PDA

Voir la version complète : Les islamistes Libyens rejettent un deal avec Mahmoud Jibril

bel-court
15/07/2012, 17h28
Les islamites Libyens qui ont obtenu une bonne partie de leurs voix à Misrata mais essuyé un échec face à la coalition des autres partis réunis sous Mahmoud Jibril de l'AFN, alliance des forces nationales, refuse un deal avec ce dernier. Mustapha Abdeljalil n'exclut pas qu'un gouvernement d'union nationale reste la meilleure solution mais Mohammed sawan du parti pour la justice et la construction PJC refuse toute alliance avec Mahmoud Jibril qu'il considère une figure de l'ancien régime et que c'est les partisans de Kadhafi qui les ont choisi avec d'autres figures pour rester au gourvenement.
L'AFN a obtenu des voix dans la majorité des circonscriptions du pays sous différents partis que les Libyens ont choisi d'élir selon leur appartenance locale et non pas nationale. En plein centre de Tripoli l'AFN a obtenu 43,000 voix contre 4000 pour le PJC.

Mohammed Aswan du PJC
http://www.themalaysianinsider.com/images/uploads/2012/july2012/12/libya_sawan.jpg

Mahmoud Jibril de l'AFN

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/8/25/1314295035540/Mahmoud-Jibril-007.jpg

Louny
15/07/2012, 17h46
Il faut remettre en place la monarchie d'avant Khadafi, Idiris Ier, le petit-fils d'Al Senoussi, un Algérien de Mostaganem.

absent
15/07/2012, 18h03
Mahmoud Jibril qu'il considère une figure de l'ancien régime et que c'est les partisans de Kadhafi qui les ont choisi avec d'autres figures pour rester au gourvenement.

L'AFN a tout raflé et lui parle des partisans de Kadhaffi, yakhi khoroto!

bel-court
15/07/2012, 18h46
Si chaque parti s'est présenté tout seul aux élections le PJC aurait raflé la majorité des sièges, ce n'est que grace à l'alliance de plus de 50 partis qui ont permis de battre les frères musulmans.. il reste quand même flou comment ont-ils réussi à faire une alliance avec un nombre aussi important dans un pays connu pour son esprit tribal ?

houari16
15/07/2012, 18h57
posté par bel court

comment ont-ils réussi à faire une alliance avec un nombre aussi important dans un pays connu pour son esprit tribal ?

Hein le chez -nous :33: ? maintenant ça t échappe comment ?

bel-court
15/07/2012, 19h01
Le troll doit reprendre son traitement pour comprendre le sujet...

houari16
15/07/2012, 19h05
La Libye !!

@bel court
t avait posé une question ( " comment ont-ils réussi à faire une alliance...pays connu pour son esprit tribal ?" )

t a eu une réponse , cela t échappe

Baryansow
15/07/2012, 19h09
Houari16

J'ai toujours le plaisir de lire tes articles surtout quand tu cloues le bec a certains :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

bel-court
15/07/2012, 19h12
Le même troll revenu avec un différent pseudo

houari16
15/07/2012, 20h01
posté par bel court

Si chaque parti s'est présenté tout seul aux élections le PJC aurait raflé la majorité des sièges,
c est ça le secret , le chez -nous ne peux le comprendre ...mais il l avait trés bien déchiffré ...que n arrange pas sa propagande belliqueuse et mensongère ( la Libye et la bataille marocaine contre l Algerie )

houari16
15/07/2012, 20h02
La Libye et le remodelage de la société libyenne !!

