Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le luxe en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le luxe en islam

    Bonjour à tous et à toutes,juste il y à quelques jours j'avais vue un reportage dans un site internet ou ils parlent de toutes les constructions de luxe dans le monde,et sa m'avait choquer que ils avaient montrer que même la tombe du prophete de l'islam (ses alentours) etait construite en or...la kaaba aussi,sans parler des palais des rois,des voitures mercedes en or que possedent des princes saoudiens,sans parler aussi de pas mal d'arabe qui adorent le luxe et l'or et l'argent...mais je trouve trés grave que le tombeau du prophete mohamed sal allah alihi wa selem soit entourer d'or...personnelement sa ma choquer et je trouve sa moche,je me demande même si c'est à cause de l'islam que les arabes ont un faible pour l'argent et folie des grandeurs comme par exemple des jeunes de banlieus qui vivent dans les hlm et achetent de grosse bm...vous allez me dire que ils sont frustré?oui mais se sont des musulmans à l'image d'autre musulmans aussi? je suis pas islamophobe mais sa me choque que les musulmans ne trouvent pas sa anormal
    Dernière modification par bonale, 16 juillet 2012, 04h59.

  • #2
    L'humain aime le luxe, ca ne date pas de demain!

    Commentaire


    • #3
      Salut bonale

      Je me suis posé la même question au sujet de la tombe du Prophète paix et bénédiction sur lui. D’après la tradition authentique, la tombe ne doit pas être élevée du niveau de la terre plus que ce qu’il faut. Je pense que les saoudiens ont commis un excès pour la tombe du Prophète. La même chose pour l’ornement exagéré des mosquées.

      Allah dit dans le Coran : « Ne commettez pas d'excès, Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès » (S:6/ V:141)
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je me suis posé la même question au sujet de la tombe du Prophète paix et bénédiction sur lui. D’après la tradition authentique, la tombe ne doit pas être élevée du niveau de la terre plus que ce qu’il faut. Je pense que les saoudiens ont commis un excès pour la tombe du Prophète. La même chose pour l’ornement exagéré des mosquées.
        salam shadok,jespere que tu va bien,sa me fait rappeler un peu les richesse du vatican qui sont largement exagerer aussi,tout se gout pour le luxe est mal saint!sa sert à quoi tout ces ornement d'or honnetement?

        Commentaire


        • #5
          sa sert à quoi tout ces ornement d'or honnetement?
          a rien surement............juste a faire parler.........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Allah dit dans le Coran : « Ne commettez pas d'excès, Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès » (S:6/ V:141)

            à mon avis cela résume tout, quand on a les moyens, on ne doit pas se priver non plus, cependant, il faut le faire avec modération ....
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #7
              Shadok je te rejoins totalement, c'est incompréhensible.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                momo05

                a rien surement............juste a faire parler........
                oui juste à faire parler et à rien en même temps,dailleurs c'est sa le luxe,s'offrir une chose de totalement inutile mais vachement cher et pourtant c'est bon pour le plaisir,c'est une chose que j'ai toujours trouver aussi marrant

                Commentaire

                Chargement...
                X