PDA

Voir la version complète : Deux avions de combat turcs abattus au lieu d’un


andromed
14/07/2012, 14h59
Deux avions de combat turcs abattus au lieu d’un 14/07/2012

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/4527436-6784947.jpg




Le quotidien arabophone édité à Londres « Al-Quds al-Arabi » a assuré que ce sont deux avions F4 turcs qui ont été abattus le 22 juin dans l’espace aérien syrien, et ce à la foi d’une source sûre au sein de la défense aérienne syrienne. Le premier a été totalement détruit, ses débris se sont éparpillés, et son pilote a été tué, alors que le second faisait partie d’une escadrille de 5 avions qui se trouvaient dans l’espace aérien syrien. Après la chute du premier avion, il s’est écarté pour survoler la zone de Wadi Kandil où il a essuyé des tirs décisifs de la DCA syrienne. (Source : Mediarama)


Avion turc abattu: Ankara réfute l'hypothèse du tir syrien

IRIB-L'état-major des forces armées tuques a réfuté vendredi l'hypothèse selon laquelle son avion de reconnaissance aurait été détruit le 22 juin par la DCA syrienne.

"L'expertise d'identification a montré que l'hypothèse affirmant que notre avion aurait été abattu par une DCA s'est révélée erronée", indique l'état-major dans un communiqué.Les experts ont tiré cette conclusion dans la mesure où l'épave n'a présenté aucune trace permettant de conclure à une attaque de missile.Le 22 juin, un avion de reconnaissance turc RF-4E a disparu des écrans radars une heure et demie après avoir décollé de la base d'Erhac, dans la province de Malatya (sud-est de la Turquie). La Syrie a déclaré avoir abattu l'avion dans son espace national. La partie turque insiste sur le fait que son chasseur aurait été abattu dans l'espace international. L'épave de l'appareil a été localisée le 24 juin dans les eaux territoriales syriennes, à 1.300 mètres de profondeur.Evoquant les causes de cet incident, les autorités turques ont affirmé au départ que l'avion avait été abattu par la défense antiaérienne (DCA) syrienne.
french.irib.ir

(http://french.irib.ir)

Cookies