Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabius à Alger pour sa première visite dans un pays arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabius à Alger pour sa première visite dans un pays arabe



    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    il faut pas dormir les deux yeux fermés, une qui dor l,autre qui fait le guet !!!!!!!!!!!!!!!!!ballak!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Encore un pays arabe? Décidément....

      Commentaire


      • #4
        Le "JE VOUS AI COMPRIS" DE NOTRE AUGUSTE HÔTE

        Adieu "Carte Noire",(re)bonjour "Carte Rose" !

        Je suis venu écouté les sages conseils de fakhmatouho ( son excellence), ... ! Un remix, que les moins de 20 ans n'ont surement pas entendu grand chose.
        Fabius,en fin limier,empruntera le pas de son prédécesseur.Il nous fera humer jusqu'à l'enivrement son nouveau café "Carte Rose"(dépliant publicitaire) encore plus corsé que "Carte Noire", cher à un certain Raffarin du temps du zorro sarko.
        Avec un alibi tombé du ciel, il jouera a fond le dramatique feuilleton de l'été " Affaire PSA " et jérémiadera sur la lamentable état de l'industrie française à fin de nous gruger de juteux contrats. D'autant il a à coeur à démontrer qu'il n'a rien perdu de sa superbe, lui,que la droite l'a mis au chômage à longue duré.
        Certainement, notre nouveau commis voyageur,le flibustier Fabius, débarquera sur les rivages métropolitains, la besace pleine de contrats-cadeaux à ses chouchous du MEDEF, fort de bon son droit au gâteau de son pré carré algérien.
        Notre Fabius connait très bien l'air de la litanie de flagorneries si apprécié par nos patriotes dirigeants, il n'hésitera pas un instant à le leur jouer en ces temps des fêtes nationales, si proches, algérienne et française.
        Sensibles à ses délicatesses orgasmiques, que notre hôte se fait un honneur de les leur foutre sous l'auvent du palais du Mouradia (siège de la présidence); et réputés fort généreux avec l’argent du contribuable, nos politico-managers veilleront à la tradition locale de faire des emplettes des plus fructueuses à coups de millions d'euros à notre auguste hôte !

        Entre-temps, le povre peuple algérien se gavera des déclarations bobards, en guise de programmes, ressassées des décennies durant de type : " Nous avons une stratégie à long terme ", "rana n'khato li mostakbel", "rana n'darsso fi mawdoh" de nos moins povres responsables (sans aucun jeu de mots, bien sûr !) .
        Dernière modification par pioto, 18 juillet 2012, 17h40. Motif: correction

        Commentaire


        • #5
          Le texte est de toi pioto?
          Si c'est le cas, bravo pour le contenu.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton encouragement

            C'est ce que pense,et malheureusement les faits passés sont là pour étayer mon commentaire !

            Commentaire


            • #7
              Le texte est de toi pioto?
              Si c'est le cas, bravo pour le contenu.
              Si ce n'est pas de lui, c'est en tout cas le copier-coller exact de commentaires laissés sur les sites du Figaro (autre pseudo), TSA (même pseudo), Liberté Algérie (même pseudo)....

              Commentaire


              • #8
                Le même personne peut laisser des commentaires où il veut...Il est où le problème? Je ne comprends pas le smiley vert-vomi!!!

                Commentaire


                • #9
                  copie -coller , n'empêche,même auteur

                  C'est vrai du copie-coller, sauf sur le site du Figaro où il est sous le pseudo de "benladen saddam hussein", adopté en 2010, lorsque j'ai crée mon compte sur leur site pour laisser un commentaire que d'ailleurs je crois ils n'ont pas publié à l'époque. Ce pseudo de benladen..., je l'ai pris sous le coup de la colère pour répondre au torrent des insanités et des contre-vérités publiées en ce temps là sur le Figaro.Hier ou avant hier, quand j'ai publié ce nouveau commentaire auquel tu fais allusion; malheuresement en 1er je voulais mettre pioto mais comme j'ai donné la même adresse email il ont pris automatiquement le premier pseudo du jour de mon inscription disponible dans leur base de données: benladen...
                  essaye de créer un compte chez eux, tu vas voir que tu as pas la possibilité de modifier ton profil, moi j'ai passé plus de 5 minutes à chercher sans resultat. voilà le secret de ce 2eme pseudo, j’espère que ça te satisfait
                  PS:_
                  _je l'ai publié en 1er sur le matind'algerie et d'autres que tu as pas citées le Parisien ...
                  _ne t'inquietes pas,je pollue pas le forum,mais je poste sur le même sujet !
                  Dernière modification par pioto, 18 juillet 2012, 16h51. Motif: correction

                  Commentaire


                  • #10
                    rajout

                    Sur le figaro il est amputé e la partie que je prefere càd qui va à partir:
                    LE povre peuple....,j'ai essayé de le reposter ça passse pas,nommbre de mots limités ?aucune idée
                    J'aurai aimé avoir ton opinion sur le commentaire ,les critiques sont les bienvenues !
                    Dernière modification par pioto, 18 juillet 2012, 16h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zen El Bahar, si j'ai mis ce smiley vert c'est pour signifier que ma remarque était ironique.

                      Si je me suis permis de faire cette observation, c'est que j'avais moi-même lu le commentaire laissé sur le site du Figaro. Et le fait de lire "carte rose", "carte noire"... m'a fait penser à du déjà-lu quelque part. C'est comme ça que j'ai fait la recherche.

                      Sur le fond, je n'ai rien à dire et sur la forme, juste une note d'humour.

                      Je pense que Pioto s'est montré plus diplomate que toi sur ce coup.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X