2012, 12h06
Wellah hadi mliha...Hadi ell qal ghnili wella neza3af...

Harrachi78
19/07/2012, 12h10
... Je suis content que tu as retenu quelques unes de mes remarques au point de me les sortir maintenant ...

Bah, que veux-tu, à force de répétition on ne risque pas d'oublier, sans préjuger de la valeur de ce qui est en mémoire ... ;)

... Oui, je suis amnésique au point d'oublier quoi faire avec un stylo en main ...

Mâzalet el-baraka yâ râdjel ! ... :razz:

... Pour les statistiques, j'ai envie de te renvoyer aux statistiques laissées l’administration coloniale et détruites par tawa3na ...

En somme donc, les statistiques en question n'existent plus hélas, détruites dès 1962 par la grâce d'une conspiration arabiste. Pourrait-on savoir comment tu a connaissance de leur contenu pour ta part ? ... :confused:

... mais je sais que tu me sortiras l'argument qu'elles étaient des données manipulées pour monter certains berbérophones contre les arabophones ...

Autre preuve que tu pense souvent savoir d'avance des choses qui ne sont pas. Non, mon premier argument n'est pas celui-là, il est contenu dans le paragraphe précédent ... :razz:

... comme je peux te renvoyer aux écrits d'Ibn Khladoun mais ceux-là n'avait qu'une valeur historique loin de tout usage de statitiques ...

Pas de souci, je suis tout a fait disposé à prendre les infos fournies par Ibn-Khaldûn pour argent comptant. Il me semble être une source tout a fait fiable ... pour la situation d'il y a 1000 ans !

... je préfèrerai te renvoyer la balle, puisque tu as commencé à citer des statistiques d'il y a 1000 ans en te demandant de nous communiquer tes sources ya el 3ellama ...

Tu as des doutes qu'il y a 1000 ans de cela 95% de la population de ce pays parlais un patois berbère ?! Tu viens pourtant de citer plus haut une des premières sources sur la question ? ... :confused:

... Pour le reste, je n'ai pas de problème avec mon origine et je n'attends ps de toi un quelconque aval ou jugement ...

Par contre, moi je suis sensé me soucier de ton aval et de ton jugement quant au mien ?! ... :eek:

Absent
19/07/2012, 12h35
Pour les statistiques, n'essaie pas de jouer à ce jeu avec moi. Je dis que la source est française et que ce qui a été laissé est détruit par nos 3oulama sous le prétexte qu'il est provient de l'ennemi mais la France n'a pas tout donné et parfois je dis tant mieux.

Pour ton origine, je n'ai pas la prétention d'avoir la volonté de changer. Mieux encore, je dis "Allah ykhalik fi hadh Enniya, Dhen, Djahl...Ce que tu veux cher Harrachi. J'essaie juste de comprendre le pourquoi de la chose et l’efficacité des politiques des nôtres.

Amnay
19/07/2012, 12h40
Et si on partage le pays en deux pendant 50 ans du nord au sud partie Arabe et partie Amazigh mais tout en restant Algeriens ...la partie Arabe avec les Banou Hillal et l'autre partie les Berberes et chaque partie fera de son mieux pour construite sa partie d'Algerie et dans 50ans la partie qui ne decolle pas prendera en model l'autre partie...

Biensur c'est un grand risque a prendre pour les Berberophones connaissant le genie de Benou Hellal avec leurs medina, leurs dynasties en Afrique du nord et Espagne, les ksours qu'ils ont construit, les belles édifices musulmanes dans toutes l'afirque du nord et l'Espagine, ils nous ont appris comment manger le couscous, comment tisser le Burnous, le Kechabi, les chiffres 0-10 qu'eux meme n'utilisent pas au moyen orient....etc etc. pas facile de revaliser avec les Banou Hellal mais on prend le risque. :(

Harrachi78
19/07/2012, 12h40
... Pour les statistiques, n'essaie pas de jouer à ce jeu avec moi.

Allons donc ! On commence à s’innerver ?! ... :razz:

... Je dis que la source est française et que ce qui a été laissé est détruit par nos 3oulama sous le prétexte qu'il est provient de l'ennemi mais la France n'a pas tout donné et parfois je dis tant mieux.

Concrètement ya si EL-BAHAR, où est-ce qu'elle se trouve cette statistique de 1962 ? Existe-elle encore de nos jours (en France ou ailleurs) ? Si oui, où ou auprès de qui pourrions-nous la consulter ? Et si elle n'existe plus, quand et comment as-tu pu la consulter toi-même ? ... :confused:

... Pour ton origine, je n'ai pas la prétention d'avoir la volonté de changer ...

Encore heureux tiens ! C'est juste que tu as la prétention de mieux le connaitre que moi-même, ce qui n'est pas rien tout de même ... :lol:

Harrachi78
19/07/2012, 12h43
Et si on partage le pays en deux pendant 50 ans du nord au sud partie Arabe et partie Amazigh mais tout en restant Algeriens ...

Ça serait injuste que 80% de la population du pays doit se contenter de 50% du territoire ! ... :sad:

Si séparation doit y être, chacun décidera dans son petit coin pour le destin de son petit coin. C'est plus logique non ?

Amnay
19/07/2012, 12h50
Harrachi78 : Et si on partage le pays en deux pendant 50 ans du nord au sud partie Arabe et partie Amazigh mais tout en restant Algeriens ...

.................................................. .................................................. ...................

