Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame à Cap Sigli : une famille décimée après une chute des falaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame à Cap Sigli : une famille décimée après une chute des falaises

    La nouvelle a profondément choqué toute la population : un drame s’est abattu sur la famille S., originaire d’El Kseur, qui a perdu quatre de ses membres, un enfant de 11 ans, sa mère (40 ans) et deux de ses tantes paternelles de 28 et 29 ans, après une chute du haut des falaises dans la mer, dimanche en fin de journée à cap Sigli, sur la côte ouest de Béjaïa.


    L’information, qui a fait le tour de la région, a été confirmée par un communiqué de la Protection civile de Béjaïa qui informe que les corps sans vie des quatre victimes ont été repêchés à 18h45. Le père de l’enfant, évacué à l’hôpital Frantz Fanon de Béjaïa, est en état de choc. La famille, qui campait dans cette région qui compte une plage prisée aux alentours de Aït Mendil, était vraisemblablement sortie pour une promenade dans cette zone rocheuse surplombant la mer, qui est considérée comme l’un des sites touristiques de la wilaya, non loin du phare de Béjaïa.Le drame a eu lieu lorsque le petit garçon a chuté accidentellement sur les rochers pour finir noyé. En voulant lui porter secours, sa mère et ses deux tantes, probablement paniquées, ont malheureusement fait une chute mortelle, l’une après l’autre, dans la mer. Accouru à leur secours, le père, un élu à l’APC d’El Kseur, a subi un choc à la vue de la scène tragique. Il avait perdu son enfant, sa femme et ses deux sœurs.

    Alertés, les éléments de la Protection civile ont repêché les corps noyés des quatre victimes après une opération qui a duré plus de trois heures, et mobilisé une équipe de dix éléments d’intervention, appuyée par la Gendarmerie nationale. Hier, les proches et amis des victimes attendaient, dans un climat de consternation, l’arrivée des dépouilles mortelles à El Kseur, où elles ont été enterrées en milieu d’après-midi. Ce tragique accident porte, malheureusement, à huit le nombre de noyés enregistrés depuis juin dernier sur les côtes de la wilaya, qui ont reçu plus de deux millions de baigneurs. Deux noyés ont été enregistrés sur des plages interdites à la baignade, un corps a été rejeté par la mer avant l’ouverture officielle de la baignade du côté de Boukhelifa et un quatrième noyé est à ce jour porté disparu.


    Kamel Medjdoub-elwatan
    paix a eux
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah yerhamhoum

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhamhoum ou yarham koul amoumnin



      bonjour myst

      Commentaire


      • #4
        Inna lilahi wa ina ilayhi raji3oun, Allah yerhamhom we ysaber leur familles

        Mais serieusement, y a pas de controle des geologiens ou je sais pas pour interdire l'acces a certaines zone au risque d'effondrement ou n'importe quel risque? Quand meme y a des etudes a faire pour ca non?

        Commentaire


        • #5
          Quelle tragedie, Allah yerhamhoum.

          Commentaire


          • #6
            C'est un drame terrible.

            Allah Yarham'houm. Mes condoléances les plus attristées à leurs familles.

            Commentaire


            • #7
              très triste et très dur pour le père, que dieu fasse qu'il puisse traverser cette pénible épreuve et retrouver la sérénité, Allah yerhamhoum, j’espère que les baigneurs imprudents en tireront les leçons de cette tragédie.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhamhom !!!.............c'est terrible !
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune
                  Ya hafidh ya settar, quelle tragédie
                  Santa Barara

                  Commentaire


                  • #10
                    Dramatique

                    Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji3ûn ! ...

                    Wallah que les gens chez-nous sont parfois inconscients. La semaine passée, à la plage, je sortais de l'eau en croisant deux fillettes d'à peine 6 ou 7 ans allant vers le large avec leurs brassières alors que leurs parents ne semblaient pas s'en foutre le moins du monde.

                    L'autre jour encore, un abruti qui marche avec sa bonne femme dérrière pour prendre un escalier mécanique. Elle a failli se casser la gueule avec un môme de quelques semaines dans les bras ! Ou encore de petits enfants qu'on laisse s'amuser somme si ne rien n'était dans des escalators ou des assesseurs, leurs parents avec une grande gueule béante en rire !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yarhmohoum, paix a leur âmes.

                      Trois jeunes femmes qui glissent l'une après l'autre sur des rochers sans quand l'une puisse secourir l'autre, ça donne à réfléchir. C'est peut être l'occasion de rappeler aux algériens qu'on ne se balade pas sur des rochers avec des claquettes ou des bligha, et aux algériennes que les robes longues et les djellaba sur les rochers c'est aussi risquer que de marcher sur une corde avec les jambes liés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rabi Yar7amhém

                        C'est horrible

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X