Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Italien Feralpi Holding veut s’installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Italien Feralpi Holding veut s’installer en Algérie

    Le patron du groupe industriel sidérurgique italien Feralpi Holding, M. Pasini Giuseppe a annoncé que son entreprise entend se délocaliser bientôt vers l’Algérie pour s’investir dans son domaine d’activité, où de fortes opportunités sont à saisir.

    "D'une part, il y a de l'énergie qui ne coûte pas cher en Algérie contrairement à ce qu’éprouvent les industriels en Italie, d'autre part, les clients en Algérie n'ont pas un problème lié aux crédits et aux échéanciers de remboursement à la différence des clients ici en Italie où le poids des crédits est devenu un énorme problème", a indiqué Pasini Giuseppe.

    D’autres potentialités, dont recèle le marché algérien, à savoir l’énergie renouvelable et/ou le gaz naturel liquéfié (GNL) peut aider les entreprises activant sur le sol algérien à réduire les factures d'électricité et du gaz, lesquelles coûts deviennent de plus en plus insoutenables en Italie, d’où les projets des patrons italiens à délocaliser vers d’autres pays, a laissé entendre le même responsable, dont les déclarations ont été répercutées par l’agence Reuters.

    L’Italie souffre ces derniers jours du phénomène de déménagement à l'étranger de plusieurs de ses entreprises sous l’effet du plan de rigueur lancé par le gouvernement de Mario Monti, mais aussi suite à la hausse des prix du gaz et de l’électricité sur le marché italien. L'Italie commence bel et bien à voir les signaux d’appréhensions et d’incertitudes de ses fabricants locaux à la recherche de meilleures offres sur les coûts de l'énergie et des infrastructures.

    Ali Ben Mohamed

  • #2
    M. Pasini Giuseppe a annoncé que son entreprise entend se délocaliser bientôt vers l’Algérie pour s’investir dans son domaine d’activité, où de fortes opportunités sont à saisir

    C'est clair que l'Algérie a un avantage comparatif quasi unique en Méditérrannée concernant les industries très consommatrices d'énergie (Sidérurgie, Pétrochimie...): je vois bien dans le futur de plus en plus d'entreprises européennes délocaliser leur production en Algérie. Car en plus de l'énergie bon marché, il y aussi une main d'oeuvre abondante et une proximité géographique.

    Commentaire


    • #3



      ouai il y aussi et surtout pour ce genre d'industrie en europe un sacré problème, la nommé "taxe carbone".

      La taxe carbone est une taxe environnementale sur l'émission de dioxyde de carbone, gaz à effet de serre qu'elle vise à limiter, dans le but de contrôler le réchauffement climatique. Cette taxe pigouvienne décourage les émissions polluantes en faisant payer les pollueurs à proportion de leurs émissions. La répercussion de la taxe sur les produits finaux augmente leur prix proportionnellement aux émissions qu'a engendrées leur production, favorisant les produits ayant induit moins d'émissions de dioxyde de carbone. Une augmentation progressive et programmée de la taxe peut permettre de guider les investissements sur le long terme, en laissant le temps nécessaire aux consommateurs et aux entreprises pour s'adapter.
      au lieu de payer en europe pour polluer ils préfèrent le faire chez nous pour pas chère.

      bien sur le cout des énergies pour faire fonctionner ces industries y jouent mais pas tant que ca dans le prix du produit fini.

      sinon ces italiens sont les bienvenus car nos futurs besoins de + de 20 millions de tonnes d'aciers en tout genre d'ici dix ans faudra bien les produire sur place alors autant que ce soit les propriétaires et concepteurs de cette industrie qui viennent que des secondes mains qatarie....allez à la source en quelque sorte.
      Dernière modification par hassa2006, 14 juillet 2012, 23h47.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire

      Chargement...
      X