Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat national de volley(messieurs) : 1er sacre historique pour le MB Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Championnat national de volley(messieurs) : 1er sacre historique pour le MB Béjaïa

    ALGER - Le Mechaâl Baladiat Béjaïa (MBB) a remporté pour la première fois de son histoire, le titre de champion d’Algérie de volley-ball seniors messieurs, grâce à sa victoire face à l’ES Bethioua (3-0), lors de la 2e journée du 2e tournoi "play-off", vendredi soir à la salle Amirouche (Béjaïa).

    Les gars des Hammadites, qui étaient à 6 points seulement de leur premier titre de champions d’Algérie, ont remporté les deux premiers matches du 2e tournoi "play-off", face au NRBB Arrèridj et l’ES Bethioua, avant même de jouer la 3e rencontre, samedi, face à l’ASV Blida.

    "Nous sommes très contents d’avoir offert à Béjaïa ce titre historique. Mes joueurs ont su relever le défi, surtout après avoir perdu la finale de coupe d’Algérie face au NRBB", a déclaré le coach Béjaoui, Hamou Kaci.

    L’entraîneur béjaoui est aux anges surtout que son groupe a réalisé le doublé cette saison avec le championnat arabe disputé dernièrement à Beyrouth (Liban) et le titre de champion d’Algérie.

    "Après avoir gagné le titre de champion arabe, je pense que terminer la saison avec le titre de champion d’Algérie est plus que satisfaisant pour notre équipe qui mérite amplement ce sacre", a-t-il dit.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Volley-ball : une saison faste pour le M.B Béjaïa

    BEJAIA - Le Machâal Baladiat Bejaia (MBB), brillant champion d’Algérie en volley-ball ce week end, a réalisé une saison faste marquée aussi par un autre titre, celui de champion arabe des clubs champions, remporté à Beyrouth en février dernier.

    En championnat d’Algérie, le MBB a été couronné après avoir surclassé ses adversaires lors tournoi play-off, organisé du 12 au 14 juillet à Bejaia, respectivement le N.R.Bordj-Bou-Arredj (3-0), l’ESS.Bethioua (3-0), et l’ASVBlida (3-1).

    C’est le premier titre de champion gagné par le club, dont la consécration a été doublée, cette année, par le titre de champion arabe des clubs champions, remporté à Beyrouth.

    La formation de Yemma Gouraya, qui a fait un bon parcours en coupe d’Afrique, a par ailleurs manqué d’un cheveu la coupe d’Algérie, perdue sur le fil du rasoir, face à son éternel rival, le N.R.B.B, qui l’a coiffée au poteau au terme d’un tie-break surprenant.

    "Nous sommes heureux et fiers. C’est une année très positive", s’est réjoui son entraineur, Kaci Mohand Said, qui estime que cette réussite est "le résultat de tous les sacrifices consentis par l’ensemble de l’effectif, qui a tenu bon, pendant 11 mois de compétition et livré une moyenne de 50 matchs entre la coupe Arabe, la coupe d’Afrique, la coupe et le championnat d’Algérie, et le championnat promotionnel".

    "C’était excessif. Mais on a tenu bon", a-t-il souligné, justifiant en l’espèce, la difficulté à se distinguer dans toutes les compétitions, en raison des "oscillations de forme auxquelles étaient contraints les joueurs".

    D’ailleurs, a-t-il dit, "beaucoup de monde dans l’entourage du club ont commencé à douter, de nos capacités à poursuivre l’aventure du championnat, notamment au lendemain de l’échec consommé en finale de la coupe d’Algérie. Mais au niveau du staff technique et administratif et au sein de l’effectif, la foi y était et nous étions tous résolus à aller jusqu’au bout".

    "Cet échec a constitué, en fait, un élément de motivation supplémentaire pour se transcender", a-t-il fait observer, faisant valoir, qu’au demeurant, l’issue du sacre, a commencé à se dessiner, dès le dernier play off, organisé à Sétif, où le MBB, a réussi, à battre ses deux principaux rivaux que sont l’Etoile de Sétif et le NRRB.

    L’équipe, qui a à son actif déjà deux coupes d’Algérie, a fait de cette consécration, un objectif majeur à atteindre, renforcée dans son ambition par l’arrivée, voire le rapatriement, de plusieurs de ses ex-joueurs du cru, partis tenté l’aventure sous d’autres latitudes.

    Le cas vaut pour Mohamed Chikhi, ayant évolué aux Emirats Arabes unies, Rachid Benhallal, ex- pensionnaire du Ahly Benghazi (Libye) et Yacine Hakmi, de retour de l’Espérance de Tunis dont l’apport a transformé le potentiel du collectif, déjà composé, de plusieurs étoiles, dont Aberkane, Mebarki, Ignoni kampuru, Adamo Djibril, etc..

    Si bien que d’emblée, la certitude a été grande de rafler quelques titres, et ce malgré, l’indigence de ses moyens. Le club, qui cette saison, a remporté, également, la coupe d’Algérie seniors dames et le 3ème titre de champion d’Algérie juniors-garçons, et échoué de peu chez les cadettes en finale de la coupe d’Algérie, ne vit, pour l’essentiel, que des subventions de la municipalité.

    "Nous ferons des miracles, si seulement, nous pouvions bénéficier de seulement 10 % des subventions accordées aux clubs locaux de football", a estimé son président, Abdelkrim Boudjelloud, qui déplore que toutes les sections de volley-ball du MBB, évoluent, dans une salle, inadaptée et non homologuée, un ex-hangar, de la défunte Sn.Sempac, aménagée.

    "Nous n’arrêtons pas d’honorer Bejaia, aux autorités locales, de nous pousser à poursuivre", observe-t-il, se projetant déjà sur la saison prochaine, où le club, entend s’engager également sur plusieurs front nationaux et internationaux, mais aussi, à continuer à concilier la formation, notamment pour les équipes jeunes et la performance.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X