Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un vaccin contre l'obésité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt un vaccin contre l'obésité

    Un nouveau vaccin contre l'obésité a enregistré des résultats prometteurs sur des rats de laboratoire. Ce nouvel outil qui pourrait s'avérer "révolutionnaire", selon les scientifiques, contribue à stimuler le système immunitaire pour s'en prendre à une hormone qui ralentit le métabolisme et encourage la prise de poids. L'étude a été publiée dans la revue Journal of Animal Science and Biotechnology.

    Des tests en laboratoires ont montré qu'à peine quatre jours après l'injection du vaccin, les rats obèses enregistraient une perte de 10% de leur masse corporelle.
    Les chercheurs ont testé deux versions légèrement différentes du vaccin, toutes deux confirmaient cette perte de 10% suite à une piqure de rappel, 22 jours plus tard.
    Pour juguler l'obésité, ce nouveau vaccin recourt à une forme modifiée de somatostatine, une hormone peptidique. Chez les souris mais aussi chez l'homme, la somatostatine inhibe l'action de l'hormone de croissance et permet la perte de poids.
    Même si pour cette étude les cobayes reçurent de fortes doses du vaccin, une autre étude, dont s'est récemment fait l'écho le Telegraph anglais, a montré l'efficacité de ce vaccin à moins forte dose. Avant de tester ce vaccin sur des sujets humains, les chercheurs vont mener une batterie de tests sur des cochons et des chiens obèses.
    Par ailleurs, l'agence sanitaire américaine a récemment autorisé la mise sur le marché du Lorcaserin, le premier traitement contre l'obésité à être commercialisé depuis plus de dix ans. Ce médicament est commercialisé par Belviq et fabriqué par le laboratoire Arena Pharmaceuticals.

    Santé Médecine
    veni vidi vici .

  • #2
    Si c'est pour découvrir 10 ans aprés que ca cause le cancer...

    Commentaire


    • #3
      Bsr

      Des tests en laboratoires ont montré qu'à peine quatre jours après l'injection du vaccin, les rats obèses enregistraient une perte de 10% de leur masse corporelle.
      Un vaccin est censé prévenir et non pas traiter !!!
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Tiens....
        Il y a eu récemment une réunion de savants qui se sont réunis pour traiter de l'obésité dans le monde, et cela aux État Unis.
        J'ai écouté à la télé un résumé des leçons qu'ils en tire.

        Pour la plupart la cause établie de l'obésité EST TROP MANGER et surtout de la nourriture qui contient trop de sucre.

        Quelqu'un a posé la question concernant la possibilité d'un vaccin, et une des gens qui ont pris part aux travaux n'a pas pu s'empêcher de sourire et dire Vous voulez me faire rire ????!!!!

        En effet tout être est censé savoir que l'on gave les animaux pour les engraisser: On fait la même chose des humains.... et comme a dit un indien (des Indes): Notre montant calorique quotidien est en moyenne de 1400 CAL alors qu'en Amérique.... ça frôle les 4500 CAL....
        Dernière modification par Avucic, 14 juillet 2012, 01h52.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un a posé la question concernant la possibilité d'un vaccin, et un des gens qui ont pris part aux travaux n'a pas pu s'empêcher de sourire et dire Vous voulez me faire rire ????!!!!
          il se pourrait qu'un vaccin contre l'obésité existe ( je ne saurai le mécanisme de son action ) mais ce vaccin est censé éviter l'obésité de s'installer et non pas la faire disparaitre comme illustré dans l'exemple des Rats plus haut
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mackiavel
            Si c'est pour découvrir 10 ans aprés que ca cause le cancer...
            Entre autres, oui.
            On ne trouvera jamais mieux que le procédé naturel, une nourriture saine et le sport (et encore sans ces nouveaux équipements électriques, vibreurs et tout l'attirail).

            Commentaire

            Chargement...
            X