Maaliche ya Harrachi mais dans c'est 80% qui parlent Arabe un nombre consedirable se considere Berbere et pas des Banou Hella...on verra d'abord du quelle partie ils veulent etre....sahla on partagera le Pays selon ceux qui se considerent Berberes et ceux qui se qui se considerent des Banou Hella.. 70/30 ou 60/40....:mrgreen:

Harrachi78
19/07/2012, 12h55
Pas de souci, tous ceux qui se considèrent comme "berbères" se joigneront librement à la partie dédiée aux Berbères et vice versa. Si 50%+1 de la population d'une commune se disent et se sentent berbères, il en sera ainsi !

Maintenant, comment les non-berbères vont s'organiser dans leur portion à eux, ceci est leur problème ! N'est-ce pas plus simple ainsi ?

Louny
19/07/2012, 13h04
Et si on partage le pays en deux pendant 50 ans du nord au sud partie Arabe et partie Amazigh mais tout en restant Algeriens ...la partie Arabe avec les Banou Hillal et l'autre partie les Berberes et chaque partie fera de son mieux pour construite sa partie d'Algerie et dans 50ans la partie qui ne decolle pas prendera en model l'autre partie...

Biensur c'est un grand risque a prendre pour les Berberophones connaissant le genie de Benou Hellal avec leurs medina, leurs dynasties en Afrique du nord et Espagne, les ksours qu'ils ont construit, les belles édifices musulmanes dans toutes l'afirque du nord et l'Espagine, ils nous ont appris comment manger le couscous, comment tisser le Burnous, le Kechabi, les chiffres 0-10 qu'eux meme n'utilisent pas au moyen orient....etc etc. pas facile de revaliser avec les Banou Hellal mais on prend le risque. :(Tu es obnubilé par les Banou Hilal. Sache que tous les Arabes en Algérie ne sont pas des Banou Hilal. Les Hilaliens ce sont les Zirides (ex-kabyle) qui les ont ramenés.

Cite-moi un Banou Hilal au pouvoir depuis l'an 1000. Si c'était les Banou Hilal qui dirigeaient on serait comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar avec tout l'argent qu'on a.

Il faut arrêter de me sortir cette "alliance amazigh" qui n'a jamais existé puisque les Hammadites n'ont pas hésité une seule seconde quand il s'était agit de s'allier avec les Hilaliens pour combattre d'autres berbères.

Amnay
19/07/2012, 13h06
Sahla Mahla Harrachi chacun son Algerie dans une meme Algerie...et on vivra heureux :8:
Sinon Harrachi connais-tu le sens de ton pseudo ?

Amnay
19/07/2012, 13h07
Tu es obnubilé par les Banou Hilal. Sache que tous les Arabes en Algérie ne sont pas des Banou Hilal. Les Hilaliens ce sont les Zirides (ex-kabyle) qui les ont ramenés.

Cite-moi un Banou Hilal au pouvoir depuis l'an 1000. Si c'était les Banou Hilal qui dirigeaient on serait comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar avec tout l'argent qu'on a.

.................................................. .................................................. ........................

En Arabie Saoudite et Qatar c'est Israel et USA qui dirigent

Louny
19/07/2012, 13h09
Je te parle pas de qui dirige.

Ton couplet mélancolique sur les Banou Hilal et les amazigh etc etc ça me fait bien rire tellement C'EST FAUX. Mais, il ne te reste que ça pour justifier le fait de ne rien avoir construit auparavant.

Tu crois que les Zirides c'étaient des Saints, la bonne blague. Dans leur propre pays et ils se vendent à l'ennemi.

Harrachi78
19/07/2012, 13h11
Awwâh, chacun son Algérie je peut m'en accommoder, mais deux Algéries en une ça ne m’intéressera pas ... ;)

Pour ce qui est de mon pseudo, en arabe c'est simplement la nisba de qui vient d'un lieu nommé El-Harrach, et c'est ainsi que je l'ai entendu en le forgeant.

Il a un sens particulier en kabyle ?

Amnay
19/07/2012, 13h11
Faut bien rire non :5:

Amnay
19/07/2012, 13h19
Harruch c'est les buissons et arbres qui se retrouvent en masse sur les bords d'une reviere et cours d'eau

Harrachi78
19/07/2012, 13h21
Soit, et c'est bien le nom d'une rivière (El-Harrach) d'où vient l'actuel nom de la localité dont je suis issu.

Amnay
19/07/2012, 13h25
Soit, et c'est bien le nom d'une rivière (El-Harrach) que viens actuel le nom de la localité dont je suis issu.
.................................................. .................................................. .....................

Oui et vivement son amenagement pour le bien de ceux qui vivent a coté

xenon
19/07/2012, 14h57
ça devient pathétique ce thread y'al khawa ..

Harrachi78
19/07/2012, 15h07
Soit revenons donc au sujet (le vrai), si cela s'avère encore possible.

Moi, je trouve excellente l'idée d'un centre arabe pour l'Archéologie et très bénéfique pour nous qu'il soit établi ici en Algérie. Nous avons un certain patrimoine archéologique, mais qui reste loin de ce que peuvent avoir les irakiens ou les égyptiens par exemple. Les voir réunis de manière régulière à Tipaza sera certainement profitable aux archéologues algériens.

amicalement
19/07/2012, 15h35
Moi, je trouve excellente l'idée d'un centre arabe pour l'Archéologie et très bénéfique pour nous qu'il soit établi ici en Algérie. Nous avons un certain patrimoine archéologique, mais qui reste loin de ce que peuvent avoir les irakiens ou les égyptiens par exemple. Les voir réunis de manière régulière à Tipaza sera certainement profitable aux archéologues algériens.

ya harrachi
لمن تقرا زابورك يا داود

certains, le mot arabe ou qu´il soit et dans n´importe contexte, les ettoufe ....

Cookies