Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diaspora au service des porteurs de projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diaspora au service des porteurs de projets

    Algerian Startup Initiative organise depuis hier samedi à Alger conjointement avec la fondation CRDF Global et avec le concours du programme Infodev de la Banque Mondiale, un séminaire pratique dédié à la formation des investisseurs et des entrepreneurs impliqués dans la création de startups innovantes.



    Un évènement, qui vise à réunir des investisseurs, des représentants du monde universitaires, des écoles de l’enseignement supérieur ainsi que des représentants du patronat et des associations d’entrepreneurs.

    Tout au long de ce séminaire, d’éminents experts algériens et américains issus du monde de l’entrepreneuriat et des fonds d’investissements spécialisés dans l’accompagnement des startups ont partagé leurs expériences, leurs compétences et connaissances avec les investisseurs et entrepreneurs désireux de bénéficier du savoir-faire de ces personnalités.

    Les thématiques ce samedi ont permis aux investisseurs et aux entrepreneurs d’appréhender davantage les problématiques touchant à l’écosystème de l’entrepreneuriat, aspect fondamental dans la perspective de l’essor de l’innovation et de la création d’entreprises à forte valeur ajoutée, afin de contribuer à la diversification de notre économie.

    La seconde journée de formation, quant à elle, est consacrée à des séances de coaching et de présentation, par les porteurs de projets, de leur business plans à un jury mixte composé d’experts algériens et américains. Les membres de ce jury désigneront le meilleur projet qui sera récompensé par un voyage aux Etats-Unis afin d’offrir à ses porteurs de projets la possibilité de rencontrer des investisseurs mais aussi des mentors pour les aider dans le développement de leur startup.

    Cet événement s’inscrit au sein de l’initiative GIST, initiée par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique en direction du monde arabo-musulman à l’issue du discours prononcé par Barrack Obama le 04 juin 2012 au Caire.

    Khaled Drareni
Chargement...
X