@bel court
t avait posé une question ( " comment ont-ils réussi à faire une alliance...pays connu pour son esprit tribal ?" )

t a eu une réponse , cela t échappe

-je t avais dit auparavant que Jabril va bouffer le clown d Abjalil, l homme choisit ( tu le sais par qui ? ) ..ceci ne t échappe pas

Baryansow
15/07/2012, 20h28
Merci Houari
"aherbebbou " est très mal en point:lol::lol::lol:

AARROU
15/07/2012, 22h13
bel-court Si chaque parti s'est présenté tout seul aux élections le PJC aurait raflé la majorité des sièges, ce n'est que grace à l'alliance de plus de 50 partis qui ont permis de battre les frères musulmans.. il reste quand même flou comment ont-ils réussi à faire une alliance avec un nombre aussi important dans un pays connu pour son esprit tribal ?
:50::50::50::50:

Et nul en calcule en plus !!!!!!!! tu veux dire 50 tribus :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bel-court
16/07/2012, 05h50
Dommage que les pro-dictateurs ne sont que des trolls qui ne peuvent mener une discussion digne de ce nom, mais bon, je ne les blame pas ..peut être c'est pas de leur faute..

AARROU
16/07/2012, 14h22
bel-court Dommage que les pro-dictateurs ne sont que des trolls qui ne peuvent mener une discussion digne de ce nom, mais bon, je ne les blame pas ..peut être c'est pas de leur faute..:50::50::50::50:

Soit!!!!Alors explique nous ( Toi la lumière,le super Einstein des temps modernes) comment la Tribu du PJC qui selon toi a perdu les élection devant une alliance de 50 tribus, pourra vaincre les 5O tribus une à une ?

Je te rappel que c'est des élections,et non pas un match,ou un combat de boxe,encore moins des duels d'escrime avec TOURNEVIS ROUILLES !!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

NP) les calculatrices ,les PC et même les Supercalculateurs PS3 sont AUTORISES.

bel-court
16/07/2012, 15h07
Je me sens trés à l'aise quand je discute avec un pro-dictateur, il me parait plus "tabassable" qu'un démocrate, quelle hogra :mrgreen:
Aller, on recommence.
Vous nous aviez dit les salafistes ont pris le pouvoir en Libye.
Vous nous aviez dit Kadhafou et le drapeau vert triompheront..
Vous nous aviez dit le CNT remplacera Kadhafi pour 40 ans de dictature..
Vous nous aviez dit pas mal de mensenges que je ne pourrais tout répéter ici..
Sinon pour le PJC ce n'est pas une tribu, c'est un parti des frères musulmans qui a eu des voix dans chaque petit patlin, mais les autres partis se sont alliés pour le battre.
Devenez démocrates et vous allez réaliser comment il est facile de tenir face à un démocrate dans une discussion ;)

AARROU
16/07/2012, 15h38
bel-cour:7::7::7::7::7: Je me sens trés à l'aise quand je discute avec un pro-dictateur, il me parait plus "tabassable" qu'un démocrate, quelle hogra
Aller, on recommence.
Vous nous aviez dit les salafistes ont pris le pouvoir en Libye.
Vous nous aviez dit Kadhafou et le drapeau vert triompheront..
Vous nous aviez dit le CNT remplacera Kadhafi pour 40 ans de dictature..
Vous nous aviez dit pas mal de mensenges que je ne pourrais tout répéter ici..
Sinon pour le PJC ce n'est pas une tribu, c'est un parti des frères musulmans qui a eu des voix dans chaque petit patlin, mais les autres partis se sont alliés pour le battre.
Devenez démocrates et vous allez réaliser comment il est facile de tenir face à un démocrate dans une discussion :50::50::50::50::50::50::50:

Hier, 17h46 #4
bel-court
FA. legend

Si chaque parti s'est présenté tout seul aux élections le PJC aurait raflé la majorité des sièges, ce n'est que grace à l'alliance de plus de 50 partis qui ont permis de battre les frères musulmans.. il reste quand même flou comment ont-ils réussi à faire une alliance avec un nombre aussi important dans un pays connu pour son esprit tribal ?

Commence par répondre à CA !!!

