Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est temps de faire un examen "lucide et courageux" du passé entre l’Algérie et la France (Bouteflika)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est temps de faire un examen "lucide et courageux" du passé entre l’Algérie et la France (Bouteflika)

    ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a indiqué, dans un message adressé au président de la République française, M. François Hollande, à l’occasion de la fête nationale de son pays, qu’il était temps de faire un examen "lucide et courageux" du passé entre l’Algérie et la France, qui contribuera à renforcer les liens d’estime et d’amitié entre les deux pays.

    "Les relations entre l’Algérie et la France ont précédé la période coloniale qui a marqué plus particulièrement notre histoire commune et laissé des traces durables chez nos deux peuples. Les blessures qui en ont résulté pour les Algériens sont profondes, mais nous voulons, comme vous, nous tourner vers le futur et essayer d’en faire un avenir de paix et de prospérité pour les jeunes de nos pays. Il est temps pour cela d’exorciser le passé en en faisant ensemble, dans des cadres appropriés, un examen lucide et courageux qui contribuera à renforcer nos liens d’estime et d’amitié", a écrit le président Bouteflika dans son message.

    Le chef de l’Etat a exprimé son "entière disponibilité" à oeuvrer, de concert avec le président François Hollande, au "raffermissement des relations, de la coopération et du dialogue, en vue d’établir un partenariat qui s’appuie sur les potentialités que recèlent nos deux pays et qui puisse répondre aux aspirations de nos deux peuples".

    "A l’occasion de votre fête nationale, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses ainsi que mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple français", a ajouté le président de la République.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X