Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certains religieux ne sont pas si religieux que ça - Baba Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains religieux ne sont pas si religieux que ça - Baba Ali

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    quoi rajouter d'autre?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      L'Islam est malheureusement devenue une religion ou l’apparence prime, pour les hommes: tache sur le front, barbe, kamis; pour les femmes: hidjab. Les uns jugent la foi des autres sur leurs apparences et certains escroc l'ont très bien compris.

      Merci pour le partage.

      Commentaire


      • #4
        Pour la tache sur le front c'est Allah qui nous en parle :

        Quant aux propos du Très Haut : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29) l’explication la plus plausible de l’expression « leurs visages sont marqués … » veut qu’il s’agisse de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc pas nécessairement de la marque due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation.

        Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire de ce verset : « les propos du Très Majestueux : leurs marques apparaissent sur leurs fronts des effets de la prosternation » ont été expliqués par Ibn Abbas (P.A.a) selon Ali ibn Abi Talah, en ces termes : « Leurs visages sont marqués » signifient la bonne tenue. Mudjahid et d’autres disent que cela signifie : révérence et humilité. Ibn Hatim dit : mon père nous a raconté d’après Ali ibn Muhammad at-Tanafsi d’après Housayn al-Djoulifi d’après Zaïda d’après Mansour que Mudjahid a dit : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » signifie : révérence - j’ai dit : j’ai pensé qu’il ne s’agissait que de la trace sur le visage - Il dit : il se peut qu’un homme plus dur de cœur que Pharaon la porte entre ses yeux !

        As-Suddi dit : [cela signifie] que la prière embellit leurs visages. Certains anciens disaient : quiconque multiplie les prières dans la nuit a le visage radieux le jour.

        Sinon vous pensez quoi de Baba Ali ? Il est trop fort ce type.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Pour la tache sur le front c'est Allah qui nous en parle :
          Raison de plus, ils appuient très fort sur la moquette avec le front pendant la prosternation et certains se frotte même le front quand la moquette est rugueuse.

          Sinon vous pensez quoi de Baba Ali ? Il est trop fort ce type.
          Les anglophones ont toujours été plus fort pour expliquer les choses facilement et aller à l'essentiel. Il n'y a qu'a voir la grande différence du niveau entre les prêches dans les mosquées anglophones et francophones, les témoignages de ceux qui ont côtoyé les deux sont hallucinant, ils sortent de la djamoua francophone avec dégout.
          Dernière modification par BeeHive, 17 juillet 2012, 15h22.

          Commentaire

          Chargement...
          X