Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du roi de l'efficacité Stephen R. Covey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du roi de l'efficacité Stephen R. Covey

    Le Salt Lake Tribune rapporte que Stephen R. Covey est décédé ce matin à l’âge de 80 suite à un chute en bicyclette.
    Le professeur de gestion à l’université à l’université Brigham Young avait connu gloire et fortune en fin de carrière avec son ouvrage “Les 7 habitudes des gens efficaces”.
    L’ouvrage a été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires et Covey est devenu un consultant vedette auprès de grandes entreprises comme P&G.


    Source : lesnews





    Paix a son ame. Merci Stephen pour tout ce que tu as fait pour nous.
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    Envoyé par leonidas
    Merci Stephen pour tout ce que tu as fait pour nous.
    Qu'a-t-il fait pour "nous"?!

    Stephen R. Covey est connu pour son livre "Les 7 habitudes des gens efficaces" et l'intérêt de ce dernier est largement surestimé. D'ailleurs, les 7 habitudes en question auraient dû être présentées dans un article de 2 ou 3 pages, au lieu d'un livre de près de 400 pages de charabia.

    Les 7 habitudes qu'il y explique sont basiques et on les apprend dès notre jeune âge de nos parents, de l'école et de la morale religieuse.

    Qu'il repose en paix.

    Commentaire


    • #3
      il a graver son nom dans l'histoire en Or, ets ce que t'as pensé a ces habitudes avant que Stephen liste ou explique chaque bonne habitude en détails ? étude psy ? et le plus important les bonnes pratiques, il a laisser derrière lui aussi les livres des 8 bonnes habitudes comme référence de l’efficacité.
      a mon avis c'est une référence pour moi.
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leonidas
        ets ce que t'as pensé a ces habitudes avant que Stephen liste ou explique chaque bonne habitude en détails ?
        Biensûr. Stephen R. Covey n'a rien inventé, il a juste énuméré quelques règles basiques que les humains pratiquent depuis des millénaires. Stephen R. Covey fait partie de ceux qui ont réussi à profiter du boom de l'industrie du développement personnel à l'instar de l'australienne Rhonda Byrne qui s'est faite une fortune avec le film/livre "Le Secret" qui relève plutôt du charlatanisme.

        Commentaire


        • #5
          il restera l’auteur à succès de cette génération, donc d'après toi si j'ai bien compris, toutes les inventions les réalisations et les œuvres qui existent sur cette terre sont facile a réaliser ? ou autrement dis c'est pas sorcier ?
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme

            Le Roi de l'efficacité ? je dirai que la place est mieux méritée par D'autres comme Mc Graw , mais n’empêche que R.Covey est agréable à lire pour ceux qui aiment

            Je lui ai lu deux livres : les 7habitudes et la priorité aux priorités
            les deux livres parlent de la même chose et son style manque de fluidité , il dit des choses très censées et vraies mais avec un style ennuyeux à mon gout ...
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leonidas
              si j'ai bien compris, toutes les inventions les réalisations et les œuvres qui existent sur cette terre sont facile a réaliser ?
              Tu n'as pas saisi mon message! Je disais justement que le défunt Stephen R. Covey n'a rien inventé. Il a certes été un auteur à succès, mais il n'a pas "inventé" quelque chose de nouveau. Les "habitudes" qu'il a énuméré dans son livre ne sont pas "révolutionnaires". Elles sont connues et pratiquées par les humains depuis longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nassim
                R. Covey n'a rien inventé. Il a certes été un auteur à succès, mais il n'a pas "inventé" quelque chose de nouveau. Les "habitudes" qu'il a énuméré dans son livre ne sont pas "révolutionnaires". Elles sont connues et pratiquées par les humains depuis longtemps.
                Je suis d accord avec vous sur le fait que ce Monsieur n'a rien inventé qui soit complétement nouveau et révolutionnaire MAIS il a le mérite d'avoir voulu et essayé de tirer profit et de faire bénéficier le monde de concepts et théories existants mais délaissés et non utilisés a bon escient

                Personnellement , je savais que pour réussir il faut faire ceci et cela , mais je voyais mal comment appliquer certains principes , comment rendre " réelles" des idées et des projets ,, le fait de lire cet auteur m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses en moi et en ce que je veux faire de mes projets

                De toutes les façons , c'est l'un des piliers du développement personnel et il a du faire bcp de bonnes choses " qu'on ne connait peut etre pas " et qui lui ont fait mériter cette place
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire

                Chargement...
                X