Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipes antiterroristes spéciales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipes antiterroristes spéciales

    Recrutement de 40 mille agents de sécurité pour former des équipes antiterroristes spéciales...

    ===
    Le Directeur des Ecoles au niveau de l’école Supérieure de la Police, le Général Kara Bouhadba, a révélé hier que les différentes unités des corps de la sécurité allaient être renforcé en Juillet avec 6000 nouveaux agents de sécurité qui seront répartis sur les régions selon les priorités sécuritaires. La Police va employer 40 mille agents jusqu’en 2009, avec la création d’équipes pour l’information de « la lutte contre le retour des groupes terroristes cherchant un soutien matériel et en armes ».
    Le Général a indiqué, dans une rencontre avec la presse à l’école supérieure de police à Châteaux neuf de la capitale, dans le cadre de la préparation des festivités du 44éme anniversaire de la sécurité nationale, que l’institution a tracé un programme qui s’étend sur cinq années, relatifs à l’augmentation des agents de police de 50%, et d’une autre part revoir l’arsenal légale qui dirige le secteur, sur fond de « incapacité des lois actuelles de s’adapter avec le développement dans les méthodes de lutte contre le crime et contre les nouveaux genres de crimes remarqués ». Le responsable n’a pas caché le retour relatif des actes terroristes, le Directeur Général de la Police Judiciaire a répondu à sa place à une question concernant la prédisposition de l’institution à faire face au retour relatif des groupes terroristes », à ce sujet le Général de la police judiciaire a indiqué des groupes sont entrain d’être formés.
    Par ailleurs, le Directeur de la sécurité Publique, M. Boufanaia, a indiqué dans une rencontre à la quelle ont assisté plusieurs directeurs d’écoles et des cadres, le début de la création de groupe spécialisés dans la protection des sites touristiques, qui viennent s’ajouter aux renforcements entrepris depuis deux ans en faveur des sites historiques et des plages en plus du « renforcement de la coopération avec Interpol pour mettre fin aux vols et contrebandes ».


    - El Khabar

  • #2
    ...bonne initiative...

    Dommage qu'elle ne soit pas arrivé plus tôt

    Commentaire

    Chargement...
    X