Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beni Tamou (Blida): Des citoyens bloquent la route principale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beni Tamou (Blida): Des citoyens bloquent la route principale

    Des dizaines de jeunes ont bloqué dimanche matin la route de wilaya N 09 (frères Zedri), reliant le chef lieu de la commune de Beni Tamou au chef lieu de la wilaya pour protester contre la précarité des conditions de vie de leur cité.


    Tôt le matin, ils ont investi la route principale à la sortie de la ville en la jonchant de pneus et de détritus pour empêcher la circulation dans les deux sens. Les responsables de la gendarmerie sont intervenus pour rétablir l'ordre en écoutant les représentants des citoyens et en leur promettant de transmettre leurs doléances aux autorités compétentes.
    Les protestataires ont déclaré que devant le manque de réponses à leurs doléances, mainte fois exprimées, ils ont été contraints de sortir dans la rue pour faire entendre leurs voix.
    Leurs doléances portent sur l'état défaillant du réseau d'alimentation en électricité, marqué par la chute de tension, la défaillance des réseaux d'alimentations en eau potable accompagnée donc par des pénuries récurrentes en eau potable, le manque de réseaux d'évacuations des eaux usées, le manque d'hygiène et l'absence de viabilisation des routes.
    Pour l'eau potable, il est à noter que Beni Tamou se trouve sur la plus grande nappe phréatique de la Mitidja.

    Brahim B



    El Watan



    Dernière modification par bel-court, 15 juillet 2012, 19h53.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Leur calvaire dure depuis des mois:
    le 05.02.12 | 01h00 El Watan
    Beni Tamou est devenue la référence pour ce qui est des routes délabrées. Cette commune de 50 000 habitants offre une image désolante à ses invités.


    Ses routes deviennent de véritables bourbiers et donc impraticables, à chaque tombée de la pluie, comme c’est le cas ces derniers jours. La boue y est omniprésente et pénalise et les piétons et les automobilistes. Le boulevard Zedri, principale artère de cette commune et considérée comme étant sa «vitrine», est plein de crevasses. Les automobilistes ne cessent d’interpeller les autorités concernées, en vain. Beni Tamou abrite une zone d’activités dynamique et les poids lourds participent sérieusement au délabrement de ses routes. Ainsi, des semi-remorques sillonnent, à longueur de journée, les principaux axes de cette localité, transportant surtout les matériaux de construction, puisque Beni Tamou est connue pour ses dépôts de bois, gravier…
    D’ailleurs, les bus et les taxis évitent souvent cette localité à cause des centaines de crevasses et nids-de-poule qui la caractérisent. L’entreprise publique du transport urbain de Blida (Etub) n’assure plus de liaisons entre Blida et Beni Tamou depuis plus de trois mois. L’état des routes à Beni Tamou a sérieusement endommagé la suspension et les pneumatiques des bus de cette entreprise. Par contre, les rares chauffeurs de taxi qui préfèrent «s’aventurer» doublent carrément les tarifs. «Mon véhicule est détérioré à cause du mauvais état des routes de Beni Tamou», déplore un chauffeur de taxi habitant cette commune.
    Pour le P/APC de Beni Tamou, il n’est pas possible de bitumer les routes de la commune tant que les nouvelles conduites d’assainissement et des conduites d’eau potable n’auront pas été placées. Le principal boulevard de la commune n’a pas été goudronné depuis plusieurs années et il est situé sur un chemin wilayal (CW). D’après le maire, c’est à la direction des travaux publics d’assurer son bitumage. «Notre APC ne prend en charge que les chemins communaux», insiste le P/APC de Beni Tamou.


    Mohamed Benzerga
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Des dizaines de jeunes ont bloqué dimanche matin la route de wilaya N 09 (frères Zedri), reliant le chef lieu de la commune de Beni Tamou au chef lieu de la wilaya pour protester contre la précarité des conditions de vie de leur cité.
      Leurs droits , ils exigent !!!
      -Espérons -le pour tous les pays maghrébins de faire la même chose
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        L'image que tu as posté , ne ressemble pas à beni tamou

        Beni Tamou est devenue la référence pour ce qui est des routes délabrées.
        pas plus délabrées que les rues du centre ville de Blida,ils ont creusés pour changer les branchements de gaz ( de basse pression à moyenne pression), il y a de cela plusieurs années, et ils ont remis la terre , et laisser comme ça.
        Ni goudron, ni rien, des nids de poules partout.Le souk, la rue du bey, la rue d'alger, l'avenue reliant bab dzair au quartier benachour.....etc , partout pareil.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire

        Chargement...
        X