Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane demande à Alger d'ouvrir les frontiéres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benkirane demande à Alger d'ouvrir les frontiéres

    Le secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane a appelé samedi l'Algérie à contribuer positivement au règlement de la question du Sahara.

    Le Sahara est une question qui revêt une extrême importance pour le peuple marocain et toutes les composantes de la nation marocaine rejettent la division , a souligné M. Benkirane à l'ouverture du 7ème congrès de son parti, rendant hommage aux forces armées royales déployées dans le sud du Royaume.

    Il a invité l'Algérie à donner suite à la volonté des deux peuples frères qui aspirent à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie et à l'édification d'un avenir commun, estimant que cette volonté se concrétisera à coup sûr .

    Il conviendrait de suivre l'exemple de l'Europe qui s'est constituée en un seul espace où les frontières fermées n'ont pas de raison d'être, a ajouté le secrétaire général du PJD.

    MAP

    14/07/2012
    veni vidi vici .

  • #2
    Encore?
    J'ai de la peine pour mes amis marocains qui trouvent leur dignité malmenée par des représentants qui n'arrêtent pas de mendier l'Algérie et la supplier pour l'ouverture des frontières.

    Commentaire


    • #3
      Il rêve debout ce Benkirane
      Yawww Goulna NOOOOOOOON

      Commentaire


      • #4
        Il conviendrait de suivre l'exemple de l'Europe qui s'est constituée en un seul espace où les frontières fermées n'ont pas de raison d'être, a ajouté le secrétaire général du PJD.



        Et qu'est ce qu'il offre pour construire l'espace Maghreb ??????

        Zetla gratos pour tous les Maghrebains ??????
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          les moro de FA gallek c'est pour décrédibiliser l’Algérie
          mais à force, c'est plus que se ridiculiser .. ça frise la pitié .. j’espère pour eux que le monde n'entend pas ces couinement incessant
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Et une de plus, les demandes de réouverture de la frontière sont énormes de la part des marocains. Pourquoi donc ?
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              citation

              Il conviendrait de suivre l'exemple de l'Europe qui s'est constituée en un seul espace où les frontières fermées n'ont pas de raison d'être, a ajouté le secrétaire général du PJD.


              c'est l'erreur de la majorité des islamistes et meme des plus eminents
              l'europe n'est pas le bon exemple c'est pas l'europe des peuples mais c'est l'europe des puissants

              Commentaire


              • #8
                Encore?
                J'ai de la peine pour mes amis marocains qui trouvent leur dignité malmenée par des représentants qui n'arrêtent pas de mendier l'Algérie et la supplier pour l'ouverture des frontières.
                Et ben,

                le jour ou le Maroc vous présentera le sahara sur le plateau argenté en guise de gage pour l’ouverture des frontières terrestres que vous zappez au passage

                Alors là et uniquement là ,

                ta peine aura la pleine mesure de notre dignité bafouillé dans l'autel du sacrifice.

                Commentaire


                • #9
                  Bsr Par Ici

                  A voir la haine qui règne dans les discussions entre algériens et marocains sur ce forum , j'appréhende l'ouverture des frontières ..

                  Temporisons jusqu’à ce que les deux peuples gagnent en maturité et dépasseront les "non conflits" qui se dressent entre eux
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a invité l'Algérie à donner suite à la volonté des deux peuples frères qui aspirent à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie et à l'édification d'un avenir commun, estimant que cette volonté se concrétisera à coup sûr .
                    Cette volonté se concrétisera un jour ou l'autre car c'est une question de bon sens avant tout.

                    Mais mon scepticisme a cour terme demeure toujours car il ne se dégage point de ligne clair a ce sujet dans les arcanes du pouvoir algérien ou une partie d'entre eux(dinosaures) sont toujours dans une ligne de confrontation purement en doctrinaire au détriment de la vision réaliste de notre Maghreb ou l'union apportera plus que la désunion

                    Commentaire


                    • #11
                      exact
                      a condition de laisser les sahraouis decider de leur avenir
                      comme dans les pays europeens que tu cites fort bien
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Brux,

                        Avant de commencer à parler de pouvoir, gente militaire...Il faut se rendre compte qu'à l'évidence même le peuple algérien n'en veut pas de cette réouverture des frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il conviendrait de suivre l'exemple de l'Europe qui s'est constituée en un seul espace où les frontières fermées n'ont pas de raison d'être, a ajouté le secrétaire général du PJD.
                          L'europe ne s'est pas réunit lorsque l'Allemagne avait envahit la Pologne et la Hongrie.

                          L'Europe n'a été possible que lorsqu'elle a été apaisée et les contentieux aplanis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Brux,

                            Avant de commencer à parler de pouvoir, gente militaire...Il faut se rendre compte qu'à l'évidence même le peuple algérien n'en veut pas de cette réouverture des frontières.
                            Je parle pour moi même et toi pour toi même.

                            Et ben ,

                            Si tu représentes le sentiment de la majorité(au conditionnel) des algériens sur ce sujet,

                            je peux te dire ,

                            que tant pis,
                            On a fait avec et on fera avec

                            Mais ce qui est sur,si un jour elle devrait s'ouvrir.(tant mieux)

                            elle ne sera jamais au détriment de notre sahara

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas, il faut non seulement faire avec mais aussi demander au chef du gouvernement de ton pays d'arrêter de pleurnicher à chaque occasion et qu'il garde sa dignité au lieu de mendier la réouverture des frontières.


                              Sinon, il fera comme un homme respectueux et courageux qu'il fasse une demande officielle à l'Algérie...Celle-ci le conviera à s'assoir au tour d'une table pour régler tous les dossiers en suspens et aplanir tous les différends...Tu en penses quoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X