Soit!!!!Alors explique nous ( Toi la lumière,le super Einstein des temps modernes) comment la Tribu du PJC qui selon toi a perdu les élection devant une alliance de 50 tribus, pourra vaincre les 5O tribus une à une ?

bel-court
16/07/2012, 16h09
Arrête de me prouver que tu soutiens nos mafieux et les mafieux des autres par ignorance, car je sais que tu le fais par conviction, tu l'as dans le sang :mrgreen:
Pour cette citation

Je peux la taper en arabe si tu penses que tu vas mieux comprendre..

Bon, let's start with this:
First official results were due on Monday and Jibril declined comment on speculation his own National Forces Alliance (NFA) of around 60 parties was leading Islamic groups including the political wing of Libya's Muslim Brotherhood.
Newvision

Cela veut dire, dans chaque conscription il y'avait une soixantaine de partis... En Libye on vote pas pour une figure nationale, mais chacun votait pour son candidat local..normal... Chaque parti avait ramassé quelques voix, disons 1000 voix, et le PJC avait 4000, comme au centre de Tripoli, donc en terme de voix entre eux le PJC les dépassait, mais l'alliance des 60 partis a vaincu les islamistes en s'alliant, au lieu de laisser les islamistes gagner ils ont trouvé un bon moyen pour lui couper le souffle.
Disons les démocrates Algériens veulent battre le HMS (si le tricheur FLRND n'existait pas) .... Le HMS pourrait vaincre les démocrates s'ils se présentent sans alliance.. mais s'ils sont alliés, ils vont le tabasser.. le seul problème, nous autres il parait qu'on est pas assez murs pour s'allier comme les Libyens, qu'on appellait "culture tribale", il s'est avéré que le tribalisme c'est chez nous et non pas chez eux si tu n'as pas compris mon premier post...

AARROU
16/07/2012, 17h42
bel-court Arrête de me prouver que tu soutiens nos mafieux et les mafieux des autres par ignorance, car je sais que tu le fais par conviction, tu l'as dans le sang

Arrête de te retourner comme un HNECH en manque de:50::50::50: et répond à tes propres assertion,ps avec des SI ,SI et SI
:15::15:

. En Libye on vote pas pour une figure nationale, mais chacun votait pour son candidat local..normal... Chaque parti avait ramassé quelques voix, disons 1000 voix, et le PJC avait 4000, comme au centre de Tripoli, donc en terme de voix entre eux le PJC les dépassait, mais l'alliance des 60 partis a vaincu les islamistes en s'alliant, :60::60::60::au lieu de laisser les islamistes gagner ils ont trouvé un bon moyen pour lui couper le souffle.
Disons les démocrates Algériens veulent battre le HMS (si le tricheur FLRND n'existait pas) .... Le HMS pourrait vaincre les démocrates s'ils se présentent sans alliance.. mais s'ils sont alliés, ils vont le tabasser.:14::14::14:. le seul problème, nous autres il parait qu'on est pas assez murs pour s'allier comme les Libyens, qu'on appellait "culture tribale", il s'est avéré que le tribalisme c'est chez nous et non pas chez eux si tu n'as pas compris mon premier post...

houari16
16/07/2012, 18h52
posté par bel -court

Disons les démocrates Algériens veulent battre le HMS (si le tricheur FLRND n'existait pas) ...

l Algérie n est pas le sujet ..

lorgne chez -toi , un pouvoir islamiste et la rue légitimé se renforce en salafiste ... laisse le temps au temps tu verras un autre Maroc ?

houari16
16/07/2012, 18h53
posté par bel-court

Dommage que les pro-dictateurs ne sont que des trolls qui ne peuvent mener une discussion digne de ce nom, mais bon, je ne les blame pas ..peut être c'est pas de leur faute..

la Libye et la bataille marocaine contre l Algerie n apportera rien à la monarchie alaouite ..Déja les islamistes au royaume cherifien vont la mener à ce que tu penses haut

par bel -court : rien de bon venant venant des islamistes/salafistes ..

alors lorgne de ce qui se passe aussi en Tunisie et en Egypte , peut étre ton esprit s ouvrira ..
Hein le chez -nous :33: ??

Cookies