Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sixième grande personnalité à retourner au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la sixième grande personnalité à retourner au maroc

    L'ex-commandant d'une unité des milices armées du «polisario» regagne la mère patrie.
    Sidi Ibrahim Ould Ibrahim Ould Mohamed, un ancien dirigeant des milices armées du "polisario", ayant regagné, jeudi, la mère patrie, a appelé la communauté internationale à intervenir pour ouvrir une enquête sur les crimes et les tueries perpétrés par les membres du "polisario" contre des Sahraouis dans les camps de Tindouf.

    Sidi Ibrahim Ould Ibrahim a précisé, vendredi dans une déclaration à la MAP, que le "polisario" a tué ses quatre frères qui exerçaient en tant que militaires en son sein et ce, à cause de conflits tribaux.

    Dans ce cadre, il a dénoncé "les actes de barbaries du "polisario" à l'encontre des séquestrés dans les camps de Tindouf, et les violations des droits de l'Homme dans ces camps", appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à toutes les formes d'agression dans ces camps.

    Il a aussi fait état de la torture "durant les derniers événements survenus dans les camps de Tindouf contre toute personne ayant refusé de se soumettre aux injonctions ou violé le couvre-feu instauré pour mater le soulèvement que connaissent, de temps à autre, ces camps suite à la détérioration de la situation et l'absence totale des conditions d'une vie décente" dans ces camps.

    Il a aussi fait état du rejet total des séquestrés dans ces camps du diktat du "polisario". Sidi Ibrahim Ould Ibrahim Ould Mohamed, de la tribu "Oulad Tiddarine Ahl Talab Ali", est né en 1948 à Boujdour. Il avait exercé à la police des frontières dans les régions du Sud de 1969 à 1975 sous l'occupation espagnole, avant de s'enrôler dans les rangs du "polisario" en 1975 en tant que commandant d'une unité des milices armées du groupe.

    Par ailleurs, une délégation composée de membres du Conseil Royal consultatif pour les Affaires sahariennes (CORSAS) et d'ONG sahraouies de défense des droits de l'Homme a été reçue, vendredi, au siège de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (CICR), à Genève.

    A cette occasion, les membres de la délégation ont abordé avec leurs interlocuteurs du CICR la situation dans les camps de Tindouf et les traitements inhumains infligés aux populations séquestrées dans cette partie du territoire algérien.

    Le cheikh de la tribu Rguibat Layaycha, Sidi Abidi El Idrissi a informé les responsables de l'Organisation humanitaire des violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf et leur a remis des listes des personnes arrêtées lors des événements qui ont secoué dernièrement les camps de Tindouf lors du soulèvement des populations et la répression sanglante qui s'en est suivie, ainsi que des listes de personnes disparues dans les camps depuis trente ans.

    Outre cheikh Sidi Abidi El Idrissi, la délégation comprend, Baida Abdelaziz Hosein, président de l'Association des parents des Sahraouis victimes de la répression dans les camps de Tindouf "PASVERTI", président de la Commission des droits de l'Homme du CORCAS et El Moussaoui Sidi Salem, président de l'Association Tribune Sahraouie pour l'unité et la fraternité.

    MAP
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    au cours du mois de juin, c'est la sixième personne à retourner au bercail.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Y'a pas Photos.

      Que penses les protecteurs des Des Sahraouis de cela ?

      Les Ex dirigents du Polisario ( Les Sahraouis, Les Concernés et ceux qui se battaient pour Une RASD ) et qui trouvent qu'il s'agissait simplement d'une tentative de destabiliser le MAROC et qui rejoignent le Pays mere pour mettre fin a ce drame. Que dirons Nos Voisins Algeriens Qui Sont neutres ?

      Fallait pas commencer d'abord par Organiser un Referundum ( puisque vous etes un pays democrate ) au sein de cette population des sahraouis pour voir s'ils veulent rester a Tindouf ou rejoindre le Maroc ? ou bien Simplement le Proposer au Maroc comme Solution Unique ?

      il s'agit pas de violation desdroit de l'homme je suppose, puisqu'ils se rendent Volentierement au Maroc.

      Pauvres Sahraouis morts a ses camps de sequestrations : toutes mes sympathie avec .

      et ceux qui estiment que leur pays est solidaire avec les Sahraouis ....!!!!!!! malheureusement , ils se rendent pas compte des violations des droits de l'homme commises sur leurs sol et Continuent a accuser le Maroc d'occupant et tout .......... Vous cherchez Vraiment a proteger les Sahraouis ? SI Oui commencez d'abord a les proteger sur Votre Sol puisque vous avez accepté de les accueillir . mais soyez certain qu'ils vivent bcp mieux chez eux.
      Dernière modification par afrodisia, 03 juillet 2006, 11h14.

      Commentaire


      • #4
        Que penses les protecteurs des Des Sahraouis de cela ?

        Reponse :
        Ils ne protegent pas les Sahraouis mais seulement le fonds de commerce qu'ils se sont constitue.

        Commentaire


        • #5
          la majorité des ex-polisario sont au maroc, dont la plus part sont membres du corcas, prq ils veulent nous imposer des négociations avec ce "reste" pro-algérien.
          l'état doit discuter avec la majorité des representants des sahraouis qui s'attachent au maroc et qui veulent une autonomie.

          Commentaire


          • #6
            de quoi avez vous peur ? faites ce référundum pour que la situation se débloque ; d'autant plus que vous dites vous même que les sahraouies sont contents de retrouver la mère patrie et de s'incliner devant le roi.
            A Tindouf ilya peut être des rivalités entre les différentes tribus , mais ils lavent leur linge sale entre eux ; Dans le sahara occupé (dénomination actuelle de ce territoire aupres de l'onu) , tout les jours des gens sont torturés et emprisonnés pour avoir crier : indépendance du sahara occidental.
            Non ilya des hommes et des femmes qui veulent s'incliner uniquement devant le tout puissant .

            Commentaire


            • #7
              noubat:
              mais il faut pas s'incliner devant la propagande du parti "puissant", absolument on veut consulter nos citoyens sahraouis,néamoins votre polisario n'accepte qu'une partie selon des critéres que mm le président de la rasd n'a pas le droit de voter puisqu'il est né à marrakech et non au sahara.
              il refuse la participation des sahraouis chassés du sahara par les éspagnols et ceux qui ne sont pas nés au sahara.
              d'ailleurs,l'onu a conclu que ce référandum est impossible,puisqu'il exige la participation des tribus insallés en Mouritanie et en Algérie.
              c pas qu'on ne veut pas, mais c impossible d'organiser un référandum pour des tribus nomades.

              Commentaire


              • #8
                meme si la chèvre pousse des ailes et se mette à voler ,les algériens diront nous voulons un referendum d'autodetermination pour l'indépendanceet sans doute qu'ils demanderont la meme chose à la France ,pour s'exucer
                Dernière modification par raki, 06 juillet 2006, 09h53.

                Commentaire


                • #9
                  Sidi Ibrahim Ould Ibrahim Ould Mohamed
                  franchement y'en a qui ce casse pas la téte pour donné des nom
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    douk douk
                    rectification : ce ne sont ni vos sitoyens , ni notre polisario .

                    La charte africaine qui a ete adopté prévoyait la décolonisation de tous les territoires sous occupation europeenne avec le tracé des frontières qui en découle et cela justement pour éviter une explosion de conflit .

                    L' Algérie comme l'ensemble des pays africains ont adhéré à cette charte .
                    Vous ne pouvez pas adhérer et rester indifférent à ce qui se passe à votre frontière .

                    Commentaire


                    • #11
                      douk douk
                      rectification : ce ne sont ni vos citoyens , ni notre polisario .

                      La charte africaine qui a ete adopté prévoyait la décolonisation de tous les territoires sous occupation europeenne avec le tracé des frontières qui en découle et cela justement pour éviter une explosion de conflit .

                      L' Algérie comme l'ensemble des pays africains ont adhéré à cette charte .
                      Vous ne pouvez pas adhérer et rester indifférent à ce qui se passe à votre frontière .

                      Commentaire


                      • #12
                        L' Algérie comme l'ensemble des pays africains ont adhéré à cette charte

                        tu es sûr que c'est l'ensemble ?!!

                        Commentaire


                        • #13
                          La charte africaine qui a ete adopté prévoyait la décolonisation de tous les territoires sous occupation europeenne avec le tracé des frontières qui en découle et cela justement pour éviter une explosion de conflit .

                          Si on suit cette logique de tracé colonial, le Rif qui était sous occupation éspagnol devrait être aussi indépendent, à l'image des revendications du Polisario. Vu que les deux territoires étaient sous occupation éspagnole, contrairement au reste du Maroc "français".
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            Au moment de son adhésion à la Charte de l'OUA, en 1963 le Maroc a réaffirmé sa position en formulant des réserves dans les termes suivants : s'agissant de la réalisation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Maroc dans le cadre de ses frontières authentiques, il est important que l'on sache que cette signature de la Charte de l'OUA, ne saurait aucunement être interprétée comme une reconnaissance explicite ou implicite des faits accomplis jusqu'ici, refusés comme tels par le Maroc, ni comme une renonciation à la poursuite de la réalisation de nos droits par les moyens légitimes à notre disposition».

                            Dans cette affaire, conformément à sa pratique, le Maroc a toujours cherché à aboutir à un règlement pacifique du différend en demandant à l'Espagne d'engager des négociations appropriées, et en saisissant les différentes Organisations Internationales de ce dossier. Répondant à cet appel, l'Assemblée Générale des Nations Unies, dans sa Résolution 2072 (XX) du 16 Décembre 1965, devait demander à l'Espagne en tant que puissance administrante «de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour la libération de la domination coloniale des territoires d'Ifni et du Sahara Occidental et d'engager à cette fin des négociations sur les problèmes relatifs à la souveraineté que posent ces deux territoires». Il faut relever ici le fait pour l'Assemblée Générale de lier les deux questions concernant l'intégrité territoriale du Maroc.

                            Les manœuvres dilatoires de l'Espagne allaient conduire l'Assemblée Générale des Nations Unies, à l'instigation du Maroc, à demander un avis consultatif à la C.I.J (résolution 3292 (XXIX) du 13/12/1974) sur la situation juridique du territoire à la veille de la colonisation espagnole, et en particulier ses liens juridiques avec le Maroc et la Mauritanie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ............................